Tapez-vous dans la non-anglophone ?

Ce qui est bien avec Fatcap, c'est qu'il a tout tenté : les anglophones, les sinophones, les francophones, les citadines, les campagnardes,..... Maintenant les Zurichoises, les Bernoises, les Vaudoises, les Valaisanes....
Une véritable encyclopédie de la drague!
;)
Wai plus tu tentes, plus tu augmentes les probabilités d'un malentendu.
C'est statistique! :p

Le titre du topic me fait penser à une expression quebecquoise;
"Tâpe dans l'fönd, chuis pâ tâ mëre!"
 
Dernière édition:
Purée, j'ai compris, tapez-vous vos SMS en novlangue ....
Faut arrêter la binouze, je retourne décuver.
 
Hi Mike, ce genre de sujet de crevard qui fait toute la gloire de bonjourchine, ca fait partie de l'entre-aide que tu defends si ardument ?
 
Hi Mike, ce genre de sujet de crevard qui fait toute la gloire de bonjourchine, ca fait partie de l'entre-aide que tu defends si ardument ?
c'est très second degré, tu as lu un peu quand même les messages?
je me suis bien poilé en lisant certains messages :p

je confirme que sortir avec une non anglophone aide très vite à faire monter le chinois, expérience vécue
par opposition, j'ai plusieurs amis qui sont avec des conjointes très francophones, leur niveau de chinois stagne interminablement
 
Hi Mike, ce genre de sujet de crevard qui fait toute la gloire de bonjourchine, ca fait partie de l'entre-aide que tu defends si ardument ?

C'est important de parler de tout! Mois j'apprend plein de truc sur ce thread!

Fut une epoque ou je ne tapais que dans la sourde muette manchotte (pour eviter les mains courantes sur desaccords concernant les pratiques exo muqueuses.. N'est pas Christian Grey qui veut apparement!)

Ie: je stipule aussi que c'est du second degres, j'ai l'impression que cela pourrait t'echapper :)
 
Fut une epoque ou je ne tapais que dans la sourde muette manchotte (pour eviter les mains courantes sur desaccords concernant les pratiques exo muqueuses..
Et unijambiste (ou mieux, cul de jatte) pour éviter qu'elle ne prenne ses jambes à son cou?:sonic:
 
C'est ça qui m'intrigue. La réaction normale de deux personnes qui se connaissent à peine et ne peuvent pas communiquer ou presque, c'est de dire "bon allez, trop galère" et de passer au suivant. Comment certaines personnes qui ne peuvent même pas se parler décident de miser sur le long terme en apprenant leur langue réciproque, c'est dingue !

Mais j'ai crois puisque xiongmao m'a apporté le contre-exemple que je demandais. :serp:
 
tu as vite compris que je faisais référence au surnom que je donne à mon petit roger
on l'appelle "roger le chinois"
Ah bon, il est jaune? ou bridé?:grin: