Toujours pas de lettre d'admission!!!

Liu Ruo Shui

Apprenti
26 Juil 2013
11
0
6
Bonsoir,

J'ai gagné une Bourse de l'Institut Confucius d'Angers qui me permet d'aller étudier le chinois à l'Université de Jinan pendant un an. Je n'avais pas choisi cette université et malheureusement, ce n'est pas un cadeau, vraiment...Tout d'abord, ils ne répondent jamais à mes emails et font semblant de ne pas savoir parler anglais. Une amie Chinoise est obligée de les contacter pour avoir des réponses à mes questions. Nous sommes le 26 juillet et je ne sais pas encore quand mes cours vont commencer...
De plus, voici un mois que je leur ai posé la question à propos de mon diplôme de licence (dont je ne dispose pas encore) car ils en ont soit-disant besoin...Ils m'ont répondu aujourd'hui qu'il faut absolument que je fasse une déclaration de la part de l'université puisque je ne peux pas encore leur donner le diplôme...Période à laquelle tout le personnel de l'université est en vacances bien sûr. J'ai fini par leur envoyer mon diplôme du bac, seule solution. Ils vont mettre environ 10 jours avant de me signaler qu'il y a un autre problème.
Cela fait que je n'ai toujours pas de lettre d'admission (et je ne sais pas combien de temps elle mets à arriver), je ne peux donc pas faire de visa...Et j'hésite grandement à acheter un billet d'avion.

Quelqu'un a-t-il des problèmes similaires aux miens?
 
Bonjour Liu,

Je comprends tes inquiétudes. J'ai fait une année d'étude dans une université chinoise dans le passé et ma lettre d'admission était venue assez tard en août. Cependant, une fois que tu as la lettre, le visa est assez rapide à faire.
Au niveau du service, dans le publique il est rarement bon et je veux bien croire qu'ils ne parlent pas anglais (D'un autre côté cela ressemble bc à la France sur ces derniers points). Les universités c'est un peu le bazard en fait et tu me décris une situation typique que je connais bien. Si tu veux un bon service il faut envisager le privé.

Enfin, voici tes première expérience avec la Chine, il faut être patient et tu verras que tout va s'arranger. Cependant, c'est bien que tu les appelles. Parfois, il faut leur mettre la pression pour faire avancer les choses.
 
Merci pour ces conseils! J'ai reçu la lettre d'admission cette semaine.
Je suis censée être à Jinan avant le 3 septembre mais c'est foutu (puisque la demande de visa va prendre un peu de temps). J'y vais le 15...J'espère que je n'aurai pas trop de problèmes.
 
Pour 2 semaines de retard ca devrait pas trop etre un soucis t'inquiete
 
Même pour le logement et le test de chinois? Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il n'y ait plus de logement disponible sur le campus vu leur mauvaise organisation!
 
?..ou de l'universite de Jinan a Jinan dans le Shandong ?