Surfacturation des taxis de Qingdao

remi/huanhuan

Dieu Supérieur
05 Juil 2012
631
1 017
138
Pyrénées
Bonjour,

Je suis en déplacement su Qingdao cette semaine, première fois dans le Shandong, mais depuis,(trop)longtemps en Chine. Systématiquement (4 fois depuis 2 jours), quand la note dépasse 20 yuans, les chauffeurs arrondissent à la dizaine supérieure de la fapiao.

A chaque fois je les envoie bouler, on y passe 20 minutes, et nous parlons des relations franco-chinoise, de sale mentalité, de mensonge, du prix des baozi....

Mais maintenant je me pose des questions: c'est normal ici et je fais le connard, où c'est juste une mauvaise semaine?

Rémi
 
Si la note est de 22 ils te font payer 30 yuans ? Ou ça peut être une surcharge fixe (genre 2-3 yuans) du à l'essence ?

Si c'est le premier cas, tu ne fais pas le connard, je ferai exactement pareil que toi (et je serai aussi venu posté ici ^^)
 
Te casse pas la tête commande un Uber People c'est moins cher que le taxi. Et quand tu t'inscris rentre le code xsbq3 ca te donnera soit un voyage gratuit ou du crédit à hauteur de 30 RMB et pour moi idem ;).

Il sont à Qingdao depuis 1 mois il me semble.
 
Te casse pas la tête commande un Uber People c'est moins cher que le taxi. Et quand tu t'inscris rentre le code xsbq3 ca te donnera soit un voyage gratuit ou du crédit à hauteur de 30 RMB et pour moi idem ;).

Il sont à Qingdao depuis 1 mois il me semble.

Exactement, Uber c'est la vie ! (quand on parle chinois).
Mais ton code promo ne marche plus, le nouveau est : ctpch

:D
 
ce n'est évidemment pas une raison pour se faire rouler mais consoles toi en comparant avec les taxis parisiens qui rackettent le péquin moyen bien au delà du tolérable (dernière expérience pour ma pomme: 55€ gare de Lyon gare de 'Est et pas de monnaie sur 70, obligé donc de courir au bistrot et m'offrir un perrier à 5€...)

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...es-5km-la-guerre-des-vtc-tu-l-as-meritee.html
 
Tu es un petit malin :D. Pour Uber si tu sais dire le croisement où tu es en chinois ça ne devrait pas trop poser de pbm.

Exactement et sinon, j'ai un ami qui fait autrement... Il positionne bien la localisation GPS, et il ne répond pas au coup de fil du conducteur... Du coup le conducteur vient vers lle point GPS au ralenti.
 
Si la note est de 22 ils te font payer 30 yuans ? Ou ça peut être une surcharge fixe (genre 2-3 yuans) du à l'essence ?

Si c'est le premier cas, tu ne fais pas le connard, je ferai exactement pareil que toi (et je serai aussi venu posté ici ^^)
Bonjour,

Ce n'est pas fixe, donc pas l'essence, car ils négocient et ils ne donnent pas la fapiao sup....
Exemple de l'après midi: compteur à 44, il demande 50, ça gueule 10 min, on finit à 45 car je suis fatigué, il est content (mais il a perdu 10 min de temps de travail....)
Bon, je continue à râler...
Question: UBER il fait les fapiao?

Rémi
 
Bonjour,

Ce n'est pas fixe, donc pas l'essence, car ils négocient et ils ne donnent pas la fapiao sup....
Exemple de l'après midi: compteur à 44, il demande 50, ça gueule 10 min, on finit à 45 car je suis fatigué, il est content (mais il a perdu 10 min de temps de travail....)
Bon, je continue à râler...
Question: UBER il fait les fapiao?

Rémi

Alors la aucune idée. Je reçois des mails avec le détails de ma course etc.. Mais des Fapiao à proprement dit je ne sais pas. Demande à Uber