Surfer aux alentours de shanghai

  • Auteur de la discussion juliustrip
  • Date de début
juliustrip

juliustrip

Membre Gold
23 Oct 2005
744
Ratings
3
63
上海。。。想回北京
#1
bonjour, help

je suis français marié à une shanghaienne. nous habitons actuellement aux antilles (où il fait bon surfer). mais nous pensons emmenager à shanghai d'ici environ un an.

je suis déjà aller à shanghai plusieurs fois et je kiffe bien cette ville, ia pas à dire... mais je suis déjà super angoissé à l'idée de devoir abandonner ma pratique préférée : le surf... help

sur plusieurs sîtes anglophones j'ai trouvé des endroits où l'on pouvait surfer en chine. les spots ont l'air de se situer surtout à taiwan, hainan, et HK... autour de shanghai quelques rumeurs semblent dire que l'on pourrait surfer à sheng si, ou vers ningbo ! :elephant:

est ce que des amis surfers, ou malheureusement ex-surfeurs, pourraient me dire s'il est possible ou nan de surfer régulièrement quand on habite à shanghai ? comment s'y prendre ? bouss

merci déjà,

a+,

ju
 
Mindus

Mindus

Membre Silver
23 Oct 2005
98
51
#2
Salut,


meme question pour la planche a voile ou funboard ....

Ou peut t on trouver des spots et du matos a louer ?

:voile:
 
saimon

saimon

Membre Silver
17 Oct 2006
70
51
Shanghai
#3
j'ai ouie dire qu'il y avait un lac artificiel dans l ouest de shanghai ou meme apres dans le jiangsu ou tu peux louer et faire ce genre d activite (sauf le suf et planche a voile qui requierent vent ou vague...)
je ne connais pas les prix, je vais essayer de retrouver le nom... et vous tiens au courant.
 
Guilhem

Guilhem

Membre Gold
05 Août 2005
915
61
37
Un ex-Shanghaien
#4
Ju, faut te le dire tout de suite et t'as du t'en rendre compte Shanghai n'est pas le spot de rêve pour le surf.
Pas de vent, pas de vague, des fonds plats et vaseux, pas de mer en fait... C'est l'estuaire du Yangtzé .patop

Oui en s'éloignant un peu du coté des iles au large de Ningbo peut-etre que ça peut devenir plus intéressant, là où ça commence à sentir l'océan quand l'eau devient un peu moins marron. C'est possible d'y passer quelques WE.
 
juliustrip

juliustrip

Membre Gold
23 Oct 2005
744
Ratings
3
63
上海。。。想回北京
#5
oki merci guilhem,

effectivement j'avais déjà bien compris lors de mes précédents passages dans votre ville, que les petites sessions avant le taff, ou le dimanche quand on s'ennuie, ça allait être terminé. patop

mais si tu me dis toi aussi que vers ningbo ça bouge un peu, et que y a moyen d'y passer des WE, c'est déjà ça! c'est là dessus que je comptais dès le départ pas sur shanghai même ! skn

bah en fait si t'as plus d'infos sur ce qu'il y a moyen de faire en surf vers ningbo shengsi etc... n'hésite pas en m'en donner c'est ça que je recherche!

merci et a+,

ju
 
Guilhem

Guilhem

Membre Gold
05 Août 2005
915
61
37
Un ex-Shanghaien
#6
Attention j'ai pas dit que c'est surfable sur les iles au large de Ningbo, juste que ça ne devient plus impossible. Maintenant je suis pas spécialiste, il ne suffit pas d'avoir l'ocean ouvert face à toi pour avoir des bonnes vagues, enfin tu sais mieux que moi comment ça se passe.

Jettes un oeil sur le sujet de l'ancien forum, ya des liens dedans:
http://bonjourshanghai.superforum.fr/ftopic40.htm&highlight=surf
 
juliustrip

juliustrip

Membre Gold
23 Oct 2005
744
Ratings
3
63
上海。。。想回北京
#7
ies,

en surfant un peu (sur le net fish )... j'avais trouvé de possibles spots autour de shanghai.

sheng si "potential surf spot around shanghai" : http://www.wannasurf.com/spot/Asia/China/East_China_Sea/sheng_si_island/index.html

et les iles près de ningbo : http://www.wannasurf.com/spot/Asia/China/East_China_Sea/jiujiajien/index.html
ou meme là : http://www.wannasurf.com/spot/Asia/China/East_China_Sea/waingro_s/index.html

donc ningbo ça semble être plus que "moins impossible" comme tu dis. en ouvrant ce post ce sont des infos sur ces spots que je cherchais : est ce que de bonjourshanghaiens :chinois: les avaient déjà pratiqué ou simplement vu ? est ce qu'il y en a d'autres pour compléter la liste ? comment il faut s'y prendre au juste pour s'organiser des sessions sur ces lieux ?

en tout cas merci pour avoir tenté de m'aider aprés tout tu confirmes un peu ce que j'avais trouvé... j'ai encore un peu de temps avant de m'inquiéter de ces questions, je reposterais sans doute le même message dasn un an... :alien:

++,

ju