Stephen唐士明Thomas & Le Chti - La discussion (l'énième)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Vive les hors-sujets !!! :)

Bonjour à tous,

Ce thread est pour concentrer les hors-sujets de Monsieur Hal et moi.

Afin de ne pas dévier les thèmes des autres...

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas


artoff759-b5227.jpg


"Adieu ma France... Tu n’es plus celle que j’ai connue, le pays du respect des valeurs, de l’hymne et du drapeau, le pays de la fierté d’être français. Adieu ma France des trafics en tous genres, du chômage, de l’islamisme, de la polygamie, du laxisme, de la permissivité, de la famille décomposée... Adieu ma France réduite à l’état d’urgence, ma France déconstruite, en guerre avec elle-même. Je veux, néanmoins, demeurer optimiste et croire en ton sursaut. Mais qui te sauvera ?"

Le livre testament du général Bigeard
"(...) Un homme qui saurait se mettre tout entier à son service, sans magouille, sans en retirer pour lui-même le moindre profit, mais qui se donnerait entièrement, et de façon désintéressée, au sauvetage du pays, à la relance de la France."
Extrait de " Adieu ma France ", du général Bigeard, Editions du Rocher

Tu peux lire ce livre ,Stephen, cette homme est l'un des derniers qui ait réellement aimé la France, les minables d’aujourd’hui ne lui arrivent même pas à la cheville.

Bonjour Hal,

Hum. Comme je suis un Amerloque humaniste, je préfère les hamburgers aux « Crevettes Bigeard ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crevette_Bigeard

[...] Quand je vois le monde américain, et leur amour pour la liberté individuelle, j'apprécie les limites sur les libertés individuelles en France. [...]

J'ai l'impression que même une démocratie récente comme la République de Chine possède plus de liberté d'expression que la France.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Dernière édition:
Oui c'est tout a fait vrai ,quelle lucidite !!!

Procede a une experience facile ...

Va devant un poste de police ou une caserne ,voir, dans la rue au milieu de la foule ,pietine un portrait de Mao , et incendie un drapeau Chinois en meme temps .

Tu nous fera par de ta sensation avec details ,quand tu sortiras de prison ou de l'hopital ...

Cordialement Lafoy

ça ne devrait pas poser trop de trop de problème car notre ami parle de la République de Chine (Taiwan) et non de la République Populaire de Chine!
malin l'Amer loque...
 
[...] Plus j'y réfléchis, et plus je me dis, que nous disposons davantage de liberté individuelle et de respect pour l'individu dans des pays comme l'Allemagne, et particulièrement la Hollande, ou même dans une moindre mesure le Royaume Uni. [...]

Bonjour Hal,

Je peux comprendre si l'Allemagne possède certaines restrictions dans la liberté de discours et de la recherche.

Après tout, c'est un héritage de la rééducation politique par l'occupation militaire.

Cependant, quelles sont les raisons historiques de ce dirigisme intellectuel par l'état français ?

Est-ce que cette limitation de la liberté d'expression a recommencé directement après la chute du régime de Vichy ou est-ce que cette censure est d'une date plus récente ?

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Dernière édition:
lafoy-china (interprété en « franglais ») a dit:
[...] Va devant un poste de police ou une caserne, voir, dans la rue au milieu de la foule, piétine un portrait du Président Ma Ying-jeou, et incendie un drapeau de la République de Chine en même temps. [...]

Bonjour Monsieur Lafoy,

Bonne question. Je vais poser la question sur www.taiwaner.org à savoir si c'est juridiquement permis pour les indépendantistes de faire cela à la République de Chine.

Probablement.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
[...] Avec notre tradition de pouvoir fort, et centralisé de la monarchie puis de la république, nous laissons filer nos libertés individuelles. [...]

Bonjour Hal,

Ce que je trouve très choquant est un pays démocratique qui volontairement établit une histoire officielle.

http://www.lefigaro.fr/politique/20...armenien-les-historiens-critiquent-la-loi.php

La France est vraiment un pays du bolchévisme doux...

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Je ne connais pas Taiwan.

Je peux juste dire que j'ai connu la bourgeoisie Taiwanaise.

Des gens assez proche des Japonais, très sympas, très raffinés.

Pour te répondre , Stephen, l'autoritarisme en France, est le résultat de la Monarchie Française, puis de la République Française.

Enfin, je ne sais pas si Taiwan est plus libre que la France.

Toutefois quand je compare la France, à la Hollande, l'Allemagne et le Royaume Uni; je pense sincèrement que les lois Françaises et leurs applications protègent les criminels et délinquants, aux dépens des victimes.

Je me retrouve assez dans le programme de Ron Paul, plus que dans Sarko bouffon, et François HOLLANDE l'homme invisible.

De plus, je constate en France, de nombreuses restrictions sur les libertés individuelles et la liberté d'expression.

Comme la loi sur le voile est une erreur.
Un individu décide de porter le voile, c'est une affaire privée.

Après si c'est un problème pour les forces de l'ordre, le règlement interdisant le port des masques sur la voie publique est suffisant.

La France a décidé de recevoir une population de tradition Islamique, il faut assumer ses choix passés, et respecter les convictions & pratiques religieuses des Français.

La carte d'identité, le fichage tout azimuts,, la réécriture de l'histoire par l'Etat, etc...

Ne t'y trompes pas, Stephen.

Bien des gens en France, ont peur d'une envolée nationaliste, voir d'une rébellion armée comme l'IRA,ou les insurgés en Irak, Afghanistan, Vietnam.
C'est pour ça que certains essayent de verrouiller la France.

 
Dernière édition:
Dernière édition:
Laisse, Stephen.

Certains ne disposent plus d'arguments, alors ils tombent dans les propos orduriers.

Laisse les dans le caniveau.
 
La France est vraiment un pays du bolchévisme doux...

Énorme !

Tu m'épates chaque jour davantage, ami Stephen le Chinois.

Bonjour C-E,

Staline a écrit : « Les idées sont beaucoup plus puissantes que les armes. Nous n'autorisons pas nos ennemis à posséder des armes, alors pourquoi les autoriserions-nous à avoir des idées ? »

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

PS Je ne suis pas chinois.
 
icon_question.gif


Bonjour Toto,

C'est mon problème si mon interlocuteur ne maîtrise pas la forme ou le fond ?

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

non! non! l'amer loque c’était volontaire, pour précisément souligner ce que toi à l'évidence tu ne peux maîtriser... un simple (mauvais) jeu de mots! et ce malgré de louables efforts j'en conviens, pour tenter de bien t'exprimer dans ma langue... ce que je ne saurais faire avec la tienne!
so long guy!
 
Dernière édition:
J'ai l'impression que le sujet de discussion part dans tous les sens et n'apporte rien.
Je pensais voir naître une discussion quant à la prise de partie de dirigeants dans notre société en rapide évolution , mais il n'en est rien.

Peut-être est il temps de clore le sujet ?
 
la prise de partie de dirigeants dans notre société en rapide évolution

Il faut du temps tout simplement.

Un question qui me tarode l'esprit est de savoir comment évolue un enfant adopter par un couple gay par rapport a des couples mixte avec ce que tout cela comporte ????? Les gens font ce qu'ils veulent du moment qu'ils nuisent pas a autrui, mais la, il y a ce petit problème en contradiction avec mère nature.....
 
C'etait deja corrige ami ,de toutes facon arrete de nous pomper avec ton Taiwan .

Quand j'observe comment les patrons de Taïwan ,traitent les ouvriers Chinois en Mainland ,si ils ne se barrent pas avec la caisse directement , profil bas .


Merci

Vous vous êtes trouver un nouvel amis Mr LAFOY ? anim_jumproll
 
Stephen唐士明Thomas

Comment fais-tu pour passer ta vie sur des dizaines de forums différents ? Tu es payé pour ça, ou tu es étudiant ?
 
On va les marier!

Moi aussi je me demandais si Stephen n'etait pas paye pour ecrire un livre sur les habitudes des gens utilisant les forum. Raconte nous ta vie Stephen j'aimerais ecrire un livre sur quelqu'un qui ecrit un livre sur les forumeurs!
 
On va les marier!

Moi aussi je me demandais si Stephen n'etait pas paye pour ecrire un livre sur les habitudes des gens utilisant les forum. Raconte nous ta vie Stephen j'aimerais ecrire un livre sur quelqu'un qui ecrit un livre sur les forumeurs!

A défaut de les marier, une lune de miel sur d'autres forum à pourrir va bientôt leur être offert s'ils continuent à agir de la sorte sur BC ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.