Topic du jardinage

J'ai mis des photos: les nefles brunes ne sont pas tres bonnes. Par contre, celles dont je parle sont de couleur jaune comme les pipas.
1683878398999.png
1683878486804.png
Arrete ta mythomanie un moment et poste des photos reellement prises par tes soins , c' est le but de ce fil ... Merci

Je me suis rendu compte que j'avais un magnifique neflier dans mon jardin (il est tellement grand, je ne suis as au courant de tout ce qui s'y passe...). D'habitude, je ne touchait pas aux nefles mais depuis mon sejour en chine ou les chinois raffolent de "pipa", je vais m'y mettre moi aussi :)
 
Arrete ta mythomanie un moment et poste des photos reellement prises par tes soins , c' est le but de ce fil ... Merci

Si je disais que j'avais deux b. ce serait de la mythomanie. Je ne vois pas en quoi avoir un neflier dans son jardin est si extraordinaire que ca?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
J'ai l'impression qu'il y a une erreur sur la photo du neflier germanica qui est le nom du neflier commun dont le vrai nom est Mespilus germanica L. Pour moi c'est des pipa sur la photo de germanica.
Ma mère appelait ça des culs d'chien... ;)
 
J'en ai goute une a l'instant. Sucre, delicieux. C'est des pipas. Comme quoi, ca pousse aussi en France.
 
Je vais a mon magasin de jardinage prefere samedi dernier et qu'est ce que je vois? Des patates :oops: Alors je demande a un type du magasin, c'est quoi ces patates? On peut les planter maintenant? Il me regarde comme si j'etais debile et il repond: "ben oui, si on les vends, c'est bien que c'est la saison pour les planter".

Quel attrape-couillon. Je veux bien que le climat se rechauffe mais de la a planter des patates debut janvier :mur: Il suffit d'un peu de gel en fevrier pour ravager les plantations.

Les patates mon ami, on les plante quand les lilas sont en fleur. C'est a dire fin mars-debut avril pour une recolte 3 mois plus tard en juillet. Quel con ce type.
 
C'est des tomates cerise. Ca va etre difficile a farcir.
 
Quel attrape-couillon. Je veux bien que le climat se rechauffe mais de la a planter des patates debut janvier :mur: Il suffit d'un peu de gel en fevrier pour ravager les plantations.

Les patates mon ami, on les plante quand les lilas sont en fleur. C'est a dire fin mars-debut avril pour une recolte 3 mois plus tard en juillet. Quel con ce type.
Oui et non, cela varie selon la variété de PdT et selon les régions.

Mais tu peux planter des pommes de terre précoces en automne, pour avoir un meilleur rendement en été.
Tu plantes les pommes de terre assez grosses et a 20 cm de profondeur et lorsque les pousses font 10 cm en surface, tu pailles (écorces,paille, chanvre, miscanthus,etc) un maximum, mais tu peux ajouter un voile hivernal. Le paillis, tu retires dès qu’il faut chaud et tu plantes des graines de haricots M.T germées être chaque plante de PdT mais aussi du persil.

L’avantage de planter les PdT en automne, c’est qu’elles sont plus résistantes aux ravageurs et aux maladies.
 
De toutes facons, planter des tomates cerise au potager n'a aucun interet. Celles qu'on trouve en magasin ne sont pas si terribles que ca. Donc faible plus value gustative au final. Par contre les vrais tomates au potager n'ont rien avoir avec les tomates qu'on trouvent en magasin. Donc la ca vaut vraiment le coup.

Moi j'ai plante des noires de crimee et des coeurs de boeuf. Normalement, le top.