1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

TAOBAO EMAIL

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par pierreg, 26 Juin 2014.

1. pierreg

pierreg Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous , j'avais une question concernant le site TAOBAO.
    Je souhaite acheter plusieurs objets sur TAOBAO et j'aurais voulu savoir comment on peut récupérer l'adresse email du vendeur pour le contacter directement et lui demander plus d'infos, de photos et si possible payer par paypal ensuite ?
    Sommes-nous obliger de passer par un intermédiaire car sa m'arrangerait bien de pouvoir négocier et discuter par email.
    Merci beaucoup :)

2. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Tu as l'outil de messagerie interne AliWangWang qui est fait pour ça ; tu dois installer l'utlitaire et te logger avec ton ID taobao.
    Tout le monde fait ça et négocie tout : le prix, les frais de port, les specs du produit...

Bonne chance !

• J'aime J'aime x 1
  3. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    Je pense qu'il va refuser de passer par Paypal mais tu peux toujours essayer.

4. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    c'est même déconseillé de ne pas payer par Alipay, vu qu'en cas de litige, l'argent peut être bloqué par exemple.
    Dans le cas de notre ami OP, Taobao lui sert juste à trouver un fournisseur. Autant passer par Alibaba ou toute autre site similaire, enfiler un deuxième calebart et mettre un cierge à la basilique la plus proche de son domicile...

5. pierreg

pierreg Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup, c'est bon je l'ai installé et c'est super pratique :)
    Par contre souvent quand j'envoi un message je reçois quelques secondes après ce message : 您今天给过多的陌生人发送了消息,请明天再发送消息。( en gris )
    Qu'est ce que cela signifie svp ?
    Merci

6. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    tu as atteint ton quotas de messages adressés à des étrangers : essaie demain à nouveau :)

7. pierreg

pierreg Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok merci et du coup sa ne les envoi pas et il faut que je les renvois demain ou il s'enverront directement ?

8. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    A priori il faut les renvoyer...

Partager cette page