Sortie pour rencontrer de nouvelles personnes

Yusuke

Membre Actif
16 Jan 2013
4
0
19
Salut à toutes et à tous,


Nouvellement arrivé à Shenzhen, j'ai pu me rendre compte qu'il était assez délicat de rencontrer des français (pas d'association, pas d'événement etc.). La communauté française n'est pas très active ici il me semble, pas comme à Shanghai par exemple.

A ce titre, j'aurais voulu organiser une petite sortie pour voir de nouvelles têtes. Voilà, je suis ouvert à toutes propositions de votre part: restaurant, bar, randonnées..

On est déjà 2 de mon coté, et vous ?


A très bientôt,

Anthony
 
Bonjour Anthony, je ne vis pas actuellement à Shenzhen mais j'y ai de la famille. Il y a plusieurs associations francophone, de mémoire les noms sont Faguo club, Shenzhen Bienvenue et un autre qui m'échappe.
Dans quel district vis tu à Shenzhen?
 
Bonjour Guillaume, merci pour ta réponse! J'ai pu rapidement faire un tour dans leur site web et il semblerait qu'ils ne soient pas très actifs en ce moment..
Je vis actuellement à Nanshan en ce moment,

Anthony
 
Merci bien pour ton message. Je leur ai envoyé un mail, j'attends leur réponse.

Anthony
 
Salut à toutes et à tous,


Nouvellement arrivé à Shenzhen, j'ai pu me rendre compte qu'il était assez délicat de rencontrer des français (pas d'association, pas d'événement etc.). La communauté française n'est pas très active ici il me semble, pas comme à Shanghai par exemple.

A ce titre, j'aurais voulu organiser une petite sortie pour voir de nouvelles têtes. Voilà, je suis ouvert à toutes propositions de votre part: restaurant, bar, randonnées..

On est déjà 2 de mon coté, et vous ?


A très bientôt,

Anthony
Bo
 
Bonjour Anthony je serais sur Shenzhen du 17 au 23 Février donc si tu veux organiser une sortie je serais disponible. C'est ma première visite en Chine. Au plaisir de te lire
Hugues
 
Bonjour Antony je suis avec une amie ici à Shenzhen pour un stage jusqu'au 28 mars nous serions ravie de rencontrer du monde nous aussi vu qu'on ne connait pas la ville et c'est notre 1ère visite en Chine!
 
Hello tout le monde,

Motivé aussi pour voir du monde, on peut aller se boire un verre dans un bar à vin pas très loin de la station Hubei, voir sujet rencontre bar à vin 22 février.
Je tente on verra bien.
 
Hello tout le monde,

Motivé aussi pour voir du monde, on peut aller se boire un verre dans un bar à vin pas très loin de la station Hubei, voir sujet rencontre bar à vin 22 février.
Je tente on verra bien.
Bonjour, j'essayerais d'être parmi vous si j'arrive a me repérer a Shenzhen .... ;-)
J'espère qu'il y aura du monde présent !
A bientôt
 
j ai créé un sujet, j'y retourne mardi car j'ai été qu'une fois et je ferai un pti plan de la station de métro mais c'est facile et je laisserai mon num au cas où, no soucy.
 
Pour rencontrer des Francais de vos ages, allez a Coco Park, vous trouverez des amis tres facilement.
Bonne chance.

Ou contact l UFE Shenzhen, mais la tranche d age des gens est plus 40-50 ans et sorties organisées sont tres familiales.
 
Salut, j'arrive un peu tard dans la discussion, j'espère que c'est encore d'actualité. Je suis arrivé fin février à SH pour y bosser deux ans. Je cherche aussi des gens pour partager des soirées, du sport et des coups à boire. Si y'en a parmi vous qui êtes là le WE qui vient, ça serait cool de vous retrouver.

Idéalement, je cherche un bon coin à bar. Qui en connaît ? Qui est dispo ? A+.
 
Hello pierrot, du coup, je t'ai rajouté à une discussion privée, on va essayer de se voir ce week-end pour les gens motivés...
Sinon pour le sport, ça dépend dans quel coin tu es mais moi je suis inscrit à une salle de gym, un peu pourrave mais y en a qu'une dans le coin; l'ambiance est bon enfant, et je vais régulièrement nager et courir aussi...

Bref on en parle ce week- end, see u..

A iobinette, l'âge n'est pas le plus important, l'état d'esprit y fait beaucoup:grin:.

PS: donc on vient à coco park pour te rencontrer?, t'es toute jeune aussi d'après le profil...:)
 
Dernière édition:
J'ai vu, merci shenzhenHK :super:.

Sinon pour le sport, ça dépend dans quel coin tu es mais moi je suis inscrit à une salle de gym, un peu pourrave mais y en a qu'une et l'ambiance est bon enfant et je vais régulièrement nager et courir aussi...
Je vais de temps en temps dans une salle de sport où y'a de l'escalade, squash, tennis et badminton. C'est dans Dōngfāng huāyuán biéshù 东方花园别墅, vers Windows of the world. Je prévois d'y aller avec un pote samedi aprèm pour y faire un peu d'escalade. Si tu veux nous rejoindre, t'es le bienvenu. Les autres aussi d’ailleurs.
 
Heu je vais y penser.. mais l'escalade j'ai du en faire une fois dans ma vie et je suis pas doué dans mes souvenirs :(

Par contre, squash, tennis ou badminton, ça me botte plus... à discuter..

Le dimanche, souvent on se fait des minis treks dans la tite montagne après shekou, je peux pas te dire ou exactement car moi je suis mon pote mais c'est presque de l'escade, y a plein d'escaliers la dernière fois on s'est monté trois mille marches.. :grin:
Par contre, un peu d'air pur et une vue sympatoche ça fait du bien... en général on part vers huit et demi et on est de retour vers quinze heures..

S'il fait beau tu peux te poser en redescendant, y a un grand lac avec des pelouses, tu peux même faire du pédalo..:lol:
 
Ouais, un trek, ça me dirait bien. Par contre, un départ vers 8:30, c'est flippant, j'ai peur d'avoir mal au corps en sortant du lit :dead:. Mais on en reparle ce WE ;). Pour ce dimanche, je serai une heure au squash mais pour les WE suivants, pourquoi pas.
 
Dernière édition: