Tibet

Djev

Membre Silver
23 Oct 2005
24
0
46
Bonjour tout le monde!

Je prévois de partir au Tibet cet été ...
Connaissez vous les meilleurs plans (pas trop chers) pour rentrer au Tibet ?
Via train par Xian ou Chengdu ?
L'aller retour Chengdu - Lhasa par avion à 175 euros visa compris que le lonely planet évoque existe il vraiment ? Parce que je ne l'ai trouvé nul part à part dans le lonely!!
Ce serait l'idéal a vrai dire !

Merci pour vos réponses !

Coraline
 
Bonjour,

Si tu n'as pas d'argent et surtout si tu veux avoir une expérience tibétaine je te conseille plutôt l'ouest du Sichuan. Pas d'avion, pas de visa et un Tibet plus authentique que Lhasa. Fait des recherches sur internet sur les villes de Tagong et Litang.
Tu peux aussi regarder ce blog :
feed://kekexili.typepad.com/life_on_the_tibetan_plate/atom.xml
Bon voyage.
 
merci

salut !
merci pour ta réponse ... Je vais rester sur le Tibet !!

A +
 
Nous rentrons du Tibet ou nous avons passé 3 semaines. Nous avons pris un vol direct Shanghai/Lhassa, (pas donné le prix du billet). Nous avions les coordonnées d’un guide tibétain indépendant à Lhassa qui s’est occupé de notre voyage. Il s’est chargé de nous procurer les autorisations d’entrée et autres permis. Je le recommande, on peut lui faire confiance mais parle Anglais pas français. Tu peux le contacter si tu as besoin de renseignements, il est très sympa et
et répond volontiers aux questions.
tenzin_lo@hotmail.com Pour nos photos du Tibet :

http://beannecy.spaces.live.com et bon voyage
 
Superbes tes photos Beannecy !

Tu pourrais décrire un peu ton trajet ? Tu t'es beaucoup eloignee de Lhassa ?
Un ordre d'idee du prix pour le billet d'avion Shanghai/Lhassa ? (meme si j'y vais, je prendrais plutot le nouveau train).
 
5000 RMB TTC l'aller-retour Shanghai Lhassa, ça calme.:(
Meme le train est cher, mais c'est déjà mieux.
 
Nous avons payé 2330 Y pour 1 billet aller direct Shanghai/Lhassa. Au retour nous nous sommes arrêtes 3 jours à Xi An 1400 Y Lhassa/ Xi An/ Shanghai.
Le vol direct est plus cher qu’un vol avec escale à Xi An ou Chengdu.
Nous ne sommes restés que 3 jours a Lhassa, le temps de nous habituer à l’altitude, ensuite nous avons changé de villes tous les jours : Xigase, Zetang, Samye… avons suivi la route de l’amitié jusqu’au camp de base de l’Everest.
 
Petite rectification : Il n’y a pas de vol direct Shanghai/Lhassa, il y a toujours une escale, Xi An ou Chengdu, mais si on prend 1 seul billet Shanghai/Lhassa cela coûte plus cher que d’acheter 2 billets Shanghai/Xi An et Xi An/ Lhassa.
Ne me demandez pas pourquoi, je n’en connais pas la raison.