Taobao

eliseetmoi

Membre Bronze
25 Jan 2009
27
0
36
Shanghai
hellooo
Et si on s'échangeait les bons plans taobao ???
Perso j'ai acheté un pouf Elefant (style fat boy) et j'en suis très contente.

On ne pense pas toujours à tout ce qu'on peut trouver sur ce site donc si vous avez des deals intéressants c'est l'occasion de les partager ;-)
Merci

Elise
 
depuis que je suis arrivé en Chine il y a 3 semaines avec ma femme (qui est chinoise)....nous avons acheté plein de trucs....un iPad cover trop bien, un ballon de foot, des serviettes, un disque dur portable, des cravattes, des jeans, sous-vêtements,....etc ! Impossible de ne pas tout trouver sur ce site :)
 
effectivement il a lair genial seulement quelqu un pourrait -il m expliquer comment l avoir en anglais car je ne maitrise pas assez l ecrit chinois!!
merci beaucoup et l option google pas genial
merci
 
Un nouveau site a ouvert, www.shoppinglu.com
On y trouve des jouets pour enfants (jouets en bois, peluches...) ainsi que quelques poussettes et lits pour bebe. Il n y a pas un choix aussi large que sur taobao, mais le site est integralement en anglais ce qui facilite la recherche lorsque l on ne parle pas chinois!

j espere que cette info vous aidera.
 
Cool merci pour le lien.

D'ailleurs sur taobao je compte m'acheter des chaussures mais vu les prix tres bas je me doute que ce soit du faux, la qualite est quand meme bonne ?

Ah et j'ai pas de compte banquaire chinois, je peux quand meme commander ?
 
Moi j'achète mon alcool sur Taobao, bien moins cher qu'à Carrefour & Co°.
Petit exemple, Malibu 100 Yuan à Carrefour, introuvable dans les supermarchés chinois style 莲花, mais à 75 RMB sur Taobao.
Maillot de foot (fake of course) mais de très bonne qualité mine de rien.

Sinon sur dianping.com (je crois) on peut acheter des offres spéciales, par exemple Hooters pour 4 personnes pour 228 Yuan au lieu de 500 etc...
 
Super le truc de pouvoir s'acheter des produits depuis la France via Taobao mais j'ai juste une question bête: si ton colis est refusé en douane, tu fais quoi? Tu retentes le coup?

Prenons par exemple, le sel de Guerande. Il est interdit à l'importation en Chine donc il se passe quoi?! La poudre de lait pour bébé apparemment serait soumis à certaines restrictions.

C'est pas la première fois que je vois ce genre de business et la plus part du temps, c'est un moyen de s'en mettre plein les poches sans se soucier des règles des pays de destinations de ces produits. De plus, je doute que ce business soit dument enregistré quoi que ce soit et encore moins en Chine... Merci pour les importateurs qui se cassent la tête à négocier avec les marques, avec les différentes structures du gouvernement chinois (douanes notamment) mais aussi avec des clients qui au final demanderont toujours moins cher sans savoir qu'un produit comme le café ou le thé importé par exemple, lorsqu'il est acheté dans une structure légale, est soumis à des taxes qui font que sont cout déjà augmenter de +/- 40%.
 
Sinon sur dianping.com (je crois) on peut acheter des offres spéciales, par exemple Hooters pour 4 personnes pour 228 Yuan au lieu de 500 etc...

Oui c'est comme sur ce site http://tuan.hao123.com/ c'est des offres speciales plus ou moins interessantes. Bref entre ce genre de site et taobao, il y a de quoi faire :p
 
Oui c'est comme sur ce site http://tuan.hao123.com/ c'est des offres speciales plus ou moins interessantes. Bref entre ce genre de site et taobao, il y a de quoi faire :p
Y a toujours des réducs partout! C'est comme les bornes de réduction dans le métro de Shanghai. Burger King, Mcdo, KFC, Watson, Babela... T'achètes une carte à 25 Yuan que tu rentabilises après 2 repas, et puis vu que tu imprimes des bons de réduction autant que tu veux....
(par contre ça me saoule de voir des personnes aller imprimer des vingtaines de coupons à la fois alors qu'il y a de la queue, mais bon, 没办法)