Telephone Android

Yopo

Membre Gold
21 Nov 2007
368
3
58
Changshu/Shanghai
Salut a tous,
je souhaiterai changer de telephone dans les semaines qui viennent et je me penche vers un telephone sous android.
J'ai actuellement un Meizu M8, et je souhaiterai passer sur un produit fini cette fois... (j'exagere un peu, le meizu est pas mal depuis le dernier firmware)

J'ai jete un oeil du cote du Nexus One et de quelques HTC mais 4100 RMB pour le google phone, ca fait un peu cher, surtout sans etre certain que toutes les fonctionnalites soient exploitable en chine...

Bref si vous avez des feedback sur des telephones plutot bien.
Le but etant d'avoir un telephone qui fait telephone, avec wifi et un browser rapide, GPS. En gros un bon smartphone avec une bonne autonomie.

Merci :chinois:
 
Salut Yopo,

Je déconseille le N1 qui est très fragile, une seule petite chute et c'est l'écran qui est à changer.

En revanche un très bon produit , le milestone de chez motorola avec un clavier physique. (le tel date un peu mais est plus abordable environ 3000 Rmb)

Un lien :
moz-screenshot.png
http://www.forever8.cn/phone_list.aspx?cid=19

Voila !
 
Ayant deja eu pas mal de smartphone a Shanghai, et les perdant a cause de soiree bien trop cahotiques je peux te conseiller pas made choses.

Par contre je ne peux te detailler que les telephones que j'ai deja eu :
Le HTC hero aka G3 et le Milestone.

HTC hero : il a l'interface sense mais pas de clavier physique.
Autonomie d'un jour et demi~ deux jours en coupant la 3G avec le widget sense.
Spare battery : 60 rmb.
Avec deux batteries tu tiens le week end entier avec une bonne utilisation mobile
Achete a 3300 RMB en septembre dernier.

Milestone : Plus lourd, design plus carre.
Clavier physique, meilleure qualite d'ecran
Boot plus rapide que le hero
pas d'interface sense
Bootloader bloque pour la bidouille
Spare batteries pas encore trouvable mais il va falloir compter 150 rmb a sa sortie
Achete 3280rmb il y a un mois

Tu peux aussi checker le HTC magic et le tatoo, moins cher et etant aussi des produit HTC.

J'achete tous mes telephones au mall special qui se trouve a la gare du nord.
Le milestone est introuvable ailleurs je pense.

Sinon j'ai aussi teste le nokia E71 sous symbian qui possede une meilleure autonomie mais n'est pas un tel android.
Compatible 3G, GPS, wifi multitask, mais moins geekable qu'un android

Pour plus de details, me contacter par MP

Bisous
 
Dernière édition:
Merci a vous deux pour les reponses,
c'est vrai que le N1 est pas mal, c'est le cote integration des outils Google qui me plaisais bien. Mais cote prix... Pas bien envie d'y mettre si cher..

J'ai pas mal regarde le motorola mais c'est quand meme une ptite brique... Meme si c'est l'ultime Geek phone.

Quelle est la difference entre l'interface Sense et android 2.0 (ou 2.1 du Nexus). Et est ce que ces version d'android peuvent etre mise a jour?
Est ce que les appli dispo sur l'android store sont bien (j'entend bien sur les gratuites), ou faut il mettre la main a la poche chaque fois qu'on veut qqchose de sympa?

Sinon c'est vrai que j'ai l'occaz de jouer avec le Nokia E71 que j'ai achete a ma copine, et c'est plutot sympa pour du Nokia Symbian. Le E72 me plait pas mal meme si c'est pas du Android


Edit:
Et derniere question, HTC ca vaut le coup?
Je viens de voir le HTC Legend, qu'est ce que vous en pensez?
 
Dernière édition:
Le N1 est pas tres different des autres tel, c'est juste qu'il est fabrique par google.
C'est android dessus donc l'UI de ton tel sera la meme que l'UI d'un milestone ou d'un tel sans sense. En plus il parait que le N1 a des soucis 3G...
Deja que c'est pas la panacee en chine...

Le motorola milestone est une petite brique, c'est vrai, plus lourd que le hero, design moins rond, mais c'est ce que je kiffe et c'est pour l'instant le meilleur android phone.
Tres geek mais si c'est pas ton truc, y'a pas trop d'interet d'avoir ca.

Pour la difference sense et android, tu poses pas mal de questions, je vais essayer de faire clair :

Android est le systeme de base, sense est une surcouche ajoutee par HTC.
Des amis a moi ( puristes) detestent les surcouches, pas moyen de leur faire admettre le cote sympa, joli et pratique du sense.
Ils preferent ajouter les widgets et fonction qui leur suffisent directement sur l'android plutot que d'avoir une surcouche.

Pour les differences d'interfaces, regarde sur google image des captures d'ecran d'environnement android et des captures d'ecran de HTC (equipes d'android+sense)
Concretement sense apporte plus de widgets, d'interrupteurs, de bureaux et de raccourcis, mais rien qui ne soit pas faisable avec un android sans sense (sauf pour le nombre de bureaux)

Les versions d'android sont mises a jour regulierement, la 2.1 pour le milestone sort dans une dizaine de jours.
Elle va rajouter un nouveau launcher, plus de bureaux, des nouveaux widget et ce genre de choses.

La 2.1 sort aussi prochainement sur Hero avec interface sense integree.
Ces mises a jours sont toutes gratuites et necessitent peu de connaissances informatiques.

Pour les apps, les gratuites sont suffisantes et pas mal ficelees, les payantes sont tres bien, mais je ne tourne qu'avec des apps gratuites et ca cartonne.


HTC vaut le coup, perso je trouve que sense est un atout qui evite d'avoir a rajouter les widgets desires vu qu'ils sont deja dans le systeme.
Le legend a pas l'air terrible mais le desire a l'air d'envoyer du bois...
Apres, c'est sans clavier virtuel...
Tout est une question de compromis...