Tarif pro de la poste Chinoise

tortue-genial

Membre Bronze
24 Juil 2007
14
0
36
广州
Bonjours dans le cadre de ma boite j'expédie régulièrement des colis vert l'Europe
(échantillons). Je suis allé avec un ami chinois à la poste chercher des infos mais l'employer ma répondu catégoriquement qu'il n'y avait pas de tarif préférentiel pour les entreprises mais régulièrement j'entends que celas existe. quelqu'un aurait'il de infos?
 
J'envoi egalement regulierement des petits colis avec EMS.
Je leur achete les cartons (de 2 a 3.5 rmb piece) et j'expedie en envoi Air simple pour 56 rmb/pcs (6 a 10 jours pour arriver en France).

Je leur ai demande si je pouvais avoir une reduc, voici leur reponse:
"on va voir ce que vous faites comme chiffre ce mois-ci et on verra".

En Novembre, j'ai donc envoye plusieurs colis et obtenu environs 9000 rmb d'envois.
Ils m'ont fais remplir une fiche et mon dossier est toujours en cours.

A priori, la dame me dit qu'ils devraient pouvoir me rembourser les cartons, soit environs 600rmb/mois.
Si je faisais plus de chiffres (au moins 15 000 rmb), ils pourraient eventuellement me faire une reduc.
Maintenant, a chaque fois que j'envoi des colis (c'est a dire environs 5 par jour), je remplis une fiche pour dire combien de cartons j'envois.

voila mon experience.
 
bonjour a tous
a propos de EMS
j ai aussi un bureau ici et je fais aussi regulierement l envoi de colis vers la france parcontre je suis passe la bas a leur bureau et j ai rempli un contrat avec eux qui m a permis d obtenir une reduction de 50%
pour les envois j envoi pas trop souvent
donc si vous voulez obtenir une reduction il faut passer voir un responsable ems ds le bureau de la poste
cordialement
abderrahmen
MOST BRILLIANT CO LTD
 
Ca me parait incroyable...a moins que tu sois dans une grande societe et que ce que tu envois se fait par envois rapide.

Mais bon, on est en Chine, tout se negocie.
 
CHER MINH
J AI OUBLIE DE TE PRECISER QUE JE SUIS A YIWU
ET LES LOIS CHANGENT ET AUSSI LES PERSONNES
PAR CONTRE JE SAIS PAS POUR TES COLIS QUE TU DIS QU ILS SONT EN ENVOI AIR SIMPLE VIA EMS JE CONNAIS PAS
EST CE QUE TU PEUX M ECLAIRCIR A PROPOS

"Je leur achete les cartons (de 2 a 3.5 rmb piece) et j'expedie en envoi Air simple pour 56 rmb/pcs (6 a 10 jours pour arriver en France)"
cordialement
 
perso je passe par une societe qui fait un gros CA avec EMS et je paie mes expeditions -50% par rapport au tarif habituel. Je dois envoyer 2~3 colis par mois en Europe.

Ya plein de societes qui offrent le meme service, j'ai trouvee la mienne sur Taobao...
 
un conseil a tous les gens qui envoient avec des companies qui leur proposent des remises etonnantes et apres les marchandises n arrivent pas ou des articles un peu cher ont disparu
je connais un ami ici qui a envoye des colis et comme par hasard son colis n est pas arrive alors il a opte de se deplacer pour voir sur place et :
il a trouve rien : ils ont disparus d une facon complete et lui et d autres ont perdu tout
et aussi il est en obligation de rembourser son client
juste un conseil
merci a tous
 
Dernière édition:
E SAIS PAS POUR TES COLIS QUE TU DIS QU ILS SONT EN ENVOI AIR SIMPLE VIA EMS JE CONNAIS PAS
EST CE QUE TU PEUX M ECLAIRCIR A PROPOS

C'est un simple envoi EMS de petits colis (moins de 500g) et ca prend de 2 a 3 semaines pour arriver en France.
Tarif: 26 rmb pour 100g, puis 15 rmb tous les 100g.
 
Aucun souci avec EMS ?
Je me suis acheté un nouveau reflex donc j'hésite à renvoyer mon ancien à ma copine en Frace... vous en pensez quoi ? Et niveau de la douane ? Je rajoute la facture avec ? (je peux l'imprimer depuis internet).

Merci :)
 
Tarifs EMS

Bonjour,

Au lieu de se casser la tête et essayer de faire un grand chiffre d'affaire avec la poste ou EMS, y'a des sociétés qui font que ca, et eux font un très grand chiffre d'affaire en regroupant les envois des autres, ils font la collecte de chez vous et se charge de passer directement au centre de tri sans contrôler la marchandise si c'est de la copie ou quoi que se soit, c'est un type de transporteur indépendant qui a un compte avec la poste et bien une très bonne relation et qui a accès à la dernière remise.

Les tarifs sont là : http://www.ems.com.cn/serviceguide/e-zi-fei-biao-zhun.html

Et la réduction l'année dernière a été jusqu'à 75%, pour le moment, le nouveau tarifs en 2010 et de 48% à 52%; après la fête de nouvel an Chinois de deux semaines le prix doit baisser, et ce prix élevé est dû a la surcharge de la poste causes des commandes en attente des sociétés sont les jours de fête et qui doivent être expédier après la fête, si vous vous rappeler l'année dernière, plein de colis sont passés à l'airoport et retourné cause de manque de place.

Pour plus d'infos n'hésiter pas à me contacter.

China.bridges@msn.com
 
C'est un simple envoi EMS de petits colis (moins de 500g) et ca prend de 2 a 3 semaines pour arriver en France.
Tarif: 26 rmb pour 100g, puis 15 rmb tous les 100g.

bonjour,
comment se fait il que ces tarifs ne sont pas indiqués sur le site d'EMS ? Les envois commencent à partir de 500g minimum sur le site .
Je dois également envoyer des colis de moins de 500 grammes vers la france mais EMS me dit 500G minimum.
Merci de votre aide.