[SONDAGE] Securite a Paris

  • Auteur de la discussion silg
  • Date de début

Paris est-elle sure ?

  • Absolument ! Je fais 2m10 et 130kg, j'ai jamais eu de problemes.

    Votes: 5 9,8%
  • Bien sur ! A condition d'eviter le RER D et d'aller au resto chinois avec un sac de marque.

    Votes: 16 31,4%
  • Y a la culture et la Tour Eifffel, on s'en fout de la securite !

    Votes: 3 5,9%
  • La reponse D.

    Votes: 27 52,9%

  • Nombre total d'électeurs
    51
Sondage rigolo :)
Paris globalement est tranquille en comparaison de beaucoup de Villes dans le monde et d'un autre c'est dangereux comparé à la plupart des villes chinoises.

Oui Paris c'est plus safe que Johannesbourg, Medellin, Bogota, Mexico, Rio de Janeiro, Mogadiscio, Marseille.
D'ailleurs: Paris c'est mieux que Marseille (futur sondage de vendredi)?
 
Utiliser le mot "arabe" ce n est pas "bien"???? Ça existe pourtant? Alors dorénavant, je m'insurgerai toutes les fois que le mot "corse" sera utiliser pour définir l'origine géographique d'une personne ayant commis un délit.Pour cet exemple il se trouve que sa femme a été agressée par des roms, des arabes et des blacks. Pourquoi ne devrait il pas l'écrire, alors que c est ce que sa femme a subit? C est le fait de cacher les choses, les non-dits et le discours politiquement correct qui cré le racisme. De par les fantasmes et les supputations que ce genre de discours engendrent, style "si on ne donne pas les prénoms des interpellés ce sont forcément des norvégiens". Bref sauter sur le moindre commentaire ou le mot arabe, juif, black, ou autre apparaît pour qualifier son auteur de raciste dessert plus la cause que tu prétends défendre qu autre chose.
 
Utiliser le mot "arabe" ce n est pas "bien"???? Ça existe pourtant? Alors dorénavant, je m'insurgerai toutes les fois que le mot "corse" sera utiliser pour définir l'origine géographique d'une personne ayant commis un délit.Pour cet exemple il se trouve que sa femme a été agressée par des roms, des arabes et des blacks. Pourquoi ne devrait il pas l'écrire, alors que c est ce que sa femme a subit? C est le fait de cacher les choses, les non-dits et le discours politiquement correct qui cré le racisme. De par les fantasmes et les supputations que ce genre de discours engendrent, style "si on ne donne pas les prénoms des interpellés ce sont forcément des norvégiens". Bref sauter sur le moindre commentaire ou le mot arabe, juif, black, ou autre apparaît pour qualifier son auteur de raciste dessert plus la cause que tu prétends défendre qu autre chose.

+1

C'est tabou en France, c'est dingue ça.
 
Les témoignages dans ce thread font peur (ce n'est pas sarcastique: ca ne donne pas envie de rentrer)
J'ai passé mes premiers 22 ans en France sans avoir été agressé une seule fois, ayant vécu à Grenoble, et ayant passé du temps à Paris aussi.
Ca ne m'est pas arrivé à moi mais à de la famille proche si. Ce qui est fou, c'est que ça devienne presque banal...

Sur le sujet de Paris, c'est clair que certains arrondissements sont mieux lotis que d'autres... ou faut avoir la chance d'habiter en face d'une gendarmerie, ce qui était le cas quand j'ai vécu un peu à Paris dans le 13ème.
 
Grenoble est pire que Paris... et je dirais même pire que Marseille car c'est une toute petite ville avec autant de racailles et de mafia! Mais perso pas de gros soucis ni à Grenoble, ni à Paris.
Bon après, il ne faut pas trop exagérer, à condition de ne pas aller n'importe où à n'importe quelle heure, il n'y pas de soucis! Et c'est beaucoup plus safe que certaines villes aux US ou en Amérique Latine.
Les touristes chinois ne sont pas forcément préparés aux mesures de précaution pour éviter d'attirer le regard (notamment car en Chine il faut montrer qu'on a de la thune, alors qu'en France on s'en cache).

Après les auteurs de ces crimes sont souvent des "jeunes" comme les appellent les journalistes!
 
Grenoble est pire que Paris... et je dirais même pire que Marseille car c'est une toute petite ville avec autant de racailles et de mafia! Mais perso pas de gros soucis ni à Grenoble, ni à Paris.
Bon après, il ne faut pas trop exagérer, à condition de ne pas aller n'importe où à n'importe quelle heure, il n'y pas de soucis! Et c'est beaucoup plus safe que certaines villes aux US ou en Amérique Latine.
Les touristes chinois ne sont pas forcément préparés aux mesures de précaution pour éviter d'attirer le regard (notamment car en Chine il faut montrer qu'on a de la thune, alors qu'en France on s'en cache).

Après les auteurs de ces crimes sont souvent des "jeunes" comme les appellent les journalistes!

Tant il est vrai que l on a rarement vu une "vieille" arrachée l'iPhone des mains d'un jeune ou lui taxer une clope...
 
Bonjour
Des chiffres pour ceux qui veulent en savoir plus
Lien retiré2007/2012
 
C'est la spécialité française ça, passer son temps a excuser n'importe qui et vouloir s’entêter à être "Le pays des droits de l'Homme".
Perso j'pense qu'au lieu d'envoyer des militaires au Mali, si on les envoyait dans les points sensibles (pas seulement 2-3 militaires par gare...) les choses s'arrangeraient déjà.
La France s’empêtre et continue dans sa connerie au lieu d'essayer de changer, c'est moins difficile, et puis, de toutes façon, on est déjà habitués à la médiocrité, c'est même encouragé partout.

C'est en partie pour ça que je suis parti à l’étranger, pourquoi rester dans un pays ou tout est fermé à 18:00, et ou on ne peut plus sortir après 21:00 sans avoir peur de se faire agresser? C'est fou.

Si aimer son pays et dire ce qui est, c'est du racisme, ben LOL.

Vive la France.

PS: Pour voter que Paris n'est pas sure, c'est la réponse D?
 
Dans les médias c'est la même chose, quand il se passe qqc avec de la population magrébine ils se sentent de le préciser.
On ne va pas parler d'une bande de voyou latine ou ibérique pour parler des personnes d'origine de l’Europe du sud.

Les médias ne se privent pas plus de signaler que tels types de délits sont occasionnés par des individus originaire de l'Europe de l'Est.
C'est notamment le cas de pas mal de cambriolages dans la banlieu ouest de Paris en ce moment. Pourquoi le dire serait mal ?

Dire que l'auteur de tel acte est de type caucasien, asiatique, noir, magrébin, indien, ou autre est juste une description physique de l'individu ou de ses origines. Décrire un individu n'est pas du racisme.

Le racisme c'est dire que tous les blacks sont des voleurs, pas de dire que celui qui t'a volé était black.

D'ailleurs pourquoi disons nous black ? déjà parce qu’on ose plus dire "noir" qui te classe direct dans la catégorie du vilain raciste alors que "black" c'est + fashion donc ca passe encore...
Ceci dit c'est toute la société qui devient aseptisée comme ça. On a plus le droit de dire un "vieux" à la campagne, on les appelle des "ainés ruraux", un "sourd" c'est un "malentendant"...
 
Les médias ne se privent pas plus de signaler que tels types de délits sont occasionnés par des individus originaire de l'Europe de l'Est.
C'est notamment le cas de pas mal de cambriolages dans la banlieu ouest de Paris en ce moment. Pourquoi le dire serait mal ?

Dire que l'auteur de tel acte est de type caucasien, asiatique, noir, magrébin, indien, ou autre est juste une description physique de l'individu ou de ses origines. Décrire un individu n'est pas du racisme.

Le racisme c'est dire que tous les blacks sont des voleurs, pas de dire que celui qui t'a volé était black.

D'ailleurs pourquoi disons nous black ? déjà parce qu’on ose plus dire "noir" qui te classe direct dans la catégorie du vilain raciste alors que "black" c'est + fashion donc ca passe encore...
Ceci dit c'est toute la société qui devient aseptisée comme ça. On a plus le droit de dire un "vieux" à la campagne, on les appelle des "ainés ruraux", un "sourd" c'est un "malentendant"...

+1
Et c est vraiment barbant. Il y a des mots qui servent à définir les choses, à les nommer. Les circonvallations que l on donne aujourd'hui sont contre productives, et ont même l'effet inverse de l'effet recherché. La "novlangue" n a pas, encore, complètement atteint le cerveau de tous les individus.
 
Dire que l'auteur de tel acte est de type caucasien, asiatique, noir, magrébin, indien, ou autre est juste une description physique de l'individu ou de ses origines. Décrire un individu n'est pas du racisme.

Le racisme c'est dire que tous les blacks sont des voleurs, pas de dire que celui qui t'a volé était black.

D'ailleurs pourquoi disons nous black ? déjà parce qu’on ose plus dire "noir" qui te classe direct dans la catégorie du vilain raciste alors que "black" c'est + fashion donc ca passe encore...
Ceci dit c'est toute la société qui devient aseptisée comme ça. On a plus le droit de dire un "vieux" à la campagne, on les appelle des "ainés ruraux", un "sourd" c'est un "malentendant"...

Une des raisons qui me poussent a ne plus vouloir rentrer en France c'est ca, le politiquement correct a toutes les sauces.

Au moins en Chine on est direct, un gros c'est un gros, un etranger c'est un etranger, un noir c'est un noir, et un japonais c'est un enfoire (mais bon ca c'est un autre probleme...).

C'est plus simple, plus franc, il n'y a pas ce concept hypocrite d'auto censure de certains mots pour les remplacer par d'autres qui au final veulent dire exactement la meme chose, mais sont consideres comme plus politiquement corrects.

D'ailleurs, j'ai remarque que tres souvent les gens qui se plaignent de l utilisation de mots d'apres eux racistes ne sont meme pas concernes par le probleme. Ils se creent une sorte d'empathie imaginaire pour les personnes decrites par ces mots et se transforment en defenseurs des interets des autres contre leur propre volonte. Occupez vous donc de vos propres problemes plutot que d'essayer d'imposer aux autres, ainsi qu a ceux que vous pretendez defendre, votre facon de parler.
 
D'ailleurs pourquoi disons nous black ? déjà parce qu’on ose plus dire "noir" qui te classe direct dans la catégorie du vilain raciste alors que "black" c'est + fashion donc ca passe encore...

Et encore, quand on y réflécit, c'est un mot débile : les noirs ne sont pas noirs.
Perso, je milite pour la réhabilitation du mot "nègre", qui a été confisqué par les esclavagistes puis les racistes.
 
Et encore, quand on y réflécit, c'est un mot débile : les noirs ne sont pas noirs.
Perso, je milite pour la réhabilitation du mot "nègre", qui a été confisqué par les esclavagistes puis les racistes.

c'est ça, et moi je demande le rétablissement du mot "bougnoul" pour les arabes...
:idiot:
 
Une des raisons qui me poussent a ne plus vouloir rentrer en France c'est ca, le politiquement correct a toutes les sauces.

Au moins en Chine on est direct, un gros c'est un gros, un etranger c'est un etranger, un noir c'est un noir, et un japonais c'est un enfoire (mais bon ca c'est un autre probleme...).
Ouais ben ne va pas non plus aux US alors, J'ai des collegues qui parlent de "N word", meme en cercles privés ils flippent de dire certains mots...

Fab ton post me rappelle un de mes plus grands moments de solitude quand un chef d'équipe allemand a la fontiere entre Allemagne et France un peu jeune et con d'un bout de l'usine a hélé "Hey bougnouls" avec zèle et détermination deux nouveaux Frenchies qui se dirigeaient vers la salle de pause ....
J'ai mis une demi heure a calmer le biniou avec 30 mecs qui ont arrété de bosser...
Le mec avait entendu ca et croyait que c'etait un surnom sympa...un gars lui avait dit que ca voulait dire "les Jeunes"
 
Une des raisons qui me poussent a ne plus vouloir rentrer en France c'est ca, le politiquement correct a toutes les sauces.

Au moins en Chine on est direct, un gros c'est un gros, un etranger c'est un etranger, un noir c'est un noir, et un japonais c'est un enfoire (mais bon ca c'est un autre probleme...).

C'est plus simple, plus franc, il n'y a pas ce concept hypocrite d'auto censure de certains mots pour les remplacer par d'autres qui au final veulent dire exactement la meme chose, mais sont consideres comme plus politiquement corrects.

D'ailleurs, j'ai remarque que tres souvent les gens qui se plaignent de l utilisation de mots d'apres eux racistes ne sont meme pas concernes par le probleme. Ils se creent une sorte d'empathie imaginaire pour les personnes decrites par ces mots et se transforment en defenseurs des interets des autres contre leur propre volonte. Occupez vous donc de vos propres problemes plutot que d'essayer d'imposer aux autres, ainsi qu a ceux que vous pretendez defendre, votre facon de parler.

Je pense que le problème est autre part... beaucoup font l'amalgame entre violence = personne d'origine étrangère... et ça se ressent dans leurs postes car ils se sentent obligés de préciser...

Au fond, un mec qui t'agresse dans la rue, tu t'en pete royal de sa couleur de peau et de son origine, la seule chose que tu sais c'est que si tu sais te défendre, il passera un mauvais quart d'heure... can call me: Batman (vous pouvez faire un retroprojecteur orienté vers le ciel et je viendrais, pas de soucis... mais faut l'allumé que la nuit !)

Et comme dirait Seubb, si certains ont des problèmes avec l'appellation des choses, il est plus juste de dire que c'est des français que des arabes, noir, turc, malgache, indien, mexicain, coréen ! Et si c'est des roms, ça reste des roms, car pas français ! plutôt que des "gens du voyage"...