Sondage : votre réaction en cas d'adultère

Et si votre partenaire vous trompait ?

  • C'est ma faute, il faut que je me remette en question

    Votes: 18 32,1%
  • C'est sa faute, il/elle ne me respecte pas

    Votes: 23 41,1%
  • C'est la faute de l'amant(e)

    Votes: 4 7,1%
  • C'est la faute de personne, rien de grave

    Votes: 13 23,2%
  • Ça m'excite

    Votes: 5 8,9%
  • Ça m'enrage

    Votes: 16 28,6%
  • Je deviendrai fou(folle) furieux(euse) et détruirait tout sur mon passage

    Votes: 12 21,4%

  • Nombre total d'électeurs
    56
chacune des fille ne sait pas qu'il y en a d'autre, ce sont des relations moyen terme pas des coups d'une soir, et il laisse planer l’ambiguïté avec chacune de ses copine qui pense être son officielle
alors qu'en fait pour lui il est clair que seulement machin bidule est son officielle

donc en fin de compte chacune des filles pourrait avoir l'opinion qu'il la trompe avec les autres

Je trouve que c'est pas bien et pas respectueux pour les filles.
 
Bonjour Wu,

Je penses que tu te trompe dans la psychologie feminine.

Une femme qui a un mari moyen au lit mais qui place sa vie de couple, sa famille en priorite, qui est attentif a l'autre sans jalousie a beaucoup moins de risque de se faire tromper par son epouse qu'un mari parfait au lit mais souvent absent et/ou qui passe ses amis et passions en priorite et/ou qui a une jalousie maladive.

Qu'en pensent Rugbygirl, Liloo, parapluie.... ?

je valide
 
Perso. Je ne vois pas le problème je ne me sentirais pas coupable non plus que ne culpabiliserait ma conjointe. Son corps m'appartient pas et ses désires non plus. On en a pas mal parlé et même si culturellement c'est compliqué on est tout les deux conscient que parfois, comme cela une impulsion arrive, je l'ai vu fleurter avec des mecs et elle m'a sans doutes déjà vu fleurter avec des nanas, par ce que voilà, on est humain faut accepter cela. On a tacitement décidé de ne plus en parler (car c'est tout aussi blessant).
 
Bonjour Wu,

Je penses que tu te trompe dans la psychologie feminine.

Une femme qui a un mari moyen au lit mais qui place sa vie de couple, sa famille en priorite, qui est attentif a l'autre sans jalousie a beaucoup moins de risque de se faire tromper par son epouse qu'un mari parfait au lit mais souvent absent et/ou qui passe ses amis et passions en priorite et/ou qui a une jalousie maladive.

Qu'en pensent Rugbygirl, Liloo, parapluie.... ?

Tout à fait d'accord.
 
En ce qui me concerne l’adultère c'est un acte impardonnable. Quand tu es avec quelqu'un (Marie ou pas) tu as un contrat moral. Si tu ne t'entend plus avec ton conjoins ou qu'il ne te satifais plus, alors tu le quitte.
un contrat moral avec une chinoise, mdr.