Soucis de colis retenu en douane EMS/CHRONOPOST

lol123

Apprenti
05 Mai 2011
6
0
14
Bonjour à tous!

J'ai fait une commande des polos de marque en Chine. Mon colis est envoyé de la Chine vers la France. Mais il y a un problème! Mon colis est retenu en douane. Ensuite j'ai téléphoné à chronopost pour avoir des informations. La réponse c'est: Il faut que j'attends 15jours afin de recevoir mon colis. Mais ça fait déjà 20 jours qu'il n'y avait aucun changement sur le site CHRONOPOST tracking. Mon colis reste toujours à la doune (pas de résultat). Mes questions sont:
Est ce que ça prouve que les polos sont des contrefaçons?
Qu'est ce qui va se passer pour la suite? (ça passe ou ça casse?)

Merci d'avance.
 
Quelle marque.
Par curiosité dirons-nous.
 
Est ce que ça prouve que les polos sont des contrefaçons?

As tu vraiment besoin qu'on te réponde ?
Qu'est ce qui va se passer pour la suite? (ça passe ou ça casse?)

Le facteur qui va t'apporter le paquet ne sera pas ton vrai facteur. Si c'est le meme facteur que d'habitude, alors il y a des chances qu'il ait un micro embarqué.

Les voitures aux vitres teintés autour de chez toi ne sont pas celles de tes voisins. Les deux hommes sur ton toit ne sont pas en train de réparer ton antenne.

Bref, le mieux est de faire l'étonné lorsque tu reçois ce paquet et ne pas comprendre si tu as passé ta commande depuis un internet café.
Si tu as commandé depuis chez toi alors il n'y a rien à faire c'est fichu. Tu peux toujours passer quelques années en Amérique du Sud en espérant qu'ils t'oublient un jour
 
Ce qui m'interloque c'est pas vraiment la marque ni même la quantité mais plutôt le terme "prouve que". En disant cela j'ai comme la sensation que tu savais que tu achetais quelque chose qui n'étais pas légal.

Question plus bête mais alors combien les as tu acheter? Si c'est très loin de la valeur du produit en Europe: c'est du fake direct.
 
Les polos retenus en douane sont normalement des contrefaçons. Ceux que j'ai commandés sont des vrais. Du fait que je n'ai pas encore reçu ce colis, j'ai aussi de la doute de l'authenticité pour l'instant.
 
Si il est bloqué en douane, soit c'est qu'ils sont busy ou qu'ils font un contrôle supplémentaire ou alors produits qui n'est pas bon. Dans ce cas là, je crois qu'ils t'informent.

Si tu veux du Ralph Lauren, vrai et pas cher, les US c'est mieux que la Chine. Surtout que RL en Chine, c'est comme la France.
 
les vrais Ralph lauren sont très chère en Chine d'ailleurs tout ce qui est vrai et de bonne qualité me semble plus chère qu'en France): les marges des distributeurs sont énormes ils misent plus sur vendre très chère une petite quantité que vendre très vite de grosses quantités avec une meilleur plus valu, c'est des chinois quoi^^
si tu estimes avoir fait une bonne affaire alors là tu peux êtres sur (si tu ne le savais déjà pas) que c'est des faux
pour info tu peux nous donner le coût de ta transaction et par la suite de la peine, amende(s) que tu vas écoper
 
wahoo 400€ , beaucoup de vendeur prétendes vendre du vrais
souvent ils prétendes que c'est du vrais sortis d'usine mais ne peuvent pas fournir de facture ce qui est bien pratique
si c'est du faux je penses pas que vous aurez du mal à plaider votre bonne foi aux douanes mais imprimer l'annonce du vendeur
 
250 RMB le fake polo, pas mal du tout! Ne me dis pas que tu pensais avoir un vrai à ce prix-là...

Fais moi un transfert en € sur mon compte HSBC et je t'enverrai un colis de polos RL à 30 kuai pièce. MP pour les coordonnées bancaires
 
250 RMB le fake polo, pas mal du tout! Ne me dis pas que tu pensais avoir un vrai à ce prix-là...

Fais moi un transfert en € sur mon compte HSBC et je t'enverrai un colis de polos RL à 30 kuai pièce. MP pour les coordonnées bancaires

je te les fais a 20 et je fais encore de la marge. par contre va falloir payer l overhead ou me commander 400 polos. T inquiete pas pour la douane je connais du monde
 
hallucinant

je préfère rien dire parce qu’après je vais être la méchante .


AH SIIIII j'ai envie : steuplait demande moiii si ya moyens que tu négocies a la douane pour qu'ils te rendent tes polo
 
hallucinant

je préfère rien dire parce qu’après je vais être la méchante .


AH SIIIII j'ai envie : steuplait demande moiii si ya moyens que tu négocies a la douane pour qu'ils te rendent tes polo

Par contre on essaye de faire des trolls de qualite sur ce forum
 
Ou c'est bloqué définitivement, où ils souhaitent que tu paies une TVA sur les produits déclarés lors de l'envoi.
 
Dans le cas du paiement de TVA, le transporteur devrait te contacter. Remarque quelque soit le problème, contactes par téléphone le transporteur ou les douanes de façon à y voir plus clair.
 
Merci de vos réponses. C'est le vendeur qui va négocier à la douane pour récupérer ce colis. Si ce sont des faux,je ne tiens plus.