Toute nouvelle sur Hangzhou, cherche à rencontrer du monde pour sortir

Ber

Membre Bronze
10 Jan 2009
6
0
34
Hangzhou
Bonjour tout le monde,
Je suis arrivée sur Hangzhou hier et je m'y installe pour au moins 2 ans.
Ne connaissant pas du tout la ville et n'étant pas du genre super solitaire, j'aimerai bien rencontrer du monde pour sortir, bouger hors de la ville...
A bientôt j'espère.
Bérangère
 
Salut Bérangère !
Je ne suis pas encore sur Hangzhou mais j'arrive le 26 juin, et j'y reste au moins 1 an. Je connais déjà un peu la ville et je serai très contente de passer du temps avec toi. Aller visiter les villes aux environs m'intéresse aussi :)

A bientôt
Marion
 
berangere, tu habites ou a hanghzou?
 
Salut Marion,
Fais moi signe quand tu arrives le 26 juin, ca me ferait plaisir. :)

Hello "Chine superstar"
J'habite d'un côté de Wenhui Bridge et mon bureau est de l'autre côté sur Tiancheng Lu mais je ne vais pas tarder à déménager. J'aimerai bien avoir quelque chose de plus central. Qu'est-ce que tu conseil ?

A+
Bérangère
 
Super ! :) Tu veux qu'on s'échange nos adresses e-mail/MSN/QQ ... par message privé ?
 
plus central????moi j habite a xiasha!!!!!!!!!!!!!!!!!

le probleme a hangzhou c est la circulation....
va te renseigner a l alliance francaise pour les quartiers sympas et pas cher! je ne connais pas trop. demade sebastien, il habite hz depuis pas mal de temps!
 
Bonjour Berangere,

Je vis a hangzhou depuis 2006, et connais pas mal de coins par la, aussi les villes qui sont dans les environs, pour toutes questions n'hesite surtout pas.


Ibrahim.
 
奥利文 a raison,je connais des villes en Chine mais a HangZhou c'est particulier.Sutout pour les taxis faut le prendre avant 15h et apres 17h.上下交班
 
Salut Berangere, que viens tu faire a Hangzhou?

Moi j'y suis depuis un petit mois et j'y reste encore une trentaine de jours.

Ca serait avec plaisir que d'aller prendre un verre quelque part...quelqu'un a des projets 14 juillet?
 
Bonjour Berangere,
bienvenue a Hangzhou, je suis de hangzhou, retounant de France apres mes etudes, ca me ferais plaisir de te faire visiter la ville. veuillez me contacter au 136 21 64 26 34

bonne journee,
Xixi
 
Bonjour,
Je profite de votre discussion pour un échange.Je vais m'installer à Hangzhou dans quelques mois .J'ai une fille qui va à l'école et vu qu'il n'y a pas d'école française à Hangzhou je suis à la recherche d'un étudiant qui pourrait lui faire suivre son programme de CM1 .y-a-t-il à Hangzhou beaucoup de français ou de personnes parlant français? est-ce que je vais trouver facilement ????
merci
 
Bonjour Bérangère,

Tu dois être la remplaçante d'Emilie je suppose.
Nous sommes un groupe de Français installé depuis un certain temps ici. On était bien copain avec Emilie et Greg avant leur départ pour le Vietnam.
On traîne pas mal au Provence et Maya (Tu dois connaître désormais :) ). Si motivé un de ces quatre n'hésite pas à nous faire signe.
Je te laisse mon adresse perso: kv.marsal@gmail.com.

Bonne journée.

Benjamin.
 
bienvenue a HANGZHOU !!

il y a pas mal de francais ou de personnes qui parlent francais(des francophones ou des chinois_chinoise comme moi ;)

donc ne vous inquietez pas~

vous aimerez cette ville, j'en suis sur!
 
Wow et bien ça fait longtemps que j'étais pas venue faire un tour sur bonjourchine !
Couki, j'espère que l'installation s'est bien passée. Je connais une étudiante française ici. Je vais voir avec elle si elle est intéressée par la proposition.
Est-ce que tu peux me donner plus de détails sur les horaires, les périodes...Parce que Marion reprend les cours dans 2 mois.
Sinon il y a l'école internationale de Binjiang qui a l'air pas mal. Par contre j'imagine que tous les cours sont en anglais.
Benjamin je t'ai envoyé un mail depuis ma boite pro. Je suis en effet la remplacante d'Emilie :)
Ca fait un moment que je suis pas passée par Maya...Bientôt certainement
Oh et Bonne Année à tous :-D
 
Dernière édition:
Bonjour, j'envisage de venir vivre à Hangzhou a partir de l été 2013, et je ne sais pas trop par quel bout commencer mes explorations. J'ai 3 enfants de 7, 10 et 14 ans qui devront suivre leur scolarité dans une école internationale, et pendant que mon mari sera au travail, je resterai a la maison. Je ne sais pas quel quartier de la ville serait le plus approprié pour ne pas être trop éloigné et surtout nous aimerions une maison assez grande dans une zone calme. Des tuyaux?
merci
 
Bonjour,
L'école internationale de Binjiang ?
Le problème à HZ c'est la circulation ! Donc si possible il faut trouver le bon compromis entre le lieu de travail et l'école ! Parce que le matin et le soir c'est pas simple...
Pour le logement le mieux serait de contacter l'Alliance Française.
Sinon j'ai eu un agent immobilier génial. Il parle bien anglais et le SAV est au top ! jimmy.chen.plus@gmail.com
En tout cas HZ c'est une ville super sympa et Shanghai est pas loin :)
Bonne semaine