1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Suivre un Colissimo?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Nicolas L, 21 Décembre 2012.

1. Nicolas L

Nicolas L Apprenti

Inscrit:
    30 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'attends un Colissimo de France. Son statut est en "Attente dédouanement" depuis 1 semaine sur le site Colissimo, mais en "D
    espatch from Sorting Center" sur le site EMS, donc j'en déduis qu'il a passé la douane. Cependant cela fait 1 semaine et je n'ai rien recu...

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux me renseigner?

Merci par avance,
    Nicolas

#1 Nicolas L, 21 Décembre 2012
    Dernière édition: 21 Décembre 2012
  2. teran

teran Membre Bronze

Inscrit:
    23 Avril 2012
    Ratings:
    +37 / -0
    je pense que votre colis est chez la douane pour controle mais comme coter ems ils en savent pas plus ils mettent que c est au centre de tri. il faut attendre si votre colis est controlé et qu il est en regle pas de soucis si il y a un probleme (ex du faux) vous receverrez une lettre avec le montant de l amende... ca arrive souvent que de petit colis soit pris par les douanes car ils ce retrouve dans un lot.

apres il y a surement d autre personne qui pourrons confirmer ou pas ce que j ecris moi je l interprete comme ca.

bonne journée

3. Nicolas L

Nicolas L Apprenti

Inscrit:
    30 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    En fait j'ai le statut "
    Handed over to Customs" a 14h le 15 décembre, puis quelques heures plus tard "Despatch from Sorting Cente", c'est pour ca que je pensais qu'il avait deja passé les douanes.
    Mais aucune nouvelle depuis...

Partager cette page