Tourisme en Chine lors du mid-automn festival : fausse bonne idée ?

yod

Membre Bronze
17 Mar 2012
31
0
21
Bonjour à tous !

Nous habitons Shanghai depuis peu. Plusieurs personnes m'ont déconseillé de faire du tourisme en Chine lors des public holidays, notamment lors du prochain mi-automn festival. Les sites seraient saturés, les hôtels pris d'assaut, etc. J'imagine bien que cela doit être le cas pour les spots les plus communs, mais au-delà ?

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà expérimenté cela ? Et est-ce que cela s'applique également à Taiwan ?

Merci par avance pour votre aide !
yod
 
Déjà vécu, pas une bonne idée. Billets d'avion et de train très chers et pris d'assaut, hôtels bondés, du monde partout. Pour des vacances reposantes, on repassera !

Mieux vaut préférer les coins moins touristiques. Pour Taiwan, les billets seront chers aussi, beaucoup d'urbains profitent des vacances pour aller découvrir l'île rebelle...

Après, on apprend des ses erreurs... Nous aussi, on nous avait déconseillé de voyager. On l'a fait. Une seule fois !
 
pour moi, il y a 3 options:
1- rester au calme chez soi pour se reposer,
2- trouver un coin vraiment paumé et sans touristes (mogoshan et co. n'entrent pas dans cette catégorie là!)
3- se casser pour aller dans un pays voisin, tout simplement...

l'année dernière ce fut l'option 1 et cette année ça sera la 3
 
pour moi, il y a 3 options:
1- rester au calme chez soi pour se reposer,
2- trouver un coin vraiment paumé et sans touristes (mogoshan et co. n'entrent pas dans cette catégorie là!)
3- se casser pour aller dans un pays voisin, tout simplement...

l'année dernière ce fut l'option 1 et cette année ça sera la 3

Ou, autrement dit:
"l'annee derniere j'etais fauche, cette annee ca va beaucoup mieux"

:fish:
 
Même l'étranger est pris d'assault. Aux Philippines, la péridode la plus chère est le nouvel an chinois.
Mais cette année, on peut s'attendre à moins d'influence ^^

Perso, j'envisage Chengdu car jai déja donné pour la saison des pluies en l'asie du sud.
 
Ouaip, bah perso je vais assurer la permanence au boulot, vu que c'est le seul moment ou ca se clame, et histoire d'avancer sur les dossiers pour lesquels je n'ai jamais le temps!! ;-)
Et comme ca, vacances plus tard sans etre sounmis a l'habituel tsunami humain des periodes de vacances chinoises. PArtir sur cette période n'est absolument pas une fausse bonne idée, c'est simplement une vrai mauvaise idée.
Bonne journée!
 
Pour la fête nationale, j'envisageais de partir au Xinjiang eventuellement. Jamais tenté de partir durant les congés chinois, je me suis dit que le Xinjiang était peut-être moins prisé des touristes chinois. Un avis?
 
Euh... mauvaise idée. Sans même sortir de Pékin c'est insupportable alors je ne tenterais pas les transports en commun pour voyager...
 
Il n'y a pas d'endroit "accessible" qui ne soit pris d'assaut pendant les conges, le prix des billets s'envolent, ici c'est le bourbier une fois que c'est les vacances!
 
En general mieux vaut rester chez soit mais on peut quand meme trouver des coins sympas, pas trop loin. Il faut surtout eviter le train je pense. Il y a quelques annees j'etais parti a la mer a 3h de canton, c'etait extremement calme, il y avait tres peu de monde et c'etait tres sympa. Comme quoi, on peut quand meme voyager pendant les vacs nationales.

Quelques annees plus tard, j'ai fait macao pendant les vacances. PLUS JAMAIS.