1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Téléphone mobile, fonction écriture manuelle, achat à Beijing

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Tje Kong Haer, 7 Octobre 2013.

1. Tje Kong Haer

Tje Kong Haer Membre Bronze

Inscrit:
    10 Août 2008
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Plus ou moins enfin installé à Beijing, il me reste encore des étapes à franchir. Parmi lesquelles l'achat d'un téléphone. J'ai toujours mon téléphone acheté en France, incompatible avec des updates pour lire/écrire le hanzi.

Donc, je voudrai acquérir avant la fin de l'année un nouveau téléphone. Cependant, je suis un peu délicat et inculte en la matière, pourriez-vous me conseiller ?

Je recherche :
    - n'importe quelle marque sauf Apple
    - un téléphone qui comprend la fonction d'écrire manuelle (on écrit avec son doigt les caractères), ou qui permet l'ajout d'un software gratuit pour atteindre ce but (avec dans ce cas le nom du software)
    - un téléphone bon rapport qualité prix, je n'ai pas un budget élevé
    - un téléphone fonctionnant aussi en anglais (dès l'achat, je ne veux pas avoir à télécharger une update)
    - un téléphone si possible avec clavier (type blackberry), ce point reste facultatif, j'ai conscience que la plupart des téléphones en Chine et avec mes premières attentes ne rendent sans doute pas possible ce dernier point

Merci d'avance pour votre aide...

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    tous les smartphone chinois (qu'importe la marque) sont formaté minimum anglais/chinois
    et permettent l'écriture à la main de hanzi

budget: si le prix (prix correcte) prime sur la qualité (qualité correcte) prends Huawei ou ZTE (après il y en a toujours dire que la qualité est pourris, j'en prends soin et j'ai jamais eu de problème)

avoir clavier+fonction tactile me semble difficile, même si ça doit se trouver

la question que tu dois te poser est: est ce que tu veux un téléphone avec un forfait ou rechargement à carte

3. Tje Kong Haer

Tje Kong Haer Membre Bronze

Inscrit:
    10 Août 2008
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour l'instant je suis en rechargement manuel. Pour les forfaits, je n'ai pas étudié la question, car si j'ai bien compris (ma femme), il n'y a pas d'illimité ici comme en France, alors je ne vois pas vraiment l'utilité d'un forfait.

De plus je n'ai pas besoin d'internet sur mon téléphone, je ne l'utilise pas, et dans le cas où j'utiliserai, je ne l'utiliserai pas à bon escient (jeu par exemple)

Pour le clavier je m'en doutais un peu mais je tente quand même. Sur le principe, je ne veux pas d'un écran tactile (je n'aime pas, je suis ancré dans la génération clavier, je n'ai pas de tablettes, pas de smartphone avec écran tactile...), mais je veux pouvoir écrire les caractères (je dois m'exercer au risque d'oublier trop vite).

Ce n'est pas que le prix prime, mais je ne veux pas mettre une fortune dedans non plus... Ca n'est qu'un téléphone. Et si cela est trop coûteux, je préfère encore reprendre un téléphone avec clavier (qui pourra lire/écrire les hanzi cette fois).

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6

Partager cette page