Taxi bleu ciel

Grand-ju

Membre Silver
04 Août 2007
47
0
46
J ai vu ce matin en prennant un taxi bleu ciel que la prise en charge etait de 12Y. Est ce moi qui avait jamais fait attention ou ils ont changes leur prix il n y pas longtemps ?
 
Je sais pas si ça a changé de partout, mais ce matin mon taxi m'a fait payé 11 yuans la prise en charge (ce qui m'a d'ailleurs étonné sur le coup, mais bon, j'ai rien dit...).

C'était dans le district de Changning et il était vert.
 
Je sais pas si ça a changé de partout, mais ce matin mon taxi m'a fait payé 11 yuans la prise en charge (ce qui m'a d'ailleurs étonné sur le coup, mais bon, j'ai rien dit...).

C'était dans le district de Changning et il était vert.

Tout pareil pour moi, le compteur indiquait 11 kuais, j'ai voulu lui donner 12 kuais quand même en me disant qu'il avait peut-être oublié de régler son compteur mais il m'a expliqué qu'il n'était pas encore au tarif de 12 kuais...district de Jing An pour ma part, je n'ai pas fait attention à la couleur...
 
Certains verts, jaunes et "rouges" semblent ne pas être encore à 12kwai.. un chauffeur m'a dit que c'était pour que le changement soit progressif.. cela dit, on dirait que les 9 dixièmes ont déjà changé.
pour un trajet que j'avais l'habitude de faire entre chez moi et nanjing lu de 25 kwai, il faut compter 30 mtn ! faut relativiser ça reste 50 cents d'euro et le trajet moyen avant ça était d'environ 25 kwai justement... les transports à shanghai sont de toute manière chers, ça le sera juste un peu plus !