En recherche Stage chimiste industrie cosmétique en Chine

Roxyfoxy

Nouveau Membre
28 Juin 2014
2
0
1
32
Bonjour,
Je suis en école d'ingénieur Chimie-Génie des procédés à Lyon et je recherche un stage dans l'industrie cosmétique en Chine car je vais entamer ma 5è année de LV2 Chinois, je parle déjà très bien anglais et j'aimerais pratiquer mon chinois maintenant!

Je fais appel à ce forum pour m'aider à trouver des contacts qui pourrait me pistonner, des personnes qui travaillent à L'Oréal Shangai, Pierre Fabre ou Yves Rocher par exemple ou dans n'importe quelle entreprise de Chimie ou encore des personnes ayant déjà fait leur stage là-bas.
Le stage recherché est un stage technicien de 3 mois de Juin 2015 à Septembre 2015 , rémunéré ou non.

Merci pour votre aide,

Roxane
 
Dernière édition:
Tu dois être busy en ce moment...
je sens une dose de sarcasme
le fond de ma pensée est que même si je lui souhaite que mon tous ses veux se réalisent le coté organisationnel n'est pas pour l'aider
pourquoi
elle recherche un piston dans les grosses boites du CAC 40, déjà pas évident en sois, car pistonner quelqu'un c'est se porter garant pour cette personne, envisageable quand on peut attester de son sérieux et de ses capacités, mais là je pense que peu de gens prendraient ce risque dans la situation présente (les gens ne la connaissent et elle ne présente pas de CV ou de liens sur linked in ou viadeo à la limite)
de deux le timing n'est pas génial non plus, elle recherche un stage de 3 mois de Juin à Aout, malheureusement même si elle trouvait son stage sous une semaines (le temps qu'elle fasse son visa et qu'elle arrive) il ne lui resterait déjà moins de 2 mois
donc ma question (certes mal tournée) était est-ce qu'elle s'est trompée dans les dates parce que sinon dans ce cas ça n'a pas de sens de mentionner Juin, et j'imagine qu'elle ne peut pas prolonger son stage en septembre car elle doit surement reprendre ses cours

je pense qu'elle aurait plus de chance en passant par les aluminis de son école, plutôt que de poster le message là
 
Dernière édition:
je sens une dose de sarcasme
le fond de ma pensée est que même si je lui souhaite que mon tous ses veux se réalisent le coté organisationnel n'est pas pour l'aider
pourquoi
elle recherche un piston dans les grosses boites du CAC 40, déjà pas évident en sois, car pistonner quelqu'un c'est se porter garant pour cette personne, envisageable quand on peut attester de son sérieux et de ses capacités, mais là je pense que peu de gens prendraient ce risque dans la situation présente
de deux le timing n'est pas génial non plus, elle recherche un stage de 3 mois de Juin à Aout, malheureusement même si elle trouvait son stage sous une semaines (le temps qu'elle fasse son visa et qu'elle arrive) il ne lui resterait déjà moins de 2 mois
donc ma question (certes mal tournée) était est-ce qu'elle s'est trompée dans les dates parce que sinon dans ce cas ça n'a pas de sens de mentionner Juin, et j'imagine qu'elle ne peut pas prolonger son stage en septembre car elle doit surement reprendre ses cours
Euh... Non en fait il n'arrête pas de pleuvoir donc... Tu es busy!

Pour le reste de ton message je suis assez de ton avis ;)
 
Je m'étais en effet trompée dans les dates car je parlais de 2015, j'ai posté ce message au cas où car j'ai déjà réussi à être appuyée pour un stage par quelqu'un qui ne me connaissait pas. Je pense qu'aujourd'hui il est tellement dur d'obtenir des stages que les post dans les forums peuvent s'avérer très utile. Je vais également faire appel aux réseaux alumni de mon IUT et de mon école d'ingé mais il est possible que ce ne soit pas suffisant c'est la raison pour laquelle je compte sur ce forum pour que quelqu'un qui puisse peut-être m'aider voit ce post.
 
Je m'étais en effet trompée dans les dates car je parlais de 2015, j'ai posté ce message au cas où car j'ai déjà réussi à être appuyée pour un stage par quelqu'un qui ne me connaissait pas. Je pense qu'aujourd'hui il est tellement dur d'obtenir des stages que les post dans les forums peuvent s'avérer très utile. Je vais également faire appel aux réseaux alumni de mon IUT et de mon école d'ingé mais il est possible que ce ne soit pas suffisant c'est la raison pour laquelle je compte sur ce forum pour que quelqu'un qui puisse peut-être m'aider voit ce post.
ok
si c'est pour 2015 dans ce cas on est large
tu peux toujours prendre des adresses RH là et faire des candidatures spontanées
http://www.michaelpage.com.cn/
3 mois de stage pour le visa ça devrait être gérable