(Sondage) Qui sera le 1er Premier Ministre de Macron?

Qui sera le 1er Premier Ministre de Macron?

  • François BAYROU

    Votes: 12 25,0%
  • Xavier BERTRAND

    Votes: 3 6,3%
  • Jean Louis BORLOO

    Votes: 5 10,4%
  • Gérard COLLOMB

    Votes: 8 16,7%
  • Richard FERRAND

    Votes: 4 8,3%
  • Sylvie GOULARD

    Votes: 8 16,7%
  • Anne Marie IDRAC

    Votes: 7 14,6%
  • Pascal LAMY

    Votes: 0 0,0%
  • Jean Yves LE DRIAN

    Votes: 5 10,4%
  • Edouard PHILIPPE

    Votes: 6 12,5%

  • Nombre total d'électeurs
    48
  • Sondage fermé .
Les Français sont formidables :

- ils critiquent la composition du gouvernement parce qu'il "manque" le ministère de ceci, le secrétariat d’état de cela ...

- mais si ces ministères et secrétariats d’état avaient été reconduits, ils auraient critiqué le nombre trop important de ministres et secrétaires d’état...

Jamais contents !!!
 
Les Français sont formidables :

- ils critiquent la composition du gouvernement parce qu'il "manque" le ministère de ceci, le secrétariat d’état de cela ...

- mais si ces ministères et secrétariats d’état avaient été reconduits, ils auraient critiqué le nombre trop important de ministres et secrétaires d’état...

Jamais contents !!!

Au départ c'est un simple constat sur deux secteurs importants de notre économie, pas forcement une critique. On pourrait aussi ajouter l'industrie et dire que certains regroupements sont plus judicieux.
Un mec comme Ferrand se farci un super ministère:
Ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales+Ministre du Logement et de l'Habitat durable + Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Ministre de la Cohésion des territoires
Ou Lemaire: Ministre de l'Économie et des Finances+ Secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire+ Secrétaire d'État chargé de l'Industrie.

A voir on a pas souvent fonctionné avec des gouvernements si restreints, c'est peu être transitif dans l'attente des législatives.

Plus surprenant, sur un sujet ou je l'attendais pas à être critiqué. Une lettre adressée au président et consignée par des rédactions de tout bords.

http://www.liberation.fr/france/201...-l-elysee-de-choisir-les-journalistes_1570485
 
Surprenant effectivement pour celui que certains disaient être favorisé par la presse, être copain comme cochon avec tous les patrons de presse ...:grin:

Quel ingrat :grin:
Au contraire, c'est tout à fait cohérent puisqu'il a les journalistes à sa botte, il pousse juste le bouchon un peu plus loin. Pas sur que les patrons des grands medias soient genés par cette lettre ouverte, au contraire ca donne un gage de crédibilité, mais ca ne remplace/compense en aucun cas le traitement médiatique dont il a bénéficié.
 
Dernière édition:
Les Français sont formidables :

- ils critiquent la composition du gouvernement parce qu'il "manque" le ministère de ceci, le secrétariat d’état de cela ...

- mais si ces ministères et secrétariats d’état avaient été reconduits, ils auraient critiqué le nombre trop important de ministres et secrétaires d’état...

Jamais contents !!!
encore une fois la réponse me parait simple...
1. ce ne sont pas les mêmes qui critiquent l'un ou l'autre
2. on ne peut jamais satisfaire tout le monde, il s'agit déjà de satisfaire le plus grand nombre

voila :)
 
Au contraire, c'est tout à fait cohérent puisqu'ils les avaient à sa botte, il pousse juste le bouchon un peu plus loin. Pas sur que les patrons des grands medias soient genés par cette lettre ouverte, au contraire ca donne un gage de crédibilité, mais ca ne remplace/compense en aucun cas le traitement médiatique dont il a bénéficié.
Quoi ??!!??

J'avais "presque été convaincu" que Macron n’était qu'un pantin, une marionnette manipulée par "les industriels et les patrons de presse" qui tiraient les ficelles pour le plus grand bénéfice des "puissances de l'argent"... :siffle:

Et qu'est-ce que j'apprends aujourd'hui ??? Qu'en fait, c'est tout le contraire, que c'est Macron le Big Boss, et que ces "industriels et patrons de presse" sont à sa botte !!! Qu'en fait ces dirigeants qui fanfaronnent devant leurs employées, qui tyrannisent leurs salaries, en fait rampent aux pieds de Macron !!??!! :eek::eek::eek:

On m'aurait menti ? A l'insu de mon plein gré ? :grin:
 
1. ce ne sont pas les mêmes qui critiquent l'un ou l'autre
Rien n'est moins sûr !!! :endesaccord:
Tu sous-estime la composante schizophrène de l’électeur, et surtout du militant ... ! :grin:
 
Quoi ??!!??

J'avais "presque été convaincu" que Macron n’était qu'un pantin, une marionnette manipulée par "les industriels et les patrons de presse" qui tiraient les ficelles pour le plus grand bénéfice des "puissances de l'argent"... :siffle:

Et qu'est-ce que j'apprends aujourd'hui ??? Qu'en fait, c'est tout le contraire, que c'est Macron le Big Boss, et que ces "industriels et patrons de presse" sont à sa botte !!! Qu'en fait ces dirigeants qui fanfaronnent devant leurs employées, qui tyrannisent leurs salaries, en fait rampent aux pieds de Macron !!??!! :eek::eek::eek:

On m'aurait menti ? A l'insu de mon plein gré ? :grin:
Je parlais des journalistes, pas des patrons de presse. J'édite mon post..
 
Tiens, il y a encore une quête ...

S'agissant d'une réunion durant laquelle "il" exposera son action, le fait de payer pour pouvoir l'écouter, voir éventuellement de poser une question, permet d'espérer d'entendre des réponses que l'on souhaite entendre ?


Capture d’écran 2017-05-30 à 19.35.42.png
 
Tiens, il y a encore une quête ...
Tout fout le camp !!!

Avant, nos députes faisaient des effets de manche dans l’hémicycle ...

Maintenant ils font la manche sur internet ... !!!

:ptdr:
 
Tout fout le camp !!!

Avant, nos députes faisaient des effets de manche dans l’hémicycle ...

Maintenant ils font la manche sur internet ... !!!

:ptdr:

"Siou Plait Missiou Dames ... C'est pour donner à manger à mes assistants parlementaires ..."
 
sans vouloir défendre M. Mariani (bien qu'il soit plutot actif: https://www.nosdeputes.fr/thierry-mariani il n'est pas de mon bord politique mais les faits sont les faits) quand on participe à une soirée dans un resto il faut bien payer un peu... rien ne dit que l'argent va dans ses poches... pour être déjà allé au Must Grill, ces tarifs me semble pas excessifs pour une petite soirée la bas :) un resto sympathique qui plus est
 
en même temps, payer pour entendre des promesses... alors que tant sont gratuites et si largement dispensées :rolleyes:
 
sans vouloir défendre M. Mariani (bien qu'il soit plutot actif: https://www.nosdeputes.fr/thierry-mariani il n'est pas de mon bord politique mais les faits sont les faits) quand on participe à une soirée dans un resto il faut bien payer un peu... rien ne dit que l'argent va dans ses poches... pour être déjà allé au Must Grill, ces tarifs me semble pas excessifs pour une petite soirée la bas :) un resto sympathique qui plus est

Je comprends ton argumentation mais pour avoir organiser des events ici et là, la méthode ne me plait que très peu ou alors, ils négocient comme des manches ..... voir même peut être qu'ils vont faire un bide ...

Opération très simple :

- Je souhaite communiquer avec les électeurs et j'ai déjà une base de données de personnes qui viendront à la soirée ... Cf les soirées au Cartel précédemment
- Vu les heures proposées, peu de personnes ne prendront rien sur place et même si chacun ne prend qu'un verre ou autre, cela fait tourner la boutique
- En plus, il n'est pas précisé à quoi on a le droit avec les 50 RMB sur réservation et les 120 RMB à la porte ... Pas très clair ... et cela fait un peu soirée concert ... o_O

Bref, je comprends très bien qu'organiser cela à un coût, mais essentiellement pour le Must Grill et pas pour M. MARIANI qui apparemment ne sait pas comment gérer, organiser et comprendre combien cela coutera au final ...
 
Procédé étrange: faire une réunion publique de campagne (ouverte a toutes et tous avec parfois buffet offert), alors que tout ses frais de campagne lui seront rembourses.
 
Procédé étrange: faire une réunion publique de campagne (ouverte a toutes et tous avec parfois buffet offert), alors que tout ses frais de campagne lui seront rembourses.

Je ne te le fais pas dire ...
 
Résultat de Shanghai au 1er tour des législatives ...

Résultats 1er Tour Législatives Shanghai.jpg
 
à peine 30% de participation... c'est pourtant un vote important.

Désolant en effet ...

Absent pour le deuxième tour mais j'ai fait une procuration ...

Certains demandent du changement (ou pas), mais personne ne veut défendre leur idée avec un outil mis à disposition ...

Bref ...