Stop Yulin : mobilisation contre le festival de la viande de chien et de chat

N'empêche, tous les chinois que j'ai essayé de faire chier avec ça m'ont dit " ah nan nan, mes parents oui mais moi t'es fou, jamais je mange du chien".

J'ai comme l'impression qu'ils commencent à complexer la dessus.
Pareil, mais quand ils me disent que c'est pas possible, je leur montre la photo du menu du resto. Et immanquablement, il me demande l'adresse.
Pour manifester sans doute.

Et quand je parle de morale, je parle d'instincts, personne n'aime tuer ou torturer pour le plaisir.
Quand je vois comment les chats jouent avec certaines souris, je me pose la question les concernants. De grands psychopathes.
 
Dernière édition:
C'est ça le mystère du père Fouras, faut savoir décoder, ;) Bientôt la barbe et les cheveux pareil, mais pour la tenue, ça va pas aller en Chine...
J'ai acheté un livre illustre sur la médecine chinoise fait par un vieux Taoïste d'ici, quand je lui ai demander si j'arriverais à le comprendre, il m'a répondu: pas besoin de le lire , tu le mets sous ton oreiller, c'est spirituel...:eek:
c'est p'être comme ça que tu dois faire, t'imprime mes posts et tu les mets sous ton oreiller.:p
C'est comme ça que Morihei Ueshiba faisait avec André Nocquet. Comme André ne parlait pas Japonais, Ueshiba lui transmettait son aikido pendant que Nocquet dormait :D.
 
Les défenseurs des animaux muselés pour le festival de la viande de chien

LE POINT du 22 juin 2015

Des militants de la cause animal ont été dispersés par la force lundi lors d'un festival culinaire consacré à la dégustation de chiens dans le sud de la Lien retiré, une manifestation de plus en plus décriée qui voit chaque année des milliers de canidés abattus pour leur viande.

Une dizaine de défenseurs des animaux avaient brandi des banderoles devant le siège du gouvernement local à Yulin mais une vingtaine d'hommes non identifiés sont arrivés et les ont forcés à déguerpir, a constaté un photographe de l'Lien retiré.

Cet événement organisé chaque année pour le solstice d'été à Yulin, dans la région méridionale du Guangxi, se heurte à une opposition croissante de militants et amis des bêtes, qui exigent en vain son interdiction.

"Luttez contre le commerce illégal de viande de chien", "punissez le transport illégal de chiens", proclamaient les banderoles avant d'être déchirées par les contre-manifestants.

Il n'existe pas de loi en Chine qui interdise de consommer la viande de chien mais les manifestants voulaient faire respecter les règlements sanitaires et administratifs existants.

http://pan.baidu.com/s/1ntyzPpv


 
"Une dizaine de défenseurs des animaux"...

Effectivement, il s'agit d'une mobilisation d'ampleur internationale et les chinois sont visiblement très concernés par ce festival. Les affreux barbares dépourvus d'âme qui s'adonnent à ces pratiques inhumaines ont du soucis à se faire ! :lol:
 
Lien retiré
dog-eat-dog-world_o_532774.jpg

Theon.gif
 
Ce qui est choquant, c'est surtout le 'spectacle' de la mise à mort.
C'est en cela que c'est 'barbare' je pense.

Les corridas, c'est barbare, et c'est une bonne chose que cela ait été retiré du patrimoine de la culture française.


CHINE – Une mobilisation internationale se développe, notamment via les réseaux sociaux, pour tenter de faire annuler le festival de Yulin qui se déroule tous les ans dans le sud de la Chine. Des milliers de chiens et chats destinés à être mangés sont mis à mort dans des conditions atroces.*suite*


Un festival de viande de chien chinois fait rager les amis des animaux
Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/un-festival-de-viande-de-chien-chinois-fait-rager-les-amis-des-animaux_1690402.html#6K9rVRXYhM5Y6oVM.99

et ce n'est que deux parmi tant d'autres que je vois sur facebook depuis hier...


Quand penser vous? une tradition peut-il être tenu si ce cela devient un spectacle d'horreur?
n'oublions pas qu'en France nous avons les corridas avec la mise à mort, mais retiré cette année du patrimoine de la culture Française.
 
Non mais les ESCARGOTS ? parce que t'as déjà vu un escargot te faire la fête quand tu rentres chez toi ? Ou te réclamer des caresses ? Est-ce que tu as déjà vu un poulpe (et pour avoir vu beaucoup de reportages je sais à quel point ils peuvent être intelligents mais quand même...) t'apporter sa gamelle pour que tu lui donnes à manger ?
As tu également vu un poisson mordre à l'hameçon, être relâché, puis dans la seconde qui suit, remordre à l'hameçon... N'ayant visiblement pas la chance d'être un chien ou un chat pour apprendre et retenir ce qu'il est bien ou non de faire.
T'as déjà vu une oie aider à traverser un aveugle dans la rue ? Ou une poule entrain d'essayer de déterrer des survivants pris dans une avalanche ?

Forcément, comment ne pas révolter le monde quand on voit l'interaction entre les humains et les chiens/chats tout particulièrement.

Non mais sérieusement c'est quoi le débat ? Ici on parle bien d'un festival qui montre les tortures infligées aux animaux. Manger du chien, ok si les conditions dans lesquelles les chiens étaient abattus respectaient la morale.

Ce n'est pas la tradition et la culture que l'on blâme, mais bien le manque d'humanité et les mauvais traitements envers les animaux. Les chinois eux mêmes trouvent que c'est abominable d'infliger de telles souffrances.

Bref bravo pour ton orthographe impeccable, par contre pour le reste tu repasseras.

Qu'est ce que t'as contre les poulpes? T'as deja vu un chien predire les gagants de matchs de coupe du monde de foot?
 
Les corridas, c'est barbare, et c'est une bonne chose que cela ait été retiré du patrimoine de la culture française.
Juste pour information , cela n`est pas une décision définitive

Les magistrats de la cour administrative d'appel de Paris suivent le rapporteur public dans son argumentation.
"Cette décision de Justice n'est pas définitive. Elle n'a aucun impact sur la légalité de la tauromachie en France"

De plus la corrida reste malgré tout légale en France grâce à un alinéa de l'article 521 du code pénal. Une dérogation qui permet la pratique tauromachique dans onze départements en France, dont les Landes.
Il reste un appel encore en cour de cassation pour l`Union des villes taurines de France et l'Observatoire des cultures taurines. Donc a suivre mais rien de définitif a ce jour .
 
Qu'est ce que t'as contre les poulpes? T'as deja vu un chien predire les gagants de matchs de coupe du monde de foot?


Hahaha c'est bien pour ça que j'ai précisé que pour avoir vu des reportages, je sais que ce sont des espèces pourvue d'une grande intelligence (vidéo viral du poulpe avec sa noix de coco etc...). Et médium en plus de cela ! Gloire aux poulpes et stop au massacre !
 
Juste pour information , cela n`est pas une décision définitive

Les magistrats de la cour administrative d'appel de Paris suivent le rapporteur public dans son argumentation.
"Cette décision de Justice n'est pas définitive. Elle n'a aucun impact sur la légalité de la tauromachie en France"

De plus la corrida reste malgré tout légale en France grâce à un alinéa de l'article 521 du code pénal. Une dérogation qui permet la pratique tauromachique dans onze départements en France, dont les Landes.
Il reste un appel encore en cour de cassation pour l`Union des villes taurines de France et l'Observatoire des cultures taurines. Donc a suivre mais rien de définitif a ce jour .

c'est ce qui s'appelle avoir la double langue, la solution n'est pas définitive??? c'est retiré du patrimoine culturel ou pas? le lien *ici* et c'est le seul qui l'indique.
après qu'on autorise toujours la corrida, ça c'est une autre histoire, on voudrait pas des lâcher de taureaux dans les rues de Paris pour manifester l'interdiction des corridas...Bande de froussards...
 
c'est ce qui s'appelle avoir la double langue, la solution n'est pas définitive??? c'est retiré du patrimoine culturel ou pas? le lien *ici* et c'est le seul qui l'indique.
après qu'on autorise toujours la corrida, ça c'est une autre histoire, on voudrait pas des lâcher de taureaux dans les rues de Paris pour manifester l'interdiction des corridas...Bande de froussards...

Que la corrida soit retirée du patrimoine culturel français oui, c’est fait ,au 1er juin 2015 suite à une décision rendue par le tribunal administratif de Paris.
Mais la décision n`interdit pas la corrida en France.
Ce qui n`est pas définitif, c`est qu`en France toute personne peut faire appel d`une décision que l`on trouve injustifiée.
Selon le cas ,un appel auprès de la cour de Paris, puis possibilité de faire appel a la Cour européenne entre chaque appel 2 ou 3 ans maximum.