Traditions : comment fêter le nouvel an chinois ? en ce 25 janvier 2020 bonne annee du rat a toutes et a tous ...

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 811
12 771
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -

1579830629473.png
Avant la Fête

买年货 mǎi nián huò : faire ses courses pour les fêtes du Nouvel An chinois (la Fête du Printemps)

年画 niánhuà : estampes du Nouvel An (chinois) imprimées en xylographie; aquarelles/dessins du Nouvel An chinois

春联 chūnlián : sentences parallèles écrites sur papier rouge en célébration de la Fête du Printemps; vers parallèles aux devises du Nouvel An

贴春联 tiē chūnlián : collage de chunlian (sentences parallèles sur papier rouge) aux deux côtés et au-dessus de la porte; inscriptions parallèles apposées à la porte de l’entrée principale de la maison en signe de bonheur et de prospérité

Suite >>>


year-rat-chinese-new-year-2020_88465-710.jpg
 
Dernière édition:
Biere et raviolis, finir les séries TV.
 
Pkoi on dit l'année du Rat alors que partout la déco c'est de la Souris ?
 
parti comme c'est ça va être la fête à la chauve souris cette année :)
Pkoi on dit l'année du Rat alors que partout la déco c'est de la Souris ?
5000 ans d'histoire et toujours pas capable de faire la différence :)
 
bonjour bonne annee du rat
je suis nouveau quelqu' un pourrait il me repondre c' est moi qui parle de hexun merci
il y a longtemps j' ai pas vu mes amis chinois
 
bonjour bonne annee du rat
je suis nouveau quelqu' un pourrait il me repondre c' est moi qui parle de hexun merci
il y a longtemps j' ai pas vu mes amis chinois

Salut, tu te drogues ? rien compris.
 
comme d'hab, ça va finir en fondue chinoise + jiaozi + tsingtao, avec en fond sonore la rediff (je suis en france) de l'émission du nouvel an avec ses sketchs pas drôles.

le seul truc vestimentaire rouge que j'ai, c'est un slip et une paire de chaussettes