1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sortie Grande Muraille de Chine

Discussion dans 'Aux alentours de Shanghai' créé par giuly, 3 Mai 2007.

1. giuly

giuly Membre Silver

Inscrit:
    10 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Voila je vais arriver a hangzhou et je me demandais si kelkun souhaiterais faire une visite de la grande muraille un weekend, savez vous comment y aller a partir de hangzhou?
    Si ca vous tente pourkoi pas je suis très ouvert!

2. Guilhem

Guilhem Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2005
    Localité:
    Un ex-Shanghaien
    Ratings:
    +0 / -0
    En un WE le mieux c'est d'y aller en avion! Les vols directs Hangzhou-pékin existent.
    3 jours c'est mieux histoire de profiter un peu de Pékin aussi et que ce soit moins la course.

3. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Sinon il fait de debrouiller pour pouvoir prendre le train de nuit qui part de Shanghai a 19h. et retour en avion le dimanche soir par avion.

4. traveller

traveller Membre Silver

Inscrit:
    1 Février 2007
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    9h en direct pae shanghai ...

si tu pars le jeudi soir , desormais le train mets 9h en direct depuis peu , 3 jours c court ca demande un minimum d organisation , si tu veux un coup de main c possible , pour la muraille j ai une adresse de guest house tu pars une journee complete tu fais une rando sympa de 10 bornes ... bref le bon bol d air ...
    Pour le reste a pekin je peux certainement t aider egalement .
    jeudi soir train , dimanche soir avion ca le fait , a voir le budget ...

5. Tigress

Tigress Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pekin

Bonjour,

J'aimerais me faire un saut à Pékin depuis shanghai.
    Mais je suppose que 2 jours c'est trop court ?

est ce que quelqu'un pourrait me filer les infos sur train (gare de départ) horaires prix d'un A/R etc...

Merci
    Tigress

6. one_one

one_one Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai-Saint-Denis (93) Jeune et ambitieu
    Ratings:
    +0 / -0
    1e: pr le trajet Shanghai/pekin en train, je te donne les infos pr un aller simple shanghai/pekin, car les billets retour s'achète à pekin, les tarifs sont aussi en aller simple

tu as d'abord le train hyper lent qui met 19 à 23h pr aller à pekin, biensur les tarifs sont bas
    apres les train qui s'arrete 5 fois , 13h environ, siège mou 283 RMB, couchette dur, 327RMB
    le train qui ne s'arrete pas, environ 11h , 283RMB siege mou, 499RMB couchette dure.
    et le nouveau qui est ultra rapide 10h siège mou de 327 à 409

j'ai pa montré les tarifs de d'autres catégories de siège, mais sachant dans l'ordre croissant au niveau prix c Siège dur/siège mou/couchette dur/couchette molle

sinon 2 jour pr pekin, si tu veux juste voir tiananmen et gde muraille ok, sinon tu n'es pas réaliste. moi je crois jvais aussi faire un tour à pékin dans pas longtemps

7. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Tigresse:
    Pour gagner du temps, tu as la solution de prendre l'avion aussi. Ce n'est pas "si" cher finalement. Avec ctrip par exemple on trouve des billets d'avion dans les 600 yuan avec réduction. :)

8. one_one

one_one Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai-Saint-Denis (93) Jeune et ambitieu
    Ratings:
    +0 / -0
    l'avion avec Hainan Airlines c 1200RMB A/R, moi je prends le train pr aller à beijing c pr voir le paysage dans les provinces traversés. Jiangsu, Anhui, Shandong, Hebei, Tianjing juskà Beijing. pr ça, prend un train de jour

9. traveller

traveller Membre Silver

Inscrit:
    1 Février 2007
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    2 jours trop court ...

idealement 4 jours:

jour 1
    arrivee gare vers 8h , petit dej rapide , arrivee sur tianamen , de la tu rentres a la cite interdite , je te conseille ps la colline de charbon dans la continuite de la cite interdite si ton sejour est court ...
    il est deja 12h30 , direction la tour du tambour dans le quartier des hutongs , la pouss pouss dans les hutongs et dejeuner chez l habitant .
    l apres midi faire le temple du ciel ou le temple des lamas au choix
    le soir le lac beihai avec ces bars , ces petits bateaux sur le lac ....

jour 2
    debout de bonne heure , direction une petite guest house qui organise une journee sur la muraille , transport +pique nique+ entrees environ 200kuays/personnes
    ils te deposent a un spot et recuperent plus loin , petite rando facile 4h pour les plus flemard .... partie de la muraille nature , tres nature , environ 10 bornes.
    le soir selon fatigue , il y a un spectacle de shaolin sympa.

jour3
    tombeaux des mings le matin mais pas trop tot ...
    palais d ete dans la foulee il ferme vers 17h de memoire , donc arrivee vers 15h il y a moins de monde ...
    debut de soiree passez par le marche des insectes et autres amuses gueules

jour4
    fake market , shopping car a pekin il y a des bonnes affaires et je trouve plus de choix qu a shanghai ....:police:

attention si vous passez par les guides au boutiques d etats et autres spectacles ou soirees a prix fousanim_endesaccord

10. beannecy

beannecy Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai (Pudong)
    Ratings:
    +0 / -0
    direction une petite guest house qui organise une journee sur la muraille , transport +pique nique+ entrees environ 200kuays/personnes
    ils te deposent a un spot et recuperent plus loin , petite rando facile 4h pour les plus flemard .... partie de la muraille nature , tres nature , environ 10 bornes.
    le soir selon fatigue , il y a un spectacle de shaolin sympa.

On peu l' avoir l' adresse de ta petite Guest house ? C' est ok au niveau propreté ? Je vais y emmener ma mère en octobre (pas du genre camping). On peut se faire la ballade tranquille sans être accompagné d'une multitudes de touristes ?

11. Damien en Chine

Damien en Chine Membre Gold

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Guest house

Hello!!

Peux tu donner les coordonnées de cette guest house. Ce serait génial!
    Sinon je me demande combien il faut prévoir de budget pour aller à la muraille par ses propres moyens, j'entends par bus ou mini bus...

Et surtout une bonne question et une info que j'arrive pas à trouver:

Existe il des guest house à coté de la muraille genre dans des endroits ou c'est joli et préservé? Est ce une bonne idée ? Combien cela coute d'y aller et d'y dormir????

Bref je sais pas trop, c'est peut etre une idée pas très bonne mais je me pose la question étant donné que je vais bougé par la bas dans une semaine...

MERCI BEAUCOUP
    :greve: (j'aime bien ce smiley :)

Partager cette page