Tapez-vous dans la non-anglophone ?

Puis à moins de tomber vraiment sur un coup de foudre, et donc une motivation pour celui qui est amoureux d'apprendre la langue de l'autre, j'ai du mal aussi à imaginer 2 personnes se qualifier comme étant "couple" avant même d'avoir commencé à trouver la manière de communiquer ensemble ... Les 2 personnes apprennent à se connaitre, s'apprécient, et puis finalement trouvent une manière de communiquer suffisamment avant de se dire "en couple", non ? Je suis curieuse de savoir pour ceux qui se disent avoir été en couple sans péter un mot de chinois : vous vous considériez déjà vraiment en couple avant même de savoir aligner 2 phrases ??? Ou vous saviez "juste" que vous étiez en voie de l'être et/ou vous aviez l'intention de l'être ?
(ou alors, vous étiez complètement désespéré en pensant que c'était elle/lui ou personne d'autres xD ???)

Tu as raison la dessus, en fait c'etait le coup de foudre mais on etait pas en couple tout de suite non plus, on avez l'intention de l'etre, mais fallait que j'augmente un peu mon niveau de chinois ^^ Comme j'etais motivee, j'ai appris tres vite hihi
 
j'ai bien progresse en francais....
C'est bien, continue!! Il y a encore un peu de boulot....
Et tu lui apprends l'Alsacien à ta chérie? ;)
 
Moins que Wo An Ni...
:p
Si tu leur dis "Wo An Ni", ne t’étonnes pas de prendre des râteaux.:endesaccord:
Essaye "Wo Ai Ni".... ça devrait marcher un peu mieux!;););)
 
Dernière édition:
Si tu leur dis "Wo An Ni", ne t’étonnes pas de prendre des râteaux.
Essaye "Wo Ai Ni".... ça devrait marcher un peu mieux!
Manque un petit smiley, non?
Merci, je corrige. Faute de frappe.
 
Manque un petit smiley, non?
Absolument !!!
Je viens de réparer mon erreur, et te prie d'accepter mes humbles excuses pour cet oubli facheux.:cool:
 
Tu as raison la dessus, en fait c'etait le coup de foudre mais on etait pas en couple tout de suite non plus, on avez l'intention de l'etre, mais fallait que j'augmente un peu mon niveau de chinois ^^ Comme j'etais motivee, j'ai appris tres vite hihi
Ben, je trouve ça beaucoup plus romantico-mignon que 2 personnes qui se mettent ensemble, s'auto-proclament "couple" alors qu'ils ne savent pas aligner 2 mots sans Google Translate à côté et qui vivent d'amour et d'eau fraiche ^^".

(ça m'fait penser à un français qui venait ici demander de lui traduire des trucs que sa douce lui écrivait (chinois only) parce qu'il s'agissait d'expressions que Google Translate traduit littéralement ...)
 
Je suis curieux : pour ceux qui ont "tapé" dans la non anglophone en ne sachant dire que "merci, bonjour, au revoir" en chinois, comment ça s'est passé votre premier rdv / kiss close avec elle?
Pour moi, à part en boîte, ce serait handicapant de ne pas pouvoir clairement communiquer avec elle un minimum

Ben c'est pas super complique, tu lui roules une pelle, deja.
Si elle te vomit dans la bouche, c'est un bon indicateur d'une attirance non reciproque.
Dans le cas contraire, pour quoter @mahu: pelotage de nibs.

Maintenant, je comprends bien moins / ai une appréhension particulière quant aux gens qui vont se mettre en couple avec des personnes dont ils ne comprennent rien dans l'espoir de les comprendre à postériori...

Ben c'est ce que fait tout le monde en fait, peu importe la langue. On commence par sortir avec quelqu'un qu'on ne connait pas trop dans l'espoir de la decouvrir a posteriori (a part pour les lovers qui sortent avec leurs amours de maternelle).

cela me semble... absurde. Si c'est pour assouvir certains besoins biologiques primaires, sure, why not, mais de certains que j'ai vu ici se dire "en couple" avec une chinoise alors que ni l'un ni l'autre ne se comprennent -> oÔ

Honnetement, il y a un paquet de gens qui sortent ensemble sans etre vraiment sur la meme longueur d'ondes au depart, et ce meme en ayant une langue commune. Avoir une langue differente ne fait que rallonger le temps necessaire pour se connaitre un peu mieux, mais c'est tout.
Au debut quand on ne parle vraiment pas un mot, on communique beaucoup par gestes, en utilisant des dictionnaires, en faisant des blagues moisies, bref on a pas trop le temps de s'ennuyer en fait parce qu'on est en permanence en train d'essayer d'apprendre. En fait, ca te prend tellement de temps pour faire une phrase a chaque fois qu'en gros en une journee de discussion tu auras au maximum reussi a emettre 4 phrases coherentes

Apres,le langage de base arrive relativement vite, en un mois on est capable de communiquer suffisamment pour se faire comprendre pour la plupart des trucs de la vie quotidienne. Certes d'une facon uniquement comprehensible par la copine mais c'est suffisant.

Apres, pour ce qui est des sujets de conversations un peu plus pousses, je suis plutot d'accord que c'est parfois un probleme. Mais bon, trouver une copine que les sciences et autres trucs de geek interesse c'est pas evident non plus de toutes facons, meme en parlant le meme langage. Cela dit, a partir du moment ou les deux font des efforts pour essayer de comprendre les passions et centres d'interets de l'autre, ca se passe plutot bien.
Par exemple, dans mon couple, je bricole pas mal et ma copine m'aide beaucoup pour les achats de matieres, d'outils ou d'autres trucs pour mes bricolages, parce qu'elle essaie de s'y interesser. De l'autre cote, ma copine passe pas mal de temps a faire la cuisine et la vaisselle, je l'aide de mon cote en devorant ses plats et en salissant les assiettes, egalement par interet pour ses passions. C'est completement une relation win-win comme tu peux le voir.
 
Dernière édition:
Cela dit, a partir du moment ou les deux font des efforts pour essayer de comprendre les passions et centres d'interets de l'autre, ca se passe plutot bien.
Par exemple, dans mon couple, je bricole pas mal et ma copine m'aide beaucoup pour les achats de matieres, d'outils ou d'autres trucs pour mes bricolages, parce qu'elle essaie de s'y interesser. De l'autre cote, ma copine passe pas mal de temps a faire la cuisine et la vaisselle, je l'aide de mon cote en devorant ses plats et en salissant les assiettes, egalement par interet pour ses passions. C'est completement une relation win-win comme tu peux le voir.

Un tueur.
 
BHonnetement, il y a un paquet de gens qui sortent ensemble sans etre vraiment sur la meme longueur d'ondes au depart, et ce meme en ayant une langue commune. Avoir une langue differente ne fait que rallonger le temps necessaire pour se connaitre un peu mieux, mais c'est tout.
Peut-être que passer un peu plus de temps oblige à réfléchir un peu plus et soit ça passe soit ça casse...
 
A part ça, je trouve génial ce post de cul qui ne me concernait pas du tout finit par m'intéresser...
 
Uniquement au Carbone 14 !!!

(Non, le Carbone 14 n'est pas le nom de la dernière boîte de nuit en vogue à Shanghai)

:lol:

En même temps, pour dater sa meuf au carbone 14, faut pas aller taper dans la jeunette toute fraiche, mais plutôt dans la vieille momie...
 
Euh c'est ironique ou pas ?
Ca doit dependre des points de vue mais dans mon couple on a autre chose a faire que de parler de Nietzche, la conception occidentaliste du monde et autre sujet ennuyeux.
Ouais, le sujet de conversation récurent dans mon couple :
Elle : "on va s'en sortir pour boucler la fin de mois?"
Moi : "Mais oui t'inquiète pas, au pire on mangera juste des légumes à la maison, et ça se passera bien t'inquiète pas".
Elle : "Ok, en fait tu sais j'ai vu dans les actualités qu'il s'est passé un truc grave, franchement faut faire gaffe hein?"
Moi : "ben ouais, de toute façon moi je fais toujours gaffe"
Elle : " oui mais quand même faut faire bien attention hein?"

Du coup franchement, si elle pouvait me parler théologie ou même politique plus souvent, franchement je serais pas contre; mais peut-être que je fais simplement partie des gens ennuyeux qui aime se poser des vraies questions existentielles et accessoirement y trouver des vraies réponses. Ou peut-être qu'indifféremment de la nationalité, les débats existentiels sont un besoin plus propres mecs plutôt qu'aux nanas.

Remarquez, vous allez surtout me dire que les débats existentiels n'ont pas lieu d'être dans un sujet intitulé "Tapez-vous dans la non-anglophone?"... donc
:okjesors:
 
Ma ptite contribution :
pour celui ou celle qui partage ta vie avec qui tu construits quelque chose ensemble, pouvoir philosopher n'est pas du tout nécessaire, mais le quotidien pratique oui !

à ça j'ai un peu envie de répondre : tant qu'on est encore dans le processus d'acheter un appart, faire une carrière, des enfants, les courses, etc. et qu'on a encore le physique pour faire des calins tous les jours, ouais, mais une fois qu'on est 'parvenu' à toutes ces choses là, vers la cinquantaine, il reste quoi dans la relation? "chérie tu me passe le sel? " Tiens faudrais racheter de la litière pour le chat et des croquettes pour le chien"; "roooooh, qui c'est qui laisse encore trainer ses chaussettes?"; "Putain, t'as encore mis trop de poireaux dans la soupe!"

Je sais pas, franchement comme vision d'avenir en couple, j'ose tout de même espérer mieux...
 
à ça j'ai un peu envie de répondre : tant qu'on est encore dans le processus d'acheter un appart, faire une carrière, des enfants, les courses, etc. et qu'on a encore le physique pour faire des calins tous les jours, ouais, mais une fois qu'on est 'parvenu' à toutes ces choses là, vers la cinquantaine, il reste quoi dans la relation? "chérie tu me passe le sel? " Tiens faudrais racheter de la litière pour le chat et des croquettes pour le chien"; "roooooh, qui c'est qui laisse encore trainer ses chaussettes?"; "Putain, t'as encore mis trop de poireaux dans la soupe!"

Je sais pas, franchement comme vision d'avenir en couple, j'ose tout de même espérer mieux...
Hahaha, c'est exactement ma vision du couple une fois la routine bien installée et les "grands événements" accomplis (maison, enfants dehors, fin de carrière, ...). Je pense qu'il y aura de toute façon suffisamment de problèmes et d'ennuis à régler pour "pimenter" les journées xD. J'avoue que c'est assez déprimant, mais ce n'est pas une vie qui me rebute, je ne ferais, perso, jamais que reproduire ce que mes parents et les parents de mes amis font au quotidien ^^". Faut espérer que d'ici là, il aura appris à développer son intellect ;-). Au pire, on fera comme la plupart, on se laissera aller de recommencer une tranche de vie avec quelqu'un d'autre xD.
 
Ouais, le sujet de conversation récurent dans mon couple :
Elle : "on va s'en sortir pour boucler la fin de mois?"
Moi : "Mais oui t'inquiète pas, au pire on mangera juste des légumes à la maison, et ça se passera bien t'inquiète pas".
Elle : "Ok, en fait tu sais j'ai vu dans les actualités qu'il s'est passé un truc grave, franchement faut faire gaffe hein?"
Moi : "ben ouais, de toute façon moi je fais toujours gaffe"
Elle : " oui mais quand même faut faire bien attention hein?"

Du coup franchement, si elle pouvait me parler théologie ou même politique plus souvent, franchement je serais pas contre; mais peut-être que je fais simplement partie des gens ennuyeux qui aime se poser des vraies questions existentielles et accessoirement y trouver des vraies réponses. Ou peut-être qu'indifféremment de la nationalité, les débats existentiels sont un besoin plus propres mecs plutôt qu'aux nanas.

Remarquez, vous allez surtout me dire que les débats existentiels n'ont pas lieu d'être dans un sujet intitulé "Tapez-vous dans la non-anglophone?"... donc
:okjesors:
Peut-etre une difference chinois/francais pour le coup, si je mets a parler de ce genre de sujet avec mon mari il va me regarder avec de grands yeux ronds et me demander ce que j'ai fume ...........
Pour information nos sujets recurents sont plutot les jeux videos ( il bosse la dedans ), l'economie chinoise, l'avenir de la Chine mais ce qu'on prefere c'est parler de notre émigration ( dans nos reves surtout,on sait tres bien qu'on restera ici mais ca ne fait pas de mal de refaire le monde ) et de trucs pas prises de tete :D
 
à ça j'ai un peu envie de répondre : tant qu'on est encore dans le processus d'acheter un appart, faire une carrière, des enfants, les courses, etc. et qu'on a encore le physique pour faire des calins tous les jours, ouais, mais une fois qu'on est 'parvenu' à toutes ces choses là, vers la cinquantaine, il reste quoi dans la relation? "chérie tu me passe le sel? " Tiens faudrais racheter de la litière pour le chat et des croquettes pour le chien"; "roooooh, qui c'est qui laisse encore trainer ses chaussettes?"; "Putain, t'as encore mis trop de poireaux dans la soupe!"

Je sais pas, franchement comme vision d'avenir en couple, j'ose tout de même espérer mieux...

T'as pas d'autres projets dans ta vie après 50 ans ? J'ose tout de même espérer que si ...
 
un detail qui compte c'est que si elle te dis je t'aime qu'en anglais et jamais en chinois c'est un faux je t'aime, il n'y a que dans sa langue qu'elle dira la verité , alors si tu es avec une chinoise anglophone, c'est interessant pour la tester

remarque que
si elle te dit : Wo ai ni, faut faire gaffe à ton compte bancaire,
si elle dit : wo xihuan ni, c'est qu'elle veut te bouffer tout cru,
si elle dit: French kiss, c'est parce qu'elle c'est ce que c'est.
si elle te dit : Lang mam (romantique) tu lui prend la main pour lui faire voire ton apart, la cuisine, la chambre...voir comment ton matelas "ikea" est confortable, que c'est pas une planche ...
 
Ma première copine en chine, son ex était prof d'anglais, elle me parlait toujours en anglais, mais comme j'y comprenais rien, elle m'a appris le chinois.
quand une chinoise me parle en anglais, je lui fait des grands yeux, je commence après à avoir la mâchoire inférieur qui se décolle vers le bas, quand elle grande ouverte la langue commence à sortir et à pendre en bavant, c'est la qu'elle comprend qu'il faut remettre tout en place, alors elle prend un mouchoir papier pour remettre tous ça en place, et je fini la journée par bouffer du papier mouchoir qui est resté collé...Non, mais elle rigole tellement qu'elle m'offre un verre, et moi le reste....