1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Taxi a Hangzhou

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par lariog, 27 Mars 2010.

  1. lariog

    lariog Membre Silver

    Inscrit:
    7 Février 2009
    Messages:
    108
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous

    Je suis alle faire un tour a Hangzhou hier pour faire visiter le coin a un pote de passage en Chine. Apres un tour du Xihu, on est parti manger un morceau dans un mall sur Hefeng lu histoire de s'eloigner des restos special touristes. On a voulu ensuite repartir vers le mausolee du Gal Yue (yuefeimu) juste avant de prendre le train retour pour Shanghai.

    IMPOSSIBLE !!!!!!

    TOUS les taxis, tuk-tuk et autres ont refuse categoriquement de nous prendre, un tuk-tuk nous a meme propose 50 kuais alors qu'il faut environ 15-20 minutes de marche (je lui ai mis une de ces volees en dongbeihua...)

    Comment se fait-ce ??!!

    Je peux totalement comprendre cette situation pour des raisons de sens de circulation, d'autorisation pour les taxis de rouler dans ces zones, etc etc...J'aimerais juste avoir la version officielle d'un local pour apaiser mon ire, et surtour eviter l'ecueil la prochaine fois :)

    Heureusement qu'il faisait super beau sinon ca serait parti a coups de brique :batte:ptdrC'est juste con parce que du coup on a pas eu le temps d'y aller et on a attendu 1h a la gare pour rien, ca a un peu gache la journee...

    S'il y a des temoignages, tout m'interesse !
     
    #1 lariog, 27 Mars 2010
    Dernière édition: 27 Mars 2010
  2. Blue_WEI

    Blue_WEI Membre Actif

    Inscrit:
    27 Mars 2010
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Il y a encore de tuk-tuk à HANGZHOU? C'est incroyable...
    Bah... La circulation de transport au centre ville a tjs des problèmes.
     
  3. guerrouse

    guerrouse Membre Silver

    Inscrit:
    17 Avril 2008
    Messages:
    228
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    J'avais eu le même problème que toi. On était parti à Hangzhou pour visiter pendant une journée, et là pas moyen de prendre un taxi à la volée. Bon à force de persévérance et de culot (en gros on en a carrément arrêté un en se mettant devant) on a réussi à l'avoir, sauf qu'après il nous a engueulé pendant tout le trajet comme quoi ça se faisait pas etc ...
    Une petite explication serait le bienvenue ^^
     
  4. hzhz

    hzhz Membre Bronze

    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    Messages:
    50
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    taxi

    Vivant a Hangzhou depuis 3 ans, je connais bien ce probleme. Premierement les tuk-tuks ne sont plus autorise sur Hangzhou, seul certaines "scooter/tuk-tuk a moteur" conduit principalement par des handicapes physiques sont autorises.

    Concernant les taxis, ici ils font des "shifts" de 12heures generalement. Chaque conducteur de taxi commence sa journee vers 5-6heure du matin et la fini a 5-6 heure de l'apres-midi. Ensuite il va laisser la voiture a un autre conducteur pour le shift de nuit. Comme 5-6 heure de l'apres-midi est egalement les heures de circulation les plus difficiles les conducteurs de taxi generalement commence a partir de 15h00 a definir leur retour au lieu d'echange de la voiture (qui se situe generalement tres loin du centre-ville). c'est pour cela qu'il est tres difficile de trouver un taxi qui accepte de prendre qqn a partir de 15-16h00. A noter que les conducteurs qui arrivent en retard pour leur shift doivent compenser a l'autre conducteur une somme d'argent.

    De plus la saison touristique ayant commence, tout autour du lac il est pratiquement impossible d'avancer, c'est pour cela que les taxis evitent absoluement d'aller autours du lac.

    Moi j'ai arrange la solution en m'achetant une voiture. Pour les autres je vous donne un conseil utile: aller chercher un taxi dans les hotels 5 etoiles de la ville, ils ont des contrats speciaux avec les entreprises de taxi et sont donc obliges de prendre les gens. (genre hyatt de hubin road).
     
  5. guerrouse

    guerrouse Membre Silver

    Inscrit:
    17 Avril 2008
    Messages:
    228
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    tout s'explique !!!
    merci pour cette information ;)
     
  6. lariog

    lariog Membre Silver

    Inscrit:
    7 Février 2009
    Messages:
    108
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci hzhz pour ces infos tres detaillees
    J'ai deja connus tous ces problemes lorsque je vivais a Harbin mais j'ignorais si les pratiques etaient identiques a Hangzhou.

    Ha tant que je t'ai sous la main :p J'ai vu partout la possibilite de louer des "Velibs" mais je n'ai pas reussi a saisir le moyen de location de ces engins : sont-ils disponibles pour tous (paiement par carte bancaire) ou reserves aux locaux (paiement par carte de transport) ?
     
  7. hzhz

    hzhz Membre Bronze

    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    Messages:
    50
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Je n'ai jamais utilise les velos mais d'apres ce que je sais un deposit de RMB 300 est necessaire. Il suffit d'aller dans une station dans laquelle une caisse est ouverte, donner RMB 300.00 en deposit et ensuite on te donne une carte. La carte te permettra de prendre et de remettre les velos ou tu veux. Ce qu'il faut savoir c'est que la 1ere heure est gratuite et apres c'est du genre RMB 2.00/heure. Si tu prend un nouveau velo toutes les heures c'est donc totalement gratuit. Lorsque tu veut reprendre ton deposit, il te suffit de retourner a une caisse et de demander ton deposit back.

    A confirmer toutefois,
     
  8. lariog

    lariog Membre Silver

    Inscrit:
    7 Février 2009
    Messages:
    108
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    ok super merci

    je pourrais pas te confirmer ca rapidement pasque les visites guidees sur hz j'en ai un peu ma claque ;p , mais c'est sur que je prends note de tes conseils pour la prochaine fois !

    merci encore, tu peux maintenant eteindre ton ordinateur et reprendre une activite normale.
     

Partager cette page