Taxi Anarque et Juste Prix

Hikali

Membre Actif
19 Mai 2010
1
0
19
France
Bonjour à tous,
J'ai une petite question, je débarque à l'aéroport de Pudong bientôt et je dois rejoindre en taxi l'université Tonji, je voulais avoir vos conseils sur le prix des taxis, les risques, la langue parlée etc...
J'ai quelques appréhensions (dont on peut se moquer ; )) et je voulais savoir si elles sont les légitimes ou non, et si oui comment prevenir les risques !
Merci beaucoupe
 
Franchement c'est de plus en plus rare les chaffeurs arnaqueurs maintenant. J'ai beaucoup d'amis europeens qui vivent a long terme ici et je n'ai pas encore eu d'echo negatif de leur part. Mais par contre le trajet Pudong/Shanghai city est super cher...
 
C'est rare sauf aux alentours des aéroports et des gares.

Pour éviter les problèmes, ne jamais accepter de suivre quelqu'un qui vous propose un taxi qu'il soit à pied ou en voiture et se rendre à l'arrêt réservé au taxi.

Voire mieux prendre le train
 
Il faut prendre un taxi officiel et surtout toujours demander qu'ils mettent en marche le compteur, certains taxi parfois ne mettent pas le compteur en marche (il doivent baisser une sorte de truc rouge devant). Aussi une fois j'ai eu un taxi (un vrais véhicule de taxis) mais pas de compteur ni de carte d'ID avec la photo et le numéro du chauffeur.


Cependant par rapport à d'autre villes dans d'autres pays, je trouve que les taxis ici sont particulièrement honnête, par contre ne jamais leur demander de t'amener à un hôtel, KTV ou autre car là ils t'emmènent où ils touchent une commission et en général c'est pas des endroits recommandés...
 
Dernière édition:
Surtout en soiree meme chez nous a Zhangmutou ,ils essayent de te faire des forfaits (15/ 20 Y) pour ne pas faire tourner le compteur , tu fait semblant de noter l'immatriculation et comme par miracle le compteur se met en marche .

Ce n 'est pas la question de 5 ou 10 Y de plus c'est le principe ,la societe a des bases ils faut les respecter .

Que ce soit a Shanghai ou ailleurs dans le monde un chauffeur de taxi reste un chauffeur de taxi ,malin comme un singe .
 
Dernière édition:
Pour Pudong jusqu'a tongji en pleine journée, le taxi te coutera 200-220RMB (si mes souvenirs sont bons). Ce que je te conseille c'est, en fonction de l'heure ou tu arrives, prendre le maglev jusqu'a Longyang lu et ensuite prendre un taxi jusqu'a tongji.t'en aura pour 40 RMB de maglev (avec ton billet d'avion) et entre 50 et 70 RMB de taxi: donc c'est une solution moins onéreuse et bien plus rapide !
n'oublies pas de te munir de l'adresse de tongji en chinois si tu veux pouvoir te faire comprendre, sauf si tu parles chinois bien sur! et ça pour tout les taxis! sinon il y a de moins en moins d'arnaques (meme si Lien retiré) et pour te faire comprendre si tu ne parles pas chinois, petit numéro magique: 962288 tu l'appelles de n'importe ou a SH et n'importe quand et l'opérateur dira l'adresse en chinois au taxi!

Sinon ne t'inquietes pas les taxis à Shanghai aime parfois te ballader un peu mais c'est jamais trop méchant... ça te fera que 4 ou 5 euros de plus a payer (grand max)!
bon séjour à TongJi!

bonne visite de TongJi !
 
La semaine derniere, un taxi a essai d anarquer un ami qui vit depuis 2 ans a shanghai. Au lieu dun parcour a 16rmb, il lui a fait payer 24Rmb.
A la fin, il a paye que 16Rmb et a quitte le taxi.
 
Et oui bien moi je me suis fais avoir à mon dernier retour avec un pote (enfin plutôt mon voisin d'avion avec qui allait aussi à Shanghai centre). Arrivée Pudong, ok, ensuite Maglev, jusque là tout va bien mais là, mon voisin a la flemme de faire la queue pour un taxi et on suit un mec qui nos accoste à la sortie du Maglev. C'était bien un vrai taxi sauf qu'il venait de déposer quelqu'un et n'avait pas arrêté le compteur qui a continué en additionnant les deux courses.
J'étais claquée, juste le temps de me dire que ça faisait beaucoup, et voilà, pigeonnés!!!
Donc attention, déjà vrai taxi, faire la queue "officielle" pour les arrivées en gare ou aéroport et vérifier que le compteur est à 0 (enfin qu'il soit bien mis en route pour la course).
 
Sinon ne t'inquietes pas les taxis à Shanghai aime parfois te ballader un peu mais c'est jamais trop méchant... ça te fera que 4 ou 5 euros de plus a payer (grand max)!

Lol Rayann t'es mignon mais si le taxi te ballade pour 4 a 5euros, cad vers le 30 ou 40RMB, c'est juste un peu enorme!
 
Maintenant tu as la ligne 2 du métro qui va directement de l'aéroport à people square et cela te coûte 4 Yuans, après à toi de voir si tu es pressé :)
 
Oui, maintenant il y a le métro mais pas toujours pratique avec les valises.... mais c'est 7 rmb.... enfin, on ne va pas chipoter!
 
Pour pudong airport - centre ville puxi

- pas de métro, pas cher mais se taper 1h de métro tout noir avec tout les gens partout après un vol de 14 h, pas top
- pas de taxi, trop cher
- pas de maglev (si tu l'a déjà pris une fois c 'est bon, après bof). Puis le taxi/métro de Longyang station jusqu'au centre ca fait encore une trotte

mon conseil le bus
- Bus2 (c'est un car pas un bus) direct jusqu'à Jin'an temple sans arrêt - trajet 1h pour 22RMB
- Bus 3 jusqu'à Xujiahui, meme principe. trois ou quatre arrêts

plus voici d'autres connexions
http://chinaairlinetravel.com/airport-guide/shanghai-airport/pudong-airport-bus.htm
 
Dernière édition:
1er message sur le forum,

Je suis arrivé à Shanghai il y a peine 20 jour, le trajet Pudong campus de Tongji m'a couté 230 yuan environ j'espère que sa pourra t'aidé ^^.
 
de ce que je sais, il est préférable d'éviter les taxis de couleur bordeaux, car ce sont des indépendants, et ils sont plus enclins à t'arnaquer !
ceci dit, j'ai déjà pris quelques fois les nouveaux taxis tout beau tout neuf, et à chaque fois, le chauffeur a essayé de m'arnaquer, soit, en rallongeant la route, soit en voulant me faire payer 2 fois car soit disant ma carte de transport était vide alors que j'avais quand même 300 rmb dessus !!! du foutage de gueule !
mais sinon, y a des arnaqueurs partout, et il faut toujours rester sur vos gardes quel que soit le taxi !