Taxe sur colis

kpxluc

Membre Bronze
25 Juin 2007
3
0
34
Bonjour la liste,

Notre petite famille s'aprète à venir s'installer à Pekin pour qq années.
Nous pensons prendre avec nous le minimum mais même ce minimum ne rentrera pas dans 3 valises. Nous pensons donc envoyer par colis internationaux certaines choses du type livres, ordinateur, ou "objets fétiches".
Nous aimerions savoir si nous devrons payer des taxes (douanières ou autres) à reception de ces produits.

Merci et à bientôt.

Kpxluc.
 

Tevada

Membre Silver
12 Jan 2007
27
0
41
39
Beijing
Bonjour,
Nous venons de nous installer à Pékin il y a plus d'un mois déjà, et nous avons envoyés quelques cartons par un transporteur, en FRET par avion, que nous avons récupéré sur place en passant par les bureaux de Air China Cargo.

On m'a expliqué que si c'est la première venue en Chine il n'y a pas de taxes, sinon, il faudra fournir une liste détaillé en anglais et chinois du contenu des colis (numérotés) et donner une valeur à chaque colis, et il y aura des droits de douanes à payer (+frais de dossier + de manutention + éventuellement de stockage si ça dépasse 48h). Chaque article est taxé à un pourcentage précis (ils ont un livret ou tout est répertorié).

Il faut bien estimer la valeur, ne pas trop sous évaluer sinon ça va attirer les soupçons et ne pas surévaluer sinon ça va couter cher. les taxes peuvent aller jusqu'a 20-25% sur le total.

:)
 

kpxluc

Membre Bronze
25 Juin 2007
3
0
34
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Et une autre question : pour le fret aérien par air China, il faut déposer les colis à l'aéroport Charles de Gaulle ? Vous l'avez fait juste avant de partir ou qq jours/semaines avant ?
Merci,

Kpxluc.