Tianjin en septembre

mery

Membre Bronze
12 Juin 2009
7
0
24
Tianjin
Bonsoir tous le monde!
Je m'appelle Mariam,je suis Marocaine, et J'irai bientôt à Tianjin pour étudier computer science and technology.
Je veux savoir est ce qu'on peut apprendre le chinois facilement et on peut étudier sans difficulté?:confused: car j'ai peur de ne pas être capable de réussir.
Et aussi je veux savoir est ce qu'il y a des Marocains à Tianjin?
Merci.
 
Bonjour Mariam,

Desole mais en periode estival le forum est relativement mort. Je prends tout de meme 5 minutes pour te repondre. Prends note que je ne suis pas etudiant a Tianjin mais employe dans une entreprise la bas. Alors peut etre que mes conseils ne seront pas pertienents mais c mieux que rien.

Alors tout dabord le chinois est une langue tres dure et impossible a comprendre quand tu arrives mais ta progression dependra de ta motivation et du temps que tu as a y consacrer (au minimum 1h de cours par jour pour bien maitriser)....et oui il est preferable de prendre des cours.
Cependant, je pense que dans ton ecole une partie des cours sera en Anglais, enfin renseigne toi bien car sinon ca peut etre tres deliquat si tout est en chinois.
Pour ma part, j'ai pas encore eu le temps de me mettre au chinois serieusement car mon travail me prend beaucoup de temps mais je te rapporte les conseils qu m'ont rapporte dess amis expats et chinois.

Sinon ben sur Tianjin, j'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer des Marocains. Moi j'habite sur TEDA qui est une sorte de district d'affaire de la ville et qui se trouve tout de meme a 80km du centre-ville et les seuls expats que j'ai rencontre sont des americains, des australiens, anglais, autrichiens et 1 francais. Mais si ton ecole se situe dans le centre ville (Appele Tianjin Downtown), tu pourra rencontrer plus d'expats je pense mais je peux pas te garantir qu'ils soient marocains.

En tout cas si tu decides de venir, tu verras c une pure experience et tu en tireras que des choses positives.

++
jokoko
 
merci jokoko pour la reponse!
oui je vais etudier le chinois pendant une année à Tianjin university, un amis qui a étudié à beijing m'a dit que c'est suffisant si je suis motivée et si j'eviterai de parler une autre langue.
Merci encors une fois pour la reponse!
Maintenant je vais à l'embassade de chine pour le visa ^^ zai jian
 
Salut Mery,

Je débarque aussi à Tianjin début Octobre, et je pense que nous allons être dans la même université ;)

Où va tu exactement?
 
merci jokoko pour la reponse!
oui je vais etudier le chinois pendant une année à Tianjin university, un amis qui a étudié à beijing m'a dit que c'est suffisant si je suis motivée et si j'eviterai de parler une autre langue.
Merci encors une fois pour la reponse!
Maintenant je vais à l'embassade de chine pour le visa ^^ zai jian

Tianjin University, ca alors, c'est tout pres de chez moi, 10minutes a pied. Si y a pas de changement, on t'enverra a un foyer pour etudiants etrangers, ne t'en fais pas, on t'occupera de toi, tout le monde parle anglais.
 
Je vais à Tianjin university of science and technology, et toi?
ah non, Tianjin university of science and technology, et pas TIanjin university, dans ce cas c'est un peu plus loin de chez moi, mais je peux tjs te donner un petit coup de main a ton arrivee.
 
ah non, Tianjin university of science and technology, et pas TIanjin university, dans ce cas c'est un peu plus loin de chez moi, mais je peux tjs te donner un petit coup de main a ton arrivee.

waw merci!
Tu sait pour une bourse complete du gouvernement chinois, est ce qu'elle couvre l'etude de la langue chinoise ? SVP Repond moi
 
waw merci!
Tu sait pour une bourse complete du gouvernement chinois, est ce qu'elle couvre l'etude de la langue chinoise ? SVP Repond moi

Non, je ne sais pas si elle couvre aussi le cours de chinois. Un pote a moi a étudié 1 an et demi dans l'ecole de langues de Tianjin, il n'avait pas de bourse, et on lui a demandé 1300 euros pour le cours de chinois.
Par contre, pour les titulaires de bourse complete, je ne sais pas, vous devez avoir droit a un truc spécial.