Thailande ou Indonésie : des agences de voyage à recommander ???

etoile2mer

Membre Silver
19 Août 2011
31
0
51
Shangai
Bonjour à tous,

Je vis à Shanghai et je recherche des agences de voyages pour préparer de prochaines vacances en Thailande ou Indonésie.
Quelques recommandations ?

J'ai parcouru certains posts et j'ai trouvé 2 agences qui reviennent souvent mais je crois que c'est que pour des vols Chine, c'est ça ?
elong.com et ctrip.cn


merci pour votre aide.
 
Salut!

ctrip et elong te permettent aussi de reserver des vols internationaux. Ils ont chacun un site en anglais et idem pour le service apres vente si besoin.

En ce qui concerne l'organisation de tes vacances, je ne pense pas qu'il soit necessaire de passer par une agence. Que ce soit la Thailande ou l'Indonesie ce sont des destinations faciles a organiser seul.

Nous avons fait plusieurs fois les 2 en vol sec et debrouille sur place. Tout le monde, ou presque, parle l'anglais et avec un Lonely Planet ou un Routard c'est vraiment pas complique. Tu peux sinon reserver tes hotels par internet avant mais l'avantage de gerer directement sur place c'est que tu peux choisir apres avoir vu les chambres et tu peux negocier (enfin surtout dans les guest houses). Bref il y a vraiment moyen de faire un voyage sympa et pas cher. Nous on avait beaucoup utiliser les transports locaux (bus et trains) sans pb.

Voila, bonnes vacances :)
 
Je pars bientot en Thailand avec les gens qui ont besoin d'assistances, donc j'ai contacte une agence de voyage locale. Pour l'instant, la communication se passe tres bien avec moi, et le voyage n'est pas tres cher.
L'agence en question a eu pas mal de retours par les voyageurs et est recommande par tripadvisor.
Je reviens fin Janvier, je te dirai si ca vaut le coup de le contacter.
 
Merci a tous pour vos retours ... je vais commencer a organiser tout cela ... Gracelie a ton retour oui je veux bien ton sentiment sur l'agence ... encore merci à tous
 
Bonjour etoile2mer

Je prévois aussi un petit voyage en Indonésie.
Pour les billets d'avion internationaux, je te conseiller de chercher sur des sites du genre opodo ou ebooker car je trouve la plupart du temps moins cher que ctrip ou elong.
La Thailande est une destination où il est très simple de se déplacer par ses propres moyens.
L'Indonésie je ne connais pas encore, mais d'après mes recherches, c'est plus compliqué mais faisable.
 
Guide Indonesie - ile de Java

Bien le bonjour,


SUR PLACE

J'ai un guide experimente a recommander sur l'ile de Java & alentours peut-etre.
Mr Heri Susmardiyanto.

Indonesien d'origine, ce bonhomme est d'une gentillesse et d'un professionalisme a toute epreuve.
Il est la quand vous avez besoin de lui, sans pour autant etre envahissant.

Aussi bien approprie pour les groupes de jeunes encore informes, que pour les bandes de vieux en pleine decomposition.
Ascenscion de volcan en activite de nuit ou ponte des tortues sur une plage cool paumee en bordure de jungle, y'en a pour tous les gouts.
Il encaisse donc aussi bien les excursions qui deglinguent les jambes que les promenades en tricycle.
A vous de choisir, quand vous preparez tous ensemble votre parcours.

Oh; et il parle Indonesien, Anglais & Francais (et des soupcons d'autres languages).

Nan mais sans detours, il est genial. Et plein d'humour qui plus est!
Je peux toujours vous mettre en relation si jamais vous voulez tater le terrain.

POUR S'Y RENDRE

Ensuite, pour vous rendre la-bas (et autre part), mon habitude est de fouiller parmis differents comparateurs de billeterie d'aeroplaneur & operateurs & compagnies...
Ca prends du temps, mais ca marche.
Du style:
http://www.airasia.com/cn/en/home.page
http://english.ctrip.com/
http://www.illicotravel.com/
blablabla (fouillez sur Internet)
...

Voici une petite astuce, qui peut porter ses fruits selon la desitnation, si on aime minimiser les coups des transports afin de maximiser la bonne mise sur place:
1. Faire ses recherches de billets en directions de grands hubs dans un premier temps, le plus proche possible de votre destination bien entendu
Pour l'Indonesie, prenons Singapour (par exemple... Kuala Lumpur fonctionne aussi).
Car, a ma connaissance, les comparateurs ne references pas les petites compagnies locales low-costs (souvent blackliste en Asie du Sud-Est, donc a vous de voir).
Je pense a Garuda pour notre exemple Indonesien.
2. Et donc une fois que j'ai mon billet Shanghai-Singapour, je Google pour voir quels sont les compagnies locales
3. et me rends direct sur leur site pour voir la bouille des possibilites et a quelle prix.

C'est un process un peu lourd certe, compare a une agence qui mache le boulot.
Mais ca vaut le coup, car on maitrise completement notre voyage; on sait ou on va, pour c'est quoi qu'on va y faire, et comment.
Et un bon guide locale, comme Heri, vous aura egalement des tarifs preferentiels.

Bon apres, j'ai pas la sciences infuse du voyage.
Je vous partage ce que je fais et je sais...
C'est ca le delire.

Bien a vous (et a moi).
Jvais acheter des petards ultra puissants.