Sondage : que pensez-vous du scandale dolce & gabbana ?

Que pensez-vous du scandale Dolce & Gabbana ?

  • Les Chinois ont raison de réagir de la sorte, il faut combattre le racisme

    Votes: 4 11,1%
  • Ils ont raison de ronchonner mais c'est un peu disproportionné

    Votes: 3 8,3%
  • Je trouve les pubs déplacées mais l'accusation de racisme est de trop

    Votes: 9 25,0%
  • Je ne comprends pas la réaction des Chinois et les pubs ne me font ni chaud ni froid

    Votes: 3 8,3%
  • Les Chinois ont tort de réagir ainsi et ça ne fait que trahir leur complexe d'infériorité

    Votes: 17 47,2%

  • Nombre total d'électeurs
    36
C’est toujours la même chose. Un petit dérapage d’une personne travaillant dans une grande marque sur-médiatisé, prétexte à linchage. Sur les réseaux on enchaîne les insultes, les menaces de boycott, on dit que la marque est morte etc. Et un ou deux mois plus tard, on retrouve la même queue de touristes asiatiques devant l’enseigne.

Pour info, il y a quelques mois c’était Balenciaga qui faisait l’objet d’accusations de racisme :
https://www.bonjourchine.com/thread...ris-qui-emeut-les-internautes-chinois.146034/

Maintenant, voir des Chinois avec des baskets Balenciaga est monnaie courante.
 
Toute cette histoire est symptomatique de l'époque dans laquelle on vit :

On ne peut plus rien dire, plus rien critiquer. ... on ne peut même plus se déclarer être raciste. ( :grin: )

On voit une jolie fille charmante et adorable galérer à utiliser des baguettes pour bouffer occidental : c'est pas un scoop que les baguettes ne sont pas adaptées à la bouffe occidentale.
C'est plus rigolo qu'autre chose. Quelle bande d'abrutis.

Pour les scan twitter : un gars (que ce soit le machin gabbana ou pas) dis que la Chine est un pays de merde taré car des types font tout un pataquesse pour une pub qui dit que les baguettes sont des bouts de bois.... ba quoi c'est vrai :
_Les baguettes sont bien des bouts de bois.
_Pour en venir à faire chier au niveau national pour cette pub, faut vraiment être un pays de merde.
_Pour ensuite organiser le boycott et anuler le défilé aussi.
Car on parle bien d'une décision du PCC là : c'est lui qui amplifie cette connerie. Un mot de sa part et demain on n'en entends plus parler.

La Chine exige de plus en plus qu'on se couche devant elle, un peu comme pas mal de communauté actuellement qui jouent de la pleurniche pour un oui ou pour un non.
Si on continue comme ça, y aura de moins en moins de liberté. On se dirige vers un monde où t'auras juste le droit d'avoir un gros glavio arc-en-ciel d'enfoncé dans la gorge et de t'étouffer avec... et on te demandera de t'excuser et de remercier en prime.
 
Hier soir on est allé mangé une pizza et j'ai demandé des baguettes à la serveuse (alors que bien entendu il y avait des fourchettes et couteaux sur la table). La nana n'a pas bronché et est allée m'en chercher :) Elle est partie trop vite et je n'ai pas réussi à la stopper. Donc quand elle est revenue je m'en voulais un peu et lui ai dis que c'était une blague. Je crains qu'elle n'a pas compris l'allusion n'y même le début du commencement d'une quelconque blague. Bref OSEF... Moi je parirais que Tencent est derrière tout ça pour faire des clicks sur Wechat. Tant qu'on parle de ça on ne parle pas de la hausse du prix des oeufs...
Sinon quand mon oncle Robert me demande pourquoi les chinois utilisent des baguettes et pas des cueillers-couteaux-fourchettes "comme tout le monde", il est raciste ? on met quand tout et nimp dans ce mot...
 
Sinon quand mon oncle Robert me demande pourquoi les chinois utilisent des baguettes et pas des cueillers-couteaux-fourchettes "comme tout le monde", il est raciste ? on met quand tout et nimp dans ce mot...
Je crois que le vrai problème de ton oncle, ce n'est pas qu'il soit raciste, mais qu'il s'appelle Robert, ça a pas du être facile tous les jours et on peut donc lui pardonner.

Le vengeur masqué
 
Sinon quand mon oncle Robert me demande pourquoi les chinois utilisent des baguettes et pas des cueillers-couteaux-fourchettes "comme tout le monde", il est raciste ?
pas raciste mais peut-être jaloux car il n'arrive pas en s'en servir :grin::grin:
 
Je crois que le vrai problème de ton oncle, ce n'est pas qu'il soit raciste, mais qu'il s'appelle Robert, ça a pas du être facile tous les jours et on peut donc lui pardonner.

Le vengeur masqué
Si la femme de Robert s'appelle Raymonde, je les connais :

les-bidochon.jpg
 
Je sais pas si c'est représentatif, mais notre ami chinois @chwpaul luttait de façon étrange contre le racisme sur le chat du forum :

"Quoi qu'il en soit, ce sont quels outils pour manger, pas à la main, comme les Indiens."
 
Hier soir on est allé mangé une pizza et j'ai demandé des baguettes à la serveuse (alors que bien entendu il y avait des fourchettes et couteaux sur la table). La nana n'a pas bronché et est allée m'en chercher :) Elle est partie trop vite et je n'ai pas réussi à la stopper. Donc quand elle est revenue je m'en voulais un peu et lui ai dis que c'était une blague. Je crains qu'elle n'a pas compris l'allusion n'y même le début du commencement d'une quelconque blague. Bref OSEF... Moi je parirais que Tencent est derrière tout ça pour faire des clicks sur Wechat. Tant qu'on parle de ça on ne parle pas de la hausse du prix des oeufs...
Sinon quand mon oncle Robert me demande pourquoi les chinois utilisent des baguettes et pas des cueillers-couteaux-fourchettes "comme tout le monde", il est raciste ? on met quand tout et nimp dans ce mot...

les cueillers-couteaux-fourchettes, en acier inox, mauvais pour la santé, les métaux lourds....Mais c'est en bois, bambou, ou céramique, c'est très bien.
Tu peux trouver une chance de très grande business en Europe avec ces nouveaux outils9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif. C'est une innovation, c'est une copie de la Chine!!9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif
 
Hier soir on est allé mangé une pizza et j'ai demandé des baguettes à la serveuse (alors que bien entendu il y avait des fourchettes et couteaux sur la table). La nana n'a pas bronché et est allée m'en chercher :) Elle est partie trop vite et je n'ai pas réussi à la stopper. Donc quand elle est revenue je m'en voulais un peu et lui ai dis que c'était une blague. Je crains qu'elle n'a pas compris l'allusion n'y même le début du commencement d'une quelconque blague. Bref OSEF... Moi je parirais que Tencent est derrière tout ça pour faire des clicks sur Wechat. Tant qu'on parle de ça on ne parle pas de la hausse du prix des oeufs...
Sinon quand mon oncle Robert me demande pourquoi les chinois utilisent des baguettes et pas des cueillers-couteaux-fourchettes "comme tout le monde", il est raciste ? on met quand tout et nimp dans ce mot...

les cueillers-couteaux-fourchettes, en acier inox, mauvais pour la santé, les métaux lourds....Mais c'est en bois, bambou, ou céramique, c'est très bien.
Tu peux trouver une chance de très grande business en Europe avec ces nouveaux outilsVoir la pièce jointe 104044Voir la pièce jointe 104044. C'est une innovation, c'est une copie de la Chine!!Voir la pièce jointe 104044Voir la pièce jointe 104044
 
Hier soir on est allé mangé une pizza et j'ai demandé des baguettes à la serveuse La nana est allée m'en chercher :) Donc quand elle est revenue je m'en voulais un peu et lui ai dis que c'était une blague. Je crains qu'elle n'a pas compris l'allusion n'y même le début du commencement d'une quelconque blague.

Elle aurait dû se rouler par terre de rire ?
Une serveuse est censée faire son travail.
Point.



Sent from my SM-G9550 using Tapatalk
 
Hier soir on est allé mangé une pizza et j'ai demandé des baguettes à la serveuse (alors que bien entendu il y avait des fourchettes et couteaux sur la table). La nana n'a pas bronché et est allée m'en chercher :) Elle est partie trop vite et je n'ai pas réussi à la stopper. Donc quand elle est revenue je m'en voulais un peu et lui ai dis que c'était une blague. Je crains qu'elle n'a pas compris l'allusion n'y même le début du commencement d'une quelconque blague. Bref OSEF... Moi je parirais que Tencent est derrière tout ça pour faire des clicks sur Wechat. Tant qu'on parle de ça on ne parle pas de la hausse du prix des oeufs...
Sinon quand mon oncle Robert me demande pourquoi les chinois utilisent des baguettes et pas des cueillers-couteaux-fourchettes "comme tout le monde", il est raciste ? on met quand tout et nimp dans ce mot...
La serveuse est très occupée et n'a pas le temps de te parler.
Et tu es très patient, tu veux te faire des amis avec la serveuse tout en dégustant votre pizza! Bien à l'aise, une bonne opportunité..png.pnglaugh.giflaugh.gif
 
les cueillers-couteaux-fourchettes, en acier inox, mauvais pour la santé, les métaux lourds....Mais c'est en bois, bambou, ou céramique, c'est très bien.
Tu peux trouver une chance de très grande business en Europe avec ces nouveaux outilsVoir la pièce jointe 104044Voir la pièce jointe 104044. C'est une innovation, c'est une copie de la Chine!!Voir la pièce jointe 104044Voir la pièce jointe 104044

T'a oublié les enduits mis sur les "bois" et autres. Meilleur pour la santé surement.
 
Alors, une partie de Chinois, fait scandale pour une pub dans laquelle une Chinois mange une pizza avec des baguettes.
Et c'est même Chinois qui se taisent sur le Xin Jiang, pire participe aux actions contre le peuple autochtone du Xin Jiang?
 
Ces braves Chinois sont les premiers à alimenter le racisme contre eux par leurs attitudes vis a vis de l'étrange, proche comme lointain.
Ils aliment le racisme et à minima le ressentiment contre eux et leur pays leur approche Impérialiste et belliqueuse, que cela soit via leurs marines de guerre ou les cadeaux empoissonnés de l'endettement pour des projets pharaoniques.