Suivi gynéco et accouchement sur Shanghai

Sebastien75

Membre Silver
14 Jan 2010
27
8
43
Shanghai, Xuhui
Bonjour à tous,
Après avoir bien cherché sur le forum, je me permets de rouvrir une discussion sur le sujet des maternités à Shanghai.
Je dois partir début d'année 2011 en expatriation sur Shanghai, avec ma compagne qui est enceinte de jumeaux.
Ce seront nos premiers enfants.
On dit que les grossesses multiples sont légèrement plus à risques, et pour cette raison, nous souhaiterions vraiment avoir des médecins parlant français, aussi bien pour le suivi que pour l'accouchementent en lui-même. En cas de pb ou de complications (sans être d'un naturel pessimiste), je pense qu'il est plus simple de pouvoir parler dans sa langue natale, surtout si des décisions doivent être prises.
Sauriez vous nous indiquer des médecins et donc des maternités sur Shanghai ou travaillent des médecins parlant français ?
Merci d'avance
 
Bonjour,

Je me fais suivre par le docteur Ru Wei à l'united. Il parle français, et a fait un stage à Paris. J'en suis contente. En plus, je crois qu'il y a un service pour prématuré. Mais renseignes-toi bien sur ta couverture maladie, car c'est horriblement cher. (package suivi pré natal environ 15000 rmb, accouchement normal environ 70000, avec césarienne, environ 102000rmb), et je pense que tout n'est pas inclus. Seul bémol, se faire dépister chaque mois pour la toxo est pour lui aussi inutile, il faut insister.
J'espère que ça t'aidera.
 
Bonjour

Je me fais suivre par MK au United Family Hospital. Fais très attention pcq il y a des hopitaux où il n'y a pas de service de réanimation je pense...
MK parle anglais, j'ai un très bon contact avec elle. Je parle un anglais "normal" et je comprends tout ce qu'elle me dit. Il y a juste quelques mots de vocabulaire à connaitre: césarienne,... Mais si tu ne comprends pas elle est patiente et te réexplique sans problème. Tu ne devrais pas faire ton choix en fonction du seul critère de la langue à mon avis...
Je connais plusieurs personnes qui ont eu leur bébé avec elle et c'était de bonnes expériences.
A+

Elise
 
Merci pour vos réponses
On ne veut pas faire de choix par rapport à la langue. C'est uniquement que ce sont nos premiers, que l'on arrivera sur SH alors que ma compagne sera à 4mois, et qu'il nous faudra donc rapidement faire les démarches pour le suivi gynéco et l'accouchement.
On sera déjà bien dépaysé par la ville je pense, avec surement pas mal de temps nécessaire pour prendre ses marques. On veut vraiment que tout se passe bien, et que la communication avec les médecins ne soit pas une difficulté supplémentaire.
L'United semble être la maternité de référence en tout cas
 
Une discussion a deja ete lancee sur ce sujet
Lien retiré

Il est plutot facile de trouver de bons medecins ici. Il est tres facile de prendre rdv et il n'est pas necessaire de se pre-inscrire pour l'accouchement. La question apres est de savoir quel prix vous pouvez payer sachant que ca peut varier du simple au double voire plus.

Il est inutile de trop stresser. La prise en charge ici est vraiment bien, les cliniques sont tres propres et la plupart des medecins sont tres dispos (certains donnent leurs numeros de portable).