1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Telephoner d'un fixe de shanghai vers un mobile de dalian?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Gregus, 2 Mai 2009.

1. Gregus

Gregus Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je n'arrive pas à joindre mon amie qui vit à dalian.

J'ai retrouvé l'indicatif de dalian 0411, corrigez moi si je me trompe.

Son numéro est celui d'un mobile du type 159 1234 1234, et moi j'appelle d'un poste fixe de Shanghai, et ça ne fonctionne pas...

Si qqun peut m'éclairer, je serai bien content.

Merci

2. GuillaumeCapa

GuillaumeCapa Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2007
    Localité:
    quelque part en Chine, vers le nord
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Selon ma copine chinoise :
    - de fixe à portable d'une autre région, il faut faire 0 devant le numéro de portable
    - depuis un téléphone public, les choses peuvent être (encore) plus complexes
    - de portable à portable, peu important les régions respectives : directement le numéro de portable
    - de fixe à fixe dans une même région : pas besoin d'indicatif régional
    - de fixe à fixe d'une autre région : indicatif régional
    - de portable à fixe de la même région (d'enregistrement, peu importe que tu sois en déplacement dans une autre région quand tu appelles) : pas d'indicatif régional mais tu paieras plus si tu n'es pas dans la région d'enregistrement de ton portable
    - de portable à fixe d'une autre région : indicatif régional

Vive la simplicité !

3. Gregus

Gregus Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ah! je vous remercie toi et ta copine, et je vais enfin pouvoir appeler la mienne.

Bon Week end, Salut!

Partager cette page