1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Stage a Hangzhou

Discussion dans 'Hangzhou, Ningbo et le Zhejiang' créé par giuly, 29 Mars 2007.

1. giuly

giuly Membre Silver

Inscrit:
    10 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour je vais partir au mois d emain pour stage d e4 mois a hanzhou dans une entreprise Chinoise qui s'appelle SUPCON(www.supcon.com).
    on me propose le logement et la nourriture gratuite + 1000 yuan par mois.
    Est-ce interessant ou pas?
    Je m'attend a avoir une chambre etudiant et manger au restau de l'entreprise.
    Y'a t'il des gens sur Hangzhou? Je devrais venir dans la première semaine de Mai.
    J'éspère que c'est une ville qui bouge a priori c super joli la bas j'ai vu des photos.
    Avec 1000 yuan/mois je pourrais m'en sortir pour les petits achats?
    J'aurais une bourse mais elle tombera pas avant la fin de l'année!
    Sinon vous conseillez koi pour l'achat d'un ordi portable, y'a t'il des bons magasins interessants?
    Voila @+ tout le monde!!

2. nico1982_59

nico1982_59 Membre Silver

Inscrit:
    8 Juillet 2005
    Localité:
    People Square
    Ratings:
    +0 / -0
    L'pffre pourrait etre sympa. Le probleme, ca va etre que la bouffe offerte par la boite ca sera de la cantine chinoise, et euh, j ai fait ca 2 mois et j ai vite abandonne...

Donc 1000 kuais tu vas vite les utiliser...

3. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    1000 yuans je pense tu vas vite les liquider bon tu as déja pas de loyer à payer déja ca de gagné sinon tiens moi au courant de ta venue je suis sur Hangzhou anim_rasta

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 339 / -9
    Tout depend de ce que tu recherches...

Si tu peux payer une partie des frais sur tes economies personnelles et que tu es interesse par l'experience qu'offre ce stage je te conseillerais de le prendre car 3 mois ca passe vite...

Assures toi quand meme que tu nes pas dans un dortoire a la chinoise a 6 par chambre :)

5. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Before In the South of China and actually in Bangk
    Ratings:
    +0 / -0
    Je trouve que l'offre est tres interessante pour un stage.
    En France, souvent les stages ne sont pas remuneres ou tres peu (indemnites de 300 euros la plupart du temps, puis le logement n'est pas offert. Puis le niveau de vie en France n'est pas le meme en Chine.). La tu as le logement, ce qui est bien! De plus les repas te sont offerts. Bon c'est un repas de cantine, tu peux aimer ou pas..Si tu es aventurier, tu t'adapteras sans probleme a la vie chinoise. Je pense avec 1000 yuans, tu peux vivre de facon correcte. Parole de scout! icon_angel

6. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    lol ca ferais compartiment couchette 1ère classe à la SNCFS_Je_sors

7. giuly

giuly Membre Silver

Inscrit:
    10 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    la bouffe de cantine chinoise est si degeu que ca?!
    j'aurais surement une bourse mais je la toucherais pas avant mon retour je pense, vuq ue les dossiers ne sont meme pas encore arrivé a ma fac.
    j'ai quelques economies.
    Sinon pour les ordi portables quelqu'un a une reponse?

8. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 339 / -9
    Disons que si tu veux te faire plaisir, prevois 2000 a 3000 RMB par mois en plus du logement. Maintenant si tu vas bcp a la cantine tout frais paye ca sera 1000 a 2000 dont les 1000 premiers sont payes par ta boite donc ca va...

Pour l'ordinateur portable, je ne sais pas sur Hangzhou mais voici les conclusions que j'ai tiré le we dernier pour Acheter un ordinateur portable a Shanghai.

Partager cette page