1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sondage: Situation économique des entreprises en Chine - début 2016

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par ANUSTART, 9 Mars 2016.

?

La situation dans votre entreprise?

1. 1- Grosse baisse du CA : Plan licenciement et on risque fermer

0 vote(s)
    0.0%
  2. 1- CA +/- comme l’an dernier et relativement bien dans cette situation économique

0 vote(s)
    0.0%
  3. 1- On prévoit une croissance

3 vote(s)
    30.0%
  4. 2- Grosse baisse du CA : Plan licenciement et on risque fermer

2 vote(s)
    20.0%
  5. 2- CA +/- comme l’an dernier et relativement bien dans cette situation économique

1 vote(s)
    10.0%
  6. 2- On prévoit une croissance

2 vote(s)
    20.0%
  7. 3- Grosse baisse du CA : Plan licenciement et on risque fermer

0 vote(s)
    0.0%
  8. 3- CA +/- comme l’an dernier et relativement bien dans cette situation économique

0 vote(s)
    0.0%
  9. 3- On prévoit une croissance

2 vote(s)
    20.0%
  1. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je souhaite faire ce sondage pour avoir une idée de la situation économique des entreprises ou vous bossez.

Afin d’avoir une idée global sur la situation, se divise mon sondage en plusieurs secteurs:
    1. Export : Usine ou trading
    2. Marcher local industriel/construction : Vente machine, outils de production, composants, etc…
    3. Marcher local luxe et autre services : Vin, produits cosmétiques, etc…
    Il important que chaque un vote dans son secteur spécifique.

• Informatif Informatif x 1
  2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    comme je l'expliquait sur le sujet des augmentations salariales c'est un peut space chez nous
    on déménage et installe des machines industrielles
    donc notre plus gros du CA se fait quand tout va bien (installation neuf), et à l'inverse quand tout va mal (déménagement)

c'est quand les entreprises prévoient une baisse de la prod qu'on a du mal (gèle les investissements), quand ils commencent à vraiment paniquer ça repart

3. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Dans mon industrie ca à chuter l’an dernier et là c’est stable. Dison une comparaison entre 2014 et 2015 représente 70% de chute dans le CA. Mais depuis c’est stable donc 2015~2016 ça fera la même chose.

Par contre le plus gros problème en ce moment est celui des payements des clients Chinois. Le plus grand parmi a du mal à payer et on se retrouve avec un délai de 150 jours… ainsi que le risque qu’ils fassent faillites.

Donc là on attend avec impatience ce que le gouvernement Chinois va annoncer.

Partager cette page