1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tianducheng... un petit Paris à Hangzhou!

Discussion dans 'Hangzhou, Ningbo et le Zhejiang' créé par julie&julien, 7 Mars 2009.

1. julie&julien

julie&julien Membre Silver

Inscrit:
    15 Août 2008
    Ratings:
    +23 / -0
    Bonjour à tous!

Je viens de tomber par hasard sur un reportage de France 2 (février 2008) qui parlait de Tianducheng, aparemment une reproduction de Paris située dans la "banlieue de Hangzhou"!

J'aurais aimé savoir si vous connaisiez et si vous y avez déjà mis les pieds?
    Par contre, je n'arrive pas à trouver exactement sa localisation... Si vous avez des infos, merci de m'en dire plus, ça doit valoir le coup d'oeil! :Franais03:

Merci du coup de main!

2. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    je suis dans le meme cas que toi meme sur wikipedia ils ne disent rien, d'apres ma femme, c'est a linping a 15 km de hangzhou j'avoue que j'en sais pas plus

3. suissechina

suissechina Membre Bronze

Inscrit:
    21 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    LinPing 临平

Il s'agit effectivement de LinPing, j'y suis alle 2 fois, pendant la construction et lors de la fin des travaux. Une ville assez exceptionnelle car posee au milieu de rien. Une image est disponible ici: http://image.baidu.com/i?ct=5033164...1&sc=0&lm=-1&pn=228&rn=1&di=869827300&ln=2000

le mieux est d'y aller en taxi/bus car effectivement pas tres loin de Hangzhou.

Ca vaut la peine de s'y ballader mais cela ne prend pas plus qu'1 heure, c'est assez petit. Il y a egalement un lac et un parc.

Si je me trompe pas on peut brievement voir cette tour eiffel depuis l'autoroute en revenant de Shanghai (airport)

4. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    #4 bei, 11 Mars 2009
    Dernière édition: 11 Mars 2009
  5. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon quand je rentre le week end sur hangzhou je prendrais la sortie linping au lieu de hangzhou :mercipan:

6. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Il parait que l'entree est payante, c'est vrai ou pas?

Si c'est ca j'hallucine, sur l'Internet chinois, il disent faire payer 100 rmb l'entree d'un parc dans la ville pour pouvoir tout voir, sinon, on peut que voir de loin, ca serait une misere.

Quelqu'un peut-il confirmer?

7. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    délirant quand même ce truc...pense donc à poster des photos récentes c'est interessant

8. suissechina

suissechina Membre Bronze

Inscrit:
    21 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    La ville est accessible sans entree et la copie de la Tour Eiffel se trouve a l'entree.

Par contre il y a effectivement un parc botanique payant. La plupart des visiteurs sont des futurs maries qui vont la-bas faire des photos et l'entree du parc, comme beaucoup de ce genre sur Hangzhou, est payant.

9. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Merci bien suissechina, alors ca vaudra quqnd meme le coup d'y faire un petit tour^^

Partager cette page