Telephone France limite?

chrisenchine

Membre Gold
02 Mar 2011
48
2
63
Bonjour,

J'appelle la France tous les jours.
De plus en plus souvent lorsque j'appelle avec mon portable (China Telecom, avec forfait internatinal) je ne peux joindre le destinataire de mon appel et j'entends le message : "SORRY THE NETWORK IS BUSY NOW".

A tel point que cela devient vraiment tres genant/enervant, parfois 10 a 15min d'attente avant de pouvoir passer un coup de fil.

Alors je me demande si les appels ne sont pas limites. Si je passe plus de 2-3h au telephone avec l'etranger dans la journee ca devient dur de passer des appels par la suite.

L'operateur dit ne pas avoir d'info a ce sujet.

Certains ont-ils ce probleme? et des solutions?

Merci!

Chris
 
Bonjour Chris,

Certains opérateurs propose des services d'appels en Call-back. Ceux-ci permettent de demander à être mis en relation avec son correspondant via un service tierce. Les appels passés en call back sont identifiés par les opérateurs en tant qu'appel entrant et non en tant qu'appel sortant. Cela peut donc éventuellement permettre d'éviter des limitations éventuelles. Le service est facturé à la personne qui demande le rappel.
L'usage courant de ce type de service est de mettre en relation les utilisateurs avec leurs familles à l'étranger à des coûts réduits ( communication international au tarif local).

Exemple:
L'utilisateur A habite en Chine et utiliser un service tierce S
L'utilisateur B habite en France
A demande à S de le mettre en contact avec B
S établi la communication entre A et B ( Du point de vue de A et B, C'est donc S qui les a appelé)
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette information je vais essayer d'utiliser cette solution.
Merci!

Chris