SOS cours de chant !

EricD

Membre Silver
06 Avr 2007
16
0
46
:help:Salut a tous,

Je travaille pour un important groupe chinois, nous sommes 18.000 et je suis le seul étranger. Précision importante, car j'ai vraiment la pression. En janvier aura lieu l'"Annual Diner" et va falloir que je chante une chanson en français. Evidemment y aura pas tout le monde (c'est pas le parc des Princes non plus !). Cependant, on attend le laowai au tournant avec sa chanson.

Est ce que c'est deja arrive a l'un d'entre vous ?

EST CE QUELQU'UN PEUT M'AIDER POUR LE CHANT ? Je suis trop nul. Je suis alle au KTV une fois et les Chinois m'ont demandes d'arreter de chanter.

J'ai pense aux Elucubrations d'Antoine, on peut trouver des harmonicas a Shanghai ?

Comment je vais faire ????

Eric
 
Respect, en voilà un qui ose tout !
Tu auras quelqu'un pour t'accompagner ?
A mon avis l'harmonica oublie si t'en as jamais joué... Trop de stress d'un coup !
Prends une chanson au style parlé, t'es sur la bonne voie avec les élucubrations. T'as aussi "et moi et moi et moi" de Dutronc ou certaines de Gainsbourg (mais attention au rythme).

Désolée de pas pouvoir t'aider pour des cours. Il faut surtout que tu t'entraines tout seul dans un premier temps à mon avis.

Bonne chance, sincèrement !!!
 
Merci Agathe,

Je vais galerer c'est clair. pffffff, c'est clair que l'harmonica c'est risque !

Je crois que la chanson d'amour, ca passera, les Chinois adorent, et puis ca fait romantique.

Tu penses quoi du "coup de soleil", a part que c'est ringard ?

Eric
 
Y a un sacré fan club de Charles Aznavour en Chine je suis persuadé que ça peut faire un bon effet... Le must étant bien sur la bohème...
 
Franchement je trouve que le coup de soleil c'est trop difficile si tu n'as pas l'habitude de chanter en public, niveau mélodie et rythme. Avec le trac, tu seras essoufflé, donc faut éviter les trucs qui passent limite déjà quand t'es devant ta glace. Pourtant ça leur aurait plu, c'est sûr !
Dans le genre romantique euh...

La javanaise ?
Je l'aime à mourir ?

Plus c'est rengaine, plus c'est facile :
Le mal aimé ?
Aux Champs-Elysées ?
 
Le must étant bien sur la bohème...

Attends, cette chanson (et toutes celles d'Aznavour, soi dit en passant) c'est hyper dur à chanter !

Si tu veux la classe internationale (on se comprend) c'est sûr il faut taper dans un autre niveau de chant :
- Comme d'habitude de Claude François
- La vie en rose d'Edith Piaf
etc...
 
C'est sur mais si il veut quelque chose de correct, qui en jette et que son public a des chances de connaitre c'est tout bénefices.

Claude Francois ca fait vraiment trop vieux....(en mm temps j'ai 24 ans alors bon:))
 
Ah ah moi j'ai 25 ans, t'inquiète ! Je cherche juste des chansons d'amour pour mec dans mon grand répertoire de chansons française et Cloclo revient souvent !
Comme dit ma mère "Claude François c'était déjà ringard quand c'est sorti" ! (Elle était plus tendance Rolling Stones).
Ceci dit "Comme d'habitude" est un air connu dans le monde entier, ça fait mouche à chaque fois, mais il faut avoir une sacré amplitude pour la chanter bien. Je m'y suis cassé les dents plusieurs fois.

C'est chaud de taper dans un répertoire plus moderne sans accompagnement, je trouve. Et puis fait rester dans le kitsch, pense au public !

L'envie d'aimer ?

En fait la graaaaaande classe serait de traduire un couplet en Chinois et de le glisser à la fin de ta chanson, je te promets la standing ovation même si t'as mal chanté, Eric.
 
Merci pour votre aide,

Je commence a entrevoir quelle direction prendre. Je me sens capable de chanter pas mal de chansons (surtout avec quelques verres dans le nez) mais la, il y a le facteur stress et c'est clair qu'il faut gerer.

Alors bon je cherche une alternative, mais je suis pas tres bon danseur non plus, enfin surtout seul sur scene.

Voila les chansons auxquelles je pense :
"Je me voyait deja" d'Aznavour
"Les champs Elysees" Dassin (merci pour l'idee)
"Les prisons de Nantes" Tri Yan
"La digue du c**" (non je plaisante, quoi que !)
Du Gainsbourg, du Dutronc...

Ce weekend, j'invite des potes chez moi, on verra bien ce qu'il en ressort.

Continuer a m'aider, ca me rassure de vous savoir solidaire

Eric
 
tu travailles dans quelle boite en chine...?
le seul etranger sur 18 000 personnes dans cette boite.?

Moi pareil je suis le seul, mais la boite est plus petite... une 100 aine de personnes environ.

Et chaque annee pour le spectacle du nouvelle an on me demande de faire quelque chose evidemment,
la premiere annee j ai chante "helene" qui est une chanson francaise la plus connue en chine meme si elle est ringarde en france ca leur a bien plus,
l annee suivante mon chinois etait bien plus correct donc je me suis lance en chinois (quelques chansons chinoises et même une partie d opéra chinois tres connu l annee derniere

En preparant bien le truc ca passe...

Eh puis si ce n est pas parfait ca passes quand meme C est pour le fun aussi...
bon courage en tous cas pour l chanson
 
Bravo quelle performance ! Ils sont vraiment nombreux ! Le coup des fleurs, c'était arrangé à l'avance ou c'est le 2è effet Joe Dassin ??
 
LOL

Oui les fleurs c'est l'effet Joe Dassin et c'etait pas arrange du tout a l'avance, c'etait assez destabilisant mais a vrai dire tres agreable.