Tesla enquête sur "l'autocombustion" de l'un de ses véhicules en chine

  • Auteur de la discussion Neuromancer
  • Date de début
Neuromancer

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
5 650
3 033
188
Shanghai, Chine
Devenue virale en quelques heures, la vidéo met Tesla dans l'embarras. Le constructeur automobile américain a affirmé lundi avoir dépêché une équipe à Shanghai, après la diffusion sur l'internet chinois d'images semblant montrer l'explosion de l'une de ses voitures électriques.
Issue d'une caméra de surveillance, la vidéo a été publiée dimanche sur le populaire réseau social Weibo, accompagnée du mot-dièse #AutocombustionTesla. Elle a déjà cumulé plus de 22 millions de vues.
On y voit de la fumée blanche s'échapper du dessous d'une Tesla Model S garée dans un parking intérieur, avant qu'une forte explosion ne provoque l'incendie du véhicule. La voiture en flammes continue ensuite de brûler.

Tesla construit actuellement une usine à Shanghai

"Nous sommes en train de contacter activement les services concernés et d'offrir notre collaboration afin de comprendre ce qui s'est passé. Selon les informations récoltées jusqu'à présent, il n'y a aucun mort ou blessé", a réagi Tesla sur son compte officiel Weibo.

Tesla construit actuellement à Shanghai sa première usine basée hors des États-Unis. Elle vise à mieux s'implanter sur le marché automobile chinois, le premier du monde, et à s'affranchir des tensions commerciales récurrentes entre Pékin et Washington.

 
Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
7 092
8 588
188
32
Shanghai
Ca craint pour Tesla ca, mauvaise nouvelle.
Vu d'ou sort la fumee et au vu de sa couleur blanche tres epaisse ca ressemble beaucoup a un feu de batterie...
C'est assez surprenant que ca ait pu se produire, les batteries des Tesla sont vraiment tres bien concues, securite maximum. Quasi impossible de faire mieux. Je vois pas trop comment ca a pu se produire, a moins peut etre que la voiture ait heurte un objet qui aurait perce le boitier de la batterie un peu plus tot dans la journee, ou bien un court circuit interne d'une des cellules mais ca pour le coup c'est extremement rare.
Etonnant.
 
  • Informative
Reactions: why and Ocean
larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 704
1 640
173
Suzhou Tiger Hill
les batteries des Tesla
Si ça se trouve, le proprio avait changé les batteries pour mettre des BYD... un peu comme ma femme fait avec la batterie de son e-bike quand elle est morte (parce qu'elle peut économiser 20 kuais) :)

Ou la bagnole toute entière est un fake...