1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Télé chinoise ?

Discussion dans 'Culture Chinoise' créé par Lewenelle, 30 Avril 2014.

1. Lewenelle

Lewenelle Membre Bronze

Inscrit:
    4 Avril 2014
    Ratings:
    +74 / -0
    Salut tout le monde,
    Auriez-vous des programmes télé (séries, émissions...) sympas à conseiller ? J'aimerais bien regarder la télé chinoise, mais je m'y perds un peu. Total j'éteins au bout de 10 minutes, passablement vénère, d'autant que j'ai l'impression de totalement passer à côté. Une idée ?
    Merci merci.

2. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
  3. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
  4. Lewenelle

Lewenelle Membre Bronze

Inscrit:
    4 Avril 2014
    Ratings:
    +74 / -0
    Super, vais essayer Kangxi lai le, pour l'autre je je ferai un tour, c plus de l'intérieur que je voulais voir ça, pas une émission pour les laowai (ceci dit sans jugement aucun, suis sûre que c très bien).
    En tout cas merci merci à vous 2.

5. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Kangxi laile c'est taiwanais, et les Taiwanais ont un sens de l'auto-dérision qu'on retrouve beaucoup moins sur les télés chinoises. Dans le genre d'émissions connes mais drôles, les Coréens sont très forts, avec Liangtianyiye 两天一夜 http://so.iqiyi.com/so/q_两天一夜?source=input&r=216003643701 et Running Man http://www.iqiyi.com/zongyi/rm.html#vfrm=2-3-0-1
    En émissions chinoises je connais moins mais Babaqunar 爸爸去哪儿 est plutôt sympa http://www.iqiyi.com/a_19rrgjauj5.html#vfrm=2-3-0-1 (inspiré de l'équivalent coréen "appa odiga? 아빠! 어디가?").

6. Lewenelle

Lewenelle Membre Bronze

Inscrit:
    4 Avril 2014
    Ratings:
    +74 / -0
    Super, merci beaucoup !

7. royaldeluxe

royaldeluxe Apprenti

Inscrit:
    4 Mai 2014
    Ratings:
    +4 / -0
    La tele chinoise, c'est soit des gens qui chantent, soit des gens qui pleurent. Et au final tu te dis que la tele est un outil mondial de decerebration. Fais autre chose, lis des bouquins, sors. Ah si, t'as les emissions ou ils font des recettes de cuisine. J'espere que t'aimes faire la cuisine :)

8. Lewenelle

Lewenelle Membre Bronze

Inscrit:
    4 Avril 2014
    Ratings:
    +74 / -0
    Justement, je croyais passer à côté des vraies émissions, des vraies séries, bon bref... Finalement semble que non, dommage.
    Sinon, mais vu ton pseudo tu dois le savoir, les géants reviennent sur Nantes... En parlant sortir :)

Partager cette page