Stage à HK dans le secteur de la Finance + retour d'experience

WangKai

Membre Actif
06 Sept 2011
5
0
16
Hong Kong
Bonsoir à tous.

Etant désormais en Master II Finance, je suis à la recherche d'un stage à Hong Kong dans le domaine de la finance et plus précisément un stage d'analyste de crédit\analyste Financier.

Je devrais débuter mon stage courant avril-mai 2012, ce qui je l'espère est un délai raisonnable pour en trouvé un anim_grin.

Je parle bien entendu le Français et Anglais. De même j'étudie le Chinois (Mandarin et non Cantonné :() depuis plus de 2 ans.

Enfin bref, je ne vais pas passer en revue mon curriculum vitae ^^ , l'objet de mon post a davantage pour but de connaitre vos expériences, vos bon plans pour dégoter un stage là haut, les difficultés rencontrés etc.

Même si ce n'est pas dans mon métier même (mais ça serait parfait dans ce cas ^^) ou encore le même secteur, je suis preneur de tout "bon" conseil.


par avance merci!!!!

vous pouvez me contacter par mp ou via ce post ^^

ps: je connais bien la ville mais je suis à l'heure actuel en France
 
Dernière édition:
essaie la société Elite Finance, sur shanghai par contre
 
je te déconseille fortement d'aller travailler chez elite finance. Tu n'y apprendras pas grand chose! si tu fais une petite recherche sur le forum, tu y découvriras plus d'information sur ces boites genre elite ou austen morris.
Si tu veux vraiment faire un stage dans la finance, vise les banques d'investissement, sinon il est fort possible que tu perdras ton temps.
 
Oui je n'ai pas vu "grand chose" concernant Elite finance, ça me parait un peu Obscure comme boite (bon si ça se trouve c'est très bien hein ^^)

Mais c'est vrai que travailler dans un CIB me plairait bien, genre Socgé CIB, Crédit agricole CIB etc. Maintenant le truc c'est de trouver une boite à un HK qui soit prêt à prendre un stagiaire, qui plus est étranger.

ça m'a l'air assez casse gueule ^^