Suzhou: la carte Jardin en vente en Décembre

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 962
2 263
178
Suzhou Tiger Hill
MAJ : 2014
Pour les Suzhourens du forum et les autres,
Il est possible de se procurer la carte "Jardins" jusque la fin de l'année (encore 2 semaines).
Je n'ai pas vérifié cette année mais traditionellement elle coute 120 kuais (plus le cout de la carte la 1ere fois autour de 40 kuais : Suzhou Citizen Card).
Elle donne accès à tous les jardins classés de Suzhou (+ Tiger Hill) pour 100 fois dans l'année (C'est plus que suffisant).
Condition: être résident de Suzhou (carte d'étudiant faisant l'affaire pour les jeunes) depuis 2 ans et justifier de rester à Suzhou pour les 6 mois suivants au minimum.
Même si vous ne restez que quelques mois ça vaut le coup car elle sera amortie en 2 visites à Tiger Hill et au Jardin de l'Administrateur par exemple.
Je n'ai pas tous les détails (mais ça se trouve sans problèmes) mais vous pouvez vous la procurer par exemple au jardin public du centre (près de Shiquan Jie).
La carte n'est dispo qu'en Décembre et en Juin, donc n'attendez pas Janvier:)

En cas de renouvellement, il faut juste présenter sa carte et les sous (et donner un N0 de tél.).

Lien retiré
Lien retiré
 
Dernière édition:
Personnellement pas concerne, mais c'est sympa de faire partager cette info :top: .
 
Je remonte l'info car il ne reste plus que quelques jours (jusqu'au 31) pour se procurer la carte. La recharge coûte désormais 120 yuans (prévoir quelques dizaines de kuais supplémentaires en cas d'acquisition d'une nouvelle carte). La carte en chinois s'appelle 园林年卡 et est la carte B.
Il existe une autre carte (carte A) donnant accès à d'autres sites aux alentours de Suzhou (parcs , villes d'eau) mais pas aux jardins classiques. La recharge de la carte B coûte dans les 180 yuans.
La prochaine campagne de vente de cette carte sera en Juin 2015.
 
et on se la procure ou ???? tu as une adresse précise ?
merci du tips
Suzhou Citizen Card Service Center (tel. 0512 6863 3733 -Chinese).
Suzhou Gongyuan – Suzhou Park
Tongjing Gongyuan – Tongjing Park

et pas mal d'autres endroits : moi je vais au grand parc du centre (DaGongYuan, MinZhi lu) vu que j'habite à Chinatown et que j'y danse et joue de la pippa l'après-midi avec mes ami(e)s.
Elle est aussi dispo à SIP à XingHai plaza. Plus d'adresses sur le site off.
ca fonctionne comment ? c'est une carte qui donne un accès illimité ??
100 accès pour un an. Plus que suffisant. Les vieux qui y vont tous les jours ont l'accès gratuit de toute manière.
on vient de me dire qu'il fallait justifier de deux ans de résidence à suzhou pour la carte...
C'est exact. Il me semble que c'était seulement 6 mois dans le temps.

A noter que la citizen card est aussi utilisable pour les transports en commun (à recharger chez KEDI ou dans une station de métro par exemple). Si vous avez déjà une Suzhou citizen card (avec votre photo), ça devrait faire l'affaire.

Plus d'infos ici (en Anglishe et en chinois) :
Lien retiré
Lien retiré
 
Plus que quelques jours pour ce procurer la carte. Il faudra patienter jusque juin après le 31 décembre. Si vous prévoyez de recevoir des amis à Suzhou dans les mois qui viennent, c'est un bon investissement. Il faut bien entendu être résident ds Suzhou. Ceci dit les filles aux portiques d'entrée des jardins ne vérifient pas vraiment l'identité du porteur de la carte :)