Sondage: Situation économique des entreprises en Chine - début 2016

  • Auteur de la discussion ANUSTART
  • Date de début

La situation dans votre entreprise?

  • 1- Grosse baisse du CA : Plan licenciement et on risque fermer

    Votes: 0 0,0%
  • 1- CA +/- comme l’an dernier et relativement bien dans cette situation économique

    Votes: 0 0,0%
  • 1- On prévoit une croissance

    Votes: 3 30,0%
  • 2- Grosse baisse du CA : Plan licenciement et on risque fermer

    Votes: 2 20,0%
  • 2- CA +/- comme l’an dernier et relativement bien dans cette situation économique

    Votes: 1 10,0%
  • 2- On prévoit une croissance

    Votes: 2 20,0%
  • 3- Grosse baisse du CA : Plan licenciement et on risque fermer

    Votes: 0 0,0%
  • 3- CA +/- comme l’an dernier et relativement bien dans cette situation économique

    Votes: 0 0,0%
  • 3- On prévoit une croissance

    Votes: 2 20,0%

  • Nombre total d'électeurs
    10
A

ANUSTART

Guest
Je souhaite faire ce sondage pour avoir une idée de la situation économique des entreprises ou vous bossez.

Afin d’avoir une idée global sur la situation, se divise mon sondage en plusieurs secteurs:
  1. Export : Usine ou trading
  2. Marcher local industriel/construction : Vente machine, outils de production, composants, etc…
  3. Marcher local luxe et autre services : Vin, produits cosmétiques, etc…
Il important que chaque un vote dans son secteur spécifique.
 
comme je l'expliquait sur le sujet des augmentations salariales c'est un peut space chez nous
on déménage et installe des machines industrielles
donc notre plus gros du CA se fait quand tout va bien (installation neuf), et à l'inverse quand tout va mal (déménagement)

c'est quand les entreprises prévoient une baisse de la prod qu'on a du mal (gèle les investissements), quand ils commencent à vraiment paniquer ça repart
 
Dans mon industrie ca à chuter l’an dernier et là c’est stable. Dison une comparaison entre 2014 et 2015 représente 70% de chute dans le CA. Mais depuis c’est stable donc 2015~2016 ça fera la même chose.

Par contre le plus gros problème en ce moment est celui des payements des clients Chinois. Le plus grand parmi a du mal à payer et on se retrouve avec un délai de 150 jours… ainsi que le risque qu’ils fassent faillites.

Donc là on attend avec impatience ce que le gouvernement Chinois va annoncer.