taxes sur les dépenses bureau de représentation

K0line

Apprenti
02 Juin 2014
8
1
8
33
Bonjour,

j'étudie actuellement les possibilités d'ouvrir un bureau de représentation en Chine continentale et d'une holding à Hong Kong, mais je lutte pour trouver les taxes à payer en Chine et à Hong Kong.

J'ai cru comprendre que l'on devait payer une taxe sur les dépenses en Chine d'environ 16 %, cela comprend-il la commission des commerciaux ? (cela représente une différence énorme !)

Merci infiniment de m'éclairer si vous avez des lumières sur le sujet !
 
Bonjour,

j'étudie actuellement les possibilités d'ouvrir un bureau de représentation en Chine continentale et d'une holding à Hong Kong, mais je lutte pour trouver les taxes à payer en Chine et à Hong Kong.

J'ai cru comprendre que l'on devait payer une taxe sur les dépenses en Chine d'environ 16 %, cela comprend-il la commission des commerciaux ? (cela représente une différence énorme !)

Merci infiniment de m'éclairer si vous avez des lumières sur le sujet !
Bonjour Koline
Il faut 2 ans d'activite a Hong Kong avant de pouvoir ouvrir un RO en Chine , le tout assorti d'un compte en Banque qui a fonctionne regulierement avec des rentrees consequentes .
A Hong Kong c'est 0 % de taxes si vous n'emettez pas de factures dans la SAR .
Concernant la Chine il est premature de causer taxes , car ce n'est plus evident de creer un RO et ca evolue tres vite dans ce domaine alors dans 2 ans ! Mais de memoire ca tourne autour des 15 % .

Cordialement
 
Dernière édition:
Bonjour KOline,

Merci de nous contacter en Chine,
nous avons 15+ d Experience en Asie ( dont 8 en Chine et HK)
Hebergement et contrats de services flexibles, demarrage rapide sous 48 heures
egalement , Missions de Conseil et d accompagnement

Merci de communiquer vos coordonnees ( email, mobile, web) et votre projet.

Cordialement

Sam Ch. Gueller
CPS Asia ltd HK
info@cpsasia.net
www.cpsasia.net
+86 1358042 9560
 
Bonjour KOline,