Téléphone mobile, fonction écriture manuelle, achat à Beijing

Tje Kong Haer

Membre Bronze
10 Août 2008
2
0
29
Beijing
Bonjour à tous,

Plus ou moins enfin installé à Beijing, il me reste encore des étapes à franchir. Parmi lesquelles l'achat d'un téléphone. J'ai toujours mon téléphone acheté en France, incompatible avec des updates pour lire/écrire le hanzi.

Donc, je voudrai acquérir avant la fin de l'année un nouveau téléphone. Cependant, je suis un peu délicat et inculte en la matière, pourriez-vous me conseiller ?

Je recherche :
- n'importe quelle marque sauf Apple
- un téléphone qui comprend la fonction d'écrire manuelle (on écrit avec son doigt les caractères), ou qui permet l'ajout d'un software gratuit pour atteindre ce but (avec dans ce cas le nom du software)
- un téléphone bon rapport qualité prix, je n'ai pas un budget élevé
- un téléphone fonctionnant aussi en anglais (dès l'achat, je ne veux pas avoir à télécharger une update)
- un téléphone si possible avec clavier (type blackberry), ce point reste facultatif, j'ai conscience que la plupart des téléphones en Chine et avec mes premières attentes ne rendent sans doute pas possible ce dernier point

Merci d'avance pour votre aide...
 
tous les smartphone chinois (qu'importe la marque) sont formaté minimum anglais/chinois
et permettent l'écriture à la main de hanzi

budget: si le prix (prix correcte) prime sur la qualité (qualité correcte) prends Huawei ou ZTE (après il y en a toujours dire que la qualité est pourris, j'en prends soin et j'ai jamais eu de problème)

avoir clavier+fonction tactile me semble difficile, même si ça doit se trouver

la question que tu dois te poser est: est ce que tu veux un téléphone avec un forfait ou rechargement à carte
 
Pour l'instant je suis en rechargement manuel. Pour les forfaits, je n'ai pas étudié la question, car si j'ai bien compris (ma femme), il n'y a pas d'illimité ici comme en France, alors je ne vois pas vraiment l'utilité d'un forfait.

De plus je n'ai pas besoin d'internet sur mon téléphone, je ne l'utilise pas, et dans le cas où j'utiliserai, je ne l'utiliserai pas à bon escient (jeu par exemple)

Pour le clavier je m'en doutais un peu mais je tente quand même. Sur le principe, je ne veux pas d'un écran tactile (je n'aime pas, je suis ancré dans la génération clavier, je n'ai pas de tablettes, pas de smartphone avec écran tactile...), mais je veux pouvoir écrire les caractères (je dois m'exercer au risque d'oublier trop vite).

Ce n'est pas que le prix prime, mais je ne veux pas mettre une fortune dedans non plus... Ca n'est qu'un téléphone. Et si cela est trop coûteux, je préfère encore reprendre un téléphone avec clavier (qui pourra lire/écrire les hanzi cette fois).
 
tu peux te faire une idée des prix là
Lien retiré

Lien retiré

compter entre 300 et 500 yuan pour un téléphone de base sans abonnement

(je sais pas pourquoi le liens bloque, il suffit de cliquer sur la loupe dans la barre de recherche, pour afficher les résultats)