Stage aprés le diplome d'ingenieurs

Enaheya

Apprenti
11 Juin 2011
4
0
14
Bonjour ,
voila j'aurais mon diplôme d'ingenieur , mais je voudrais aller travailler a Shanghai .
Vous savez si c'est possible de se trouver un stage en entreprise a Shanghai et de la après un emplois , car je voudrais vivre en Chine , j'adore ce pays .
vu que j'ai deja effectué l'année dernière un stage en chine (Wuhan) et je parle mandarin.

merci pour votre aide
 
Dernière édition:
pour rien, encore un qui a envie de faire le malin, genre "moi je connais tout de la chine, tu va pas y arriver".. tu vois le genre ?

Pour répondre de manière lapidaire à ta question, ou bien sûr que c'est possible, mais il ne faut pas ,rêver, cela va etre très difficile, et la concurrence est très très féroce à shanghai, entre les Chinois qui reviennent de l'étranger, les centaines de français ingénieurs diplomés avec de l'XP et les JD...

Le mieux c'est d'essayer de faire jouer tes contacts de ton école d'ingénieur, et peut etre tenter de décrocher un VIE. c'est ce que j'avais fais quand je suis sorti d'école et j'ai pu trouver un stage puis un VIE grâce aux anciens élèves.

bon courage
 
pour rien, encore un qui a envie de faire le malin, genre "moi je connais tout de la chine, tu va pas y arriver".. tu vois le genre ?

Pour répondre de manière lapidaire à ta question, ou bien sûr que c'est possible, mais il ne faut pas ,rêver, cela va etre très difficile, et la concurrence est très très féroce à shanghai, entre les Chinois qui reviennent de l'étranger, les centaines de français ingénieurs diplomés avec de l'XP et les JD...

Le mieux c'est d'essayer de faire jouer tes contacts de ton école d'ingénieur, et peut etre tenter de décrocher un VIE. c'est ce que j'avais fais quand je suis sorti d'école et j'ai pu trouver un stage puis un VIE grâce aux anciens élèves.

bon courage

alors là rien à voir! je trouve ça drôle qu'un mec, ingénieur, qui parle mandarin, veut d'abord trouver un stage (alors qu'il est diplômé) avant de trouver un emploi... sachant qu'il y a beaucoup plus d'offres d'emploi pour les ingénieurs étrangers que pour les commerciaux par exemple... suffit simplement de regarder les offres V.I.E. pour s'en apercevoir...

bref t'es ingénieur, tu parles chinois, tu vas trouver facilement, mais soit un peu plus ambitieux... je ne vois vraiment l'intérêt d'aller à Shanghai pour faire stage et être exploité pour 3000RMB par mois si t'as déjà ton diplôme alors que tu peux facilement décrocher un V.I.E. à 1970 euros net par mois ou même un contrat local à plus de 20.000 RMB...
 
Bonjour,

Nous avons régulièrement des offres de stage ou d'emploi à pourvoir pour des ingénieurs.

Nous sommes à la fois :
- une agence de placement de stage rémunérés : coaching CV, préparation aux entretiens, démarchage d'entreprises correspondant au profil du candidat, négociation des conditions de stage, aide pour les démarches de visa, de logement et conseils pratiques pour la Chine (banque, assurance, etc.)
- une agence de recrutement pour les entreprise : une offre nous est confiée par une entreprise et nous effectuons des recherches, nous la conseillons dans son recrutement, et nous assurons que les attentes et compétences du candidat sont bien celles demandées par l'entreprise.

Est-ce que tu pourrais nous envoyer ton CV ?

Il n'y aura pas de frais d'agence si ton profil correspond aux offres que nous avons déjà en cours car ce sont les entreprises qui prennent en charge les frais de recrutement.

S'il s'agit de faire un véritable démarchage d'entreprise ou du coaching pour trouver un emploi pour vous, c'est différent mais nous aurons l'occasion de répondre à toutes questions lors d'un premier entretien.

mon adresse est : bruno@shanghai-student-services.com ou hr@isa-g.com

Très cordialement,

BK.

PS : amis modérateurs, j'espère que ce message n'est pas trop publicitaire, si c'est le cas, n'hésitez pas à me le signaler et je le retirerai.
Merci et bon w.e. :)