Tianducheng... un petit Paris à Hangzhou!

julie&julien

Membre Silver
15 Août 2008
72
25
53
Bonjour à tous!


Je viens de tomber par hasard sur un reportage de France 2 (février 2008) qui parlait de Tianducheng, aparemment une reproduction de Paris située dans la "banlieue de Hangzhou"!

J'aurais aimé savoir si vous connaisiez et si vous y avez déjà mis les pieds?
Par contre, je n'arrive pas à trouver exactement sa localisation... Si vous avez des infos, merci de m'en dire plus, ça doit valoir le coup d'oeil! :Franais03:

Merci du coup de main!
 
LinPing 临平

Il s'agit effectivement de LinPing, j'y suis alle 2 fois, pendant la construction et lors de la fin des travaux. Une ville assez exceptionnelle car posee au milieu de rien. Une image est disponible ici: Lien retiré

le mieux est d'y aller en taxi/bus car effectivement pas tres loin de Hangzhou.

Ca vaut la peine de s'y ballader mais cela ne prend pas plus qu'1 heure, c'est assez petit. Il y a egalement un lac et un parc.

Si je me trompe pas on peut brievement voir cette tour eiffel depuis l'autoroute en revenant de Shanghai (airport)
 
Bonjour,

Par contre, je n'arrive pas à trouver exactement sa localisation... Si vous avez des infos, merci de m'en dire plus, ça doit valoir le coup d'oeil! :Franais03:
suivre ce lien :
http://ditu.google.cn/maps?f=d&source=s_d&daddr=30.385185,120.243688&ie=UTF8&ll=30.385315,120.243473&spn=0.012254,0.027466&t=k&z=16&

cliquer sur "carte" (地图) et dezoomer pour se situer par rapport a Hangzhou



quelques photos supplementaires :

2mdf.jpg

5mdf1124235.JPG

1mdf1124229.JPG


:suspect:
 
Dernière édition:
Il parait que l'entree est payante, c'est vrai ou pas?

Si c'est ca j'hallucine, sur l'Internet chinois, il disent faire payer 100 rmb l'entree d'un parc dans la ville pour pouvoir tout voir, sinon, on peut que voir de loin, ca serait une misere.

Quelqu'un peut-il confirmer?
 
délirant quand même ce truc...pense donc à poster des photos récentes c'est interessant
 
La ville est accessible sans entree et la copie de la Tour Eiffel se trouve a l'entree.

Par contre il y a effectivement un parc botanique payant. La plupart des visiteurs sont des futurs maries qui vont la-bas faire des photos et l'entree du parc, comme beaucoup de ce genre sur Hangzhou, est payant.