Stage 1000 RMB/mois pour bac+5 ?

Philippe888

Membre Silver
01 Sept 2009
161
0
46
Qingdao
x organise des événements/formations pour les entreprises, afin de creer de l`esprit d`equipe a travers des activités, principalement « outdoor » orientées « Problem Solving / Strategy Planning ».
Nous sommes une équipe compose de 7 étrangers de 5 pays différents et 2 chinoises.
Dans notre projet de développement, nous avons besoin d’1 stagiaire motive et dynamique..
Voici le descriptif des missions du stage :
- Preparation et organisation des événements/formations
- Prospection / developpement de nouveaux contrats entreprises
- Recherche et développement de nouvelles activités Teambuilding
- Gestion du staff chinois
- Assistance dans la promotion / marketing
- Gestion des relations avec les fournisseurs actuels et recherche de nouveaux
D’autres missions sont à venir encore en fonction du développement de la société et des projets.

Le temps de travail est sur la base de 5 jours par semaine » de 9h a 18h
Nous estimons sincèrement que nos stages sont intéressants du point de vue professionnel, aussi bien que culturel, et permettent aux étudiants concernés de développer plusieurs différentes compétences et connaissance du monde professionnel et de parfaire leur anglais.

Compensation : 1000 rmb/mois + bonus sur performance

Voici les critères de sélection du candidat que nous recherchons :
- Etre disponible pour une durée minimum de 4 mois
- Etre en ou avoir finit une école de commerce
- Avoir une première expérience commerciale réussie
- Avoir déjà effectue au moins une expatriation de plus d’1 mois
- Parler et écrire couramment l`anglais, de la vie courante et professionnel
- Une bonne présentation physique et une aisance dans la communication orale
- Maitrise des logiciels Excel, Word, Powerpoint, Internet Explorer, Outlook
http://www.dragonteambuilding.com/

Pas très sérieux ton avatar :)
 
Foutage de gueule 1000rmb...C'est super motivant waouh!!! pfff bande d'escroc
 
ptdret en plus de la somme faramineuse accordee, on repart avec la poupee???

1000 rmb...j ai relu 3 fois pour voir s il s agissait d euros ou bel et bien de RMB!! En fait, ils veulent remplacer la vieille poupee par un jeune stagiaire!!!:MDR: Ca doit faire mal!!!:aieuh:
 
Avatar ou pas ils m'ont ete recommandes par plusieurs sources fiables, y compris des cabinets d'avocats, pour du teambuidling interculturel... car souvent c'est la galere pour manager une team mixte chinois / europeens, et je sais ce que je dis lol ^^

En france, un stagiaire est paye environ 400 Euros soit on va dire un tiers du SMIC.
Le salaire moyen a Shanghai est dans les 2000 RMB. On prends un tiers, ca fait meme pas 700 RMB. Alors en fait, 1000 RMB, c'est bien.
+ je compte pas combien COUTE un stagiaire, car c'est clairement superieur a ce qu'il rapporte. En effet, il vient pour se former :)
 
En france, un stagiaire est paye environ 400 Euros soit on va dire un tiers du SMIC.
Le salaire moyen a Shanghai est dans les 2000 RMB. On prends un tiers, ca fait meme pas 700 RMB. Alors en fait, 1000 RMB, c'est bien.
400€ oui (et encore...) mais pour un stage court de 2eme année (durée max 3 mois) pour un stage long (6 mois) de 3eme année, ca tourne plutot autour des 700-1000€ (pour des BAC+5, j'entends mais c'est aussi ce qui est demandé dans l'annonce...) sachant que l'annonce demande plus de 4 mois de stage ET une précédente expérience commerciale réussi ET une précédente expatriation de plus d'un mois (faut limite déjà avoir 35 ans quoi)

De plus avec un Smic francais, en France tu peux vivre en faisant attention. A Shanghai avec 2000rmb, un francais il vit pas, ca paiera le loyer mais ca s'arretera là (a moins de vivre à la chinoise en partageant son 15m² avec 5 personnes...). Faut aussi comparer ce qui est comparable...

Après rechercher un stagiaire motivé (et répondant aux critères) en lui donnant une rémunération de 1000rmb/mois, va falloir aller le chercher loin. Si on veut avoir des gens motivé, faut aussi savoir mettre la main à la poche de temps en temps... Y'a plein d'autres annonces qui proposent bien plus par exemple (oui oui je sais on peut tjs trouver plus en cherchant evidemment) et n'étant pas aussi exigeante sur les critères


je compte pas combien COUTE un stagiaire, car c'est clairement superieur a ce qu'il rapporte. En effet, il vient pour se former :)
Ca faudrait rappeler le concept à pas mal d'entreprises parce que je suis pas sur qu'elles aient bien tout compris... Quand on voit le nombre de boites qui font tourner les stagiaires parce que ca coute moins cher que d'employer quelqu'un en poste fixe... mais bon, c'est un autre débat
 
Dernière édition:
Financièrement, un stagiaire ne coute pas cher à une entreprise en Chine étant donné que le statut de stagiaire n'est pas reconnu, la plupart ne sont pas déclarés donc l'entreprise ne paie aucune charge sociale.

En revanche, l'entreprise va devoir le suivre et le former ce qui n'est pas négligeable en terme de ressources.

Pour en revenir à l'annonce, je ne comprends pas pourquoi certains s'obstinent à faire des commentaires négatifs...Si ca ne vous interesse pas, n'y répondez pas !!!
 
Je suis d'accord, pas la peine de polluer l'annonce. Il y en a plein qui sont surement interesse par ce stage.
J ai commence mon aventure a Shanghai (il y a 4 ans) par un stage de 6 mois paye 1100 rmb (je suis Bac+5 ) et je regrette pas du tout cet investissement.
A chacun de faire son choix.
 
Pour avoir rencontré l'employeur, c'est une très bonne offre, qui permettra de faire plusieurs métiers dans l'entreprise, et de découvrir les problematiques liés à la vie des employés en entreprise, leur bien être, comment créer un esprit d'équipe, les équipes multiculturels.
De plus le patron est vraiment formé à ces questions...
Alors, oui c'est peu payé, mais ce stage vaut vraiment la peine!!!
 
Posté par Matmat Lien retiré
Pour en revenir à l'annonce, je ne comprends pas pourquoi certains s'obstinent à faire des commentaires négatifs...Si ca ne vous interesse pas, n'y répondez pas !!!
Aussi virulent soient-ils, les critiques négatives sont aussi à prendre en compte. Si ce post provoque autant de réactions, c'est bien parce que c'est déplacé. Un employeur ne peut pas exiger motivation et sérieux quand il montre exactement le contraire, et c'est important de le faire savoir! Etre un jeune entrant dans la vie active ne justifie pas qu'on soit payé au lance-pierre et en particulier quand une entreprise recherche un profil diplômé. Etre professionnel, c'est aussi avoir les moyens de ses exigences! Quand il n'y a pas les moyens, les résultats ne suivent pas, et c'est normal.
 
Dernière édition par un modérateur:
Aussi virulent soient-ils, les critiques négatives sont aussi à prendre en compte. Si ce post provoque autant de réactions, c'est bien parce que c'est déplacé. Un employeur ne peut pas exiger motivation et sérieux quand il montre exactement le contraire, et c'est important de le faire savoir! Etre un jeune entrant dans la vie active ne justifie pas qu'on soit payé au lance-pierre et en particulier quand une entreprise recherche un profil diplômé. Etre professionnel, c'est aussi avoir les moyens de ses exigences! Quand il n'y a pas les moyens, les résultats ne suivent pas, et c'est normal.

C'est moi que tu cites ;)

Je pense qu'il faut commencer par sortir de sa bulle et regarder les choses en face ! Les stages, c est l'offre et la demande.
Pourquoi l'entreprise proposerait 2000 voire 3000 rmb par mois alors qu'il est possible de trouver des gens motivés et sérieux pour 1000 rmb.

Certains stagiaires ne raisonnent pas uniquement en terme de rémunérations et fort heureusement... Certains stages peu payés se révèlent très instructifs et même si la possibilité de recrutement est faible, ce sont des expériences enrichissantes et qui apportent une bonne valeur ajoutée pour un futur emploi.

Je comprends que certains stagiaires considèrent la rémunération comme primordiale mais ca n'apporte strictement rien de pourrir le post sachant que certaines personnes peuvent être intéressées par ce type de poste.

Et puis ouvrez les yeux, des stages à 1000 rmb/mois sur Shanghai, il y en a des quantités même dans des grands groupes francais donc ca ne sert a rien de crier au scandale lorsque la situation est ainsi et que vous n'y changerez rien !
 
C'est moi que tu cites ;)

Je pense qu'il faut commencer par sortir de sa bulle et regarder les choses en face ! Les stages, c est l'offre et la demande.
Pourquoi l'entreprise proposerait 2000 voire 3000 rmb par mois alors qu'il est possible de trouver des gens motivés et sérieux pour 1000 rmb.
Oui mais bon... à ce rythme là en suivant ce raisonnement, on peut tous bosser pour 4000rmb/mois ici et un SMIC en France. On trouvera toujours des personnes prêtes à bosser pour ca, pour s'en sortir... Mais bon finalement est-ce une bonne chose ? J'en doute...

Un recrutement de mon point de vue, ca doit être une situation gagnant-gagnant et rémunérer les gens en fonction de leurs compétences et non en fonction de quel minimum le gars en face peut accepter. Et donc rémunérer un bac+5 diplomé ou en instance de l'être à 1000rmb/mois, ca pèse vraiment pas lourd.
 
Quand c'est pour un stage en france, on a deja un pied a terre. Soit on vit chez ses parents, soit on se demerde mais on peut plus facilement accepter un stage peu rémunéré.
Ici c'est pour un stage de 4 mois a Shanghai. Qui peut faire le voyage pour un stage qui lui permettra meme pas de vivre sur place ? Car il faut quand meme verser beaucoup de sa poche s'il faut compter le voyage (si la personne n'est deja pas sur place) + le loyer etc.
 
C'est moi que tu cites ;)

Je pense qu'il faut commencer par sortir de sa bulle et regarder les choses en face ! Les stages, c est l'offre et la demande.
Pourquoi l'entreprise proposerait 2000 voire 3000 rmb par mois alors qu'il est possible de trouver des gens motivés et sérieux pour 1000 rmb.

Certains stagiaires ne raisonnent pas uniquement en terme de rémunérations et fort heureusement... Certains stages peu payés se révèlent très instructifs et même si la possibilité de recrutement est faible, ce sont des expériences enrichissantes et qui apportent une bonne valeur ajoutée pour un futur emploi.

Je comprends que certains stagiaires considèrent la rémunération comme primordiale mais ca n'apporte strictement rien de pourrir le post sachant que certaines personnes peuvent être intéressées par ce type de poste.

Et puis ouvrez les yeux, des stages à 1000 rmb/mois sur Shanghai, il y en a des quantités même dans des grands groupes francais donc ca ne sert a rien de crier au scandale lorsque la situation est ainsi et que vous n'y changerez rien !

Il n est pas question de pourrir le post, mais simplement de donner un avis sur l annonce, et de le mettre en phase avec les realites justement.

Compte tenu des competences demandees, et de la charge de travail a effectuer, tu m excuseras, mais 1000RMB/mois, c est du foutage de gueule. Et on a plus l impression qu il cherche a embaucher quelqu un a moindre cout (un stagiaire), plutot que d embaucher un veritable salarie, avec tout cela comporte.

Comme cela a ete dit avant moi, en France, la situation est differente. Ici, cette annonce ne peut s adresser qu a quelqu un qui a deja un pied dans la vie active, vu le CV requis, et par consequent, comment veux tu que cette personne survive a shanghai avec 1000RMB...il ne pourra meme pas s acheter la bouffe du mois!
 
Mais depuis quand les entreprises adaptent les salaires en fonction de ce qu'il faut pour vivre ?

Tout est question d'offre et de demande...

Après, il faut se poser la question suivante : qui est à condamner ?
Les entreprises proposant ce type de salaires ? ou les jeunes diplômés les acceptant ?
 
4 mois c'est pas la mort non plus, le stagiaire qui va à SH c'est aussi pour faire du tourisme ! Les 1000 rmb / mois c'est disons un + ! Et s'il fait du bon boulot il y a une primse sur les performances :)

Des stages en Chine qui recrutent des jeunes en France en leur payant billet A/R + loyer + bouffe y'en a pas des masses ! Ce qui est normal ... autant prendre un mec local ! Un stagiaire a peu voire pas d'expérience donc il va apprendre des choses en même temps :)
 
4 mois c'est pas la mort non plus, le stagiaire qui va à SH c'est aussi pour faire du tourisme ! Les 1000 rmb / mois c'est disons un + ! Et s'il fait du bon boulot il y a une primse sur les performances :)

Des stages en Chine qui recrutent des jeunes en France en leur payant billet A/R + loyer + bouffe y'en a pas des masses ! Ce qui est normal ... autant prendre un mec local ! Un stagiaire a peu voire pas d'expérience donc il va apprendre des choses en même temps :)

Sauf que la, en l occurence, on lui demande de l experience et pas mal de competences...le tout bien au dela de ce que l on demande a un stagiaire moyen.
Desole, mais dans ce cas precis, compte tenu des criteres demandes, ce n est pas un stagiaire qu ils recherchent...

Tiens, je vais virer mes cuistots et serveurs, et n embaucher que des "stagiaires", mais avec experiences reussies et sortant d une ecole hoteliere haut de gamme...:langue: