Sondage pour abstentionnistes : quelles étaient vos intentions de vote ?

Quelles étaient vos intentions de vote bien que vous n'ayez pas voté ?

  • LREM

    Votes: 7 21,2%
  • RN

    Votes: 8 24,2%
  • LR

    Votes: 2 6,1%
  • PS

    Votes: 0 0,0%
  • FI

    Votes: 1 3,0%
  • EELV

    Votes: 2 6,1%
  • LO

    Votes: 0 0,0%
  • UPR

    Votes: 2 6,1%
  • DLF

    Votes: 0 0,0%
  • Blanc / Absentionniste et fier de l'être

    Votes: 11 33,3%

  • Nombre total d'électeurs
    33

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 310
3 558
173
Vous n'avez pas voté comme 80% d'entre nous.
Mais était-ce une action politique de votre part, un désintérêt total, ou simplement la flemme ?

Pour qui auriez-vous voté ?

Sondage anonyme comme en vrai dans un bureau de vote.
 
106774
Non, non @Alplob ... c'est pas lui !
 
Pas voté car inscrit à Guangzhou et j'ai pas eu le temps de me réinscire à Shanghai.
 
J'ai du mal à comprendre comment on peut vivre à l'étranger et voter pour le RN mais bon c'est une opinion toute personnelle.
 
J'ai du mal à comprendre comment on peut vivre à l'étranger et voter pour le RN mais bon c'est une opinion toute personnelle.
Comme quoi l'abstention peut parfois avoir du bon... :siffle:
 
J'ai du mal à comprendre comment on peut vivre à l'étranger et voter pour le RN mais bon c'est une opinion toute personnelle.
En meme temps, pourquoi choisir de vivre en Chine, pays dirige par l'equivalent du dit parti, si ces ideaux sont a l'oppose de ses propres idees...
Faut etre coherent..
 
En meme temps, pourquoi choisir de vivre en Chine, pays dirige par l'equivalent du dit parti, si ces ideaux sont a l'oppose de ses propres idees...
Vachement dur de comprendre ta phrase !
Bon, j'essaie.

@petitlotus disait en somme : le RN c'est ceux qui n'aiment pas trop l'étranger, donc les électeurs RN cohérents devraient rester en France.
Puis tu as dit : le Parti en Chine et RN c'est proche, donc si quelqu'un n'apprécie pas ce type de politiques, cette personne ne devrait pas vivre en Chine.

En fait, je suis d'accord avec toi :)
 
@petitlotus disait en somme : le RN c'est ceux qui n'aiment pas trop l'étranger, donc les électeurs RN cohérents devraient rester en France.
Puis tu as dit : le Parti en Chine et RN c'est proche, donc si quelqu'un n'apprécie pas ce type de politiques, cette personne ne devrait pas vivre en Chine.

En fait, je suis d'accord avec toi :)
Tu as raison, à la condition d'accepter ce postulat, on ne peut qu'être d'accord !
 
En meme temps, pourquoi choisir de vivre en Chine, pays dirige par l'equivalent du dit parti, si ces ideaux sont a l'oppose de ses propres idees...
Faut etre coherent..
Vachement dur de comprendre ta phrase !
Bon, j'essaie.

@petitlotus disait en somme : le RN c'est ceux qui n'aiment pas trop l'étranger, donc les électeurs RN cohérents devraient rester en France.
Puis tu as dit : le Parti en Chine et RN c'est proche, donc si quelqu'un n'apprécie pas ce type de politiques, cette personne ne devrait pas vivre en Chine.

En fait, je suis d'accord avec toi :)
Les 90% ou 95% de Français en Chine qui n'ont PAS voté RN devraient donc être expulsés ? :hum: :hum: :hum:
 
Les 90% ou 95% de Français en Chine qui n'ont PAS voté RN devraient donc être expulsés ? :hum: :hum: :hum:
Ben non!!! Car la question ne se pose pas partant du postulat que s'ils votent pas RN ils aiment les étrangers...
 
Ben non!!! Car la question ne se pose pas partant du postulat que s'ils votent pas RN ils aiment les étrangers...
Oui, mais ils vivent dans un pays qui n'aime pas les étrangers :siffle: ...
 
Oui, mais ils vivent dans un pays qui n'aime pas les étrangers :siffle: ...
Je ne dirais pas que la Chine n'aime pas les étrangers. Les sentiments c'est un terrain casse-gueule :)
Je dirais plus objectivement que la Chine discrimine les étrangers.

Pis ce débat de vivre ou pas en Chine ne s'applique qu'à des personnes cumulant au moins deux qualités : 1) elles s'intéressent à la politique, et 2) elles sont cohérentes.
 
Pis ce débat de vivre ou pas en Chine ne s'applique qu'à des personnes cumulant au moins deux qualités : 1) elles s'intéressent à la politique, et 2) elles sont cohérentes.
Donc personne en fait ? :hum:
 
En même temps lorsqu'on a plus de 25 ans et qu'on croit toujours que le FN/RN est un parti xénophobe, c'est que quelque part on a raté son évolution intellectuelle et qu'il est temps de rattraper le coup.

Le RN est un parti de préférence nationale, rien de plus. Immigration zéro ça veut pas dire qu'on donne plus de visa, ça veut dire qu'on arrête de naturaliser les gens, qu'on renvoie chez eux ceux qui n'ont rien à foutre là et qu'on arrête de laisser rentrer des gens qui n'ont rien à foutre là non plus.

C'est pas de la xénophobie que de prendre soin de son pays, ni une incompatibilité que de vivre à l'étranger tout en regrettant que le migrant de base peut venir foutre sa tente en France comme il le souhaite sans se soucier d'avoir des papiers en règle.
 
En même temps lorsqu'on a plus de 25 ans et qu'on croit toujours que le FN/RN est un parti xénophobe, c'est que quelque part on a raté son évolution intellectuelle et qu'il est temps de rattraper le coup.

Le RN est un parti de préférence nationale, rien de plus. Immigration zéro ça veut pas dire qu'on donne plus de visa, ça veut dire qu'on arrête de naturaliser les gens, qu'on renvoie chez eux ceux qui n'ont rien à foutre là et qu'on arrête de laisser rentrer des gens qui n'ont rien à foutre là non plus.

C'est pas de la xénophobie que de prendre soin de son pays, ni une incompatibilité que de vivre à l'étranger tout en regrettant que le migrant de base peut venir foutre sa tente en France comme il le souhaite sans se soucier d'avoir des papiers en règle.
马勒戈壁

Sent from my POCOPHONE F1 using Tapatalk
 
Pour illustrer le propos, un des anciens dirigeants du FN (Bruno Gollnisch) est japonologue et marié à une Japonaise.
 
En même temps lorsqu'on a plus de 25 ans et qu'on croit toujours que le FN/RN est un parti xénophobe, c'est que quelque part on a raté son évolution intellectuelle et qu'il est temps de rattraper le coup.

Ca se discute.
Ca depend de ton niveau de credulite je dirais. Officiellement ils essaient de vendre l'image d'un parti de preference nationale. Pour le moment ils y parviennent a peu pres, ils maitrisent pas trop mal leur com' et font assez attention a ce qu'ils disent, probablement parce qu'ils savent qu'ils sont attendus au tournant a la moindre incartade.

Officieusement, faut regarder qui sont leurs membres et quel est leur historique, ce qu'ils font et disent dans le cadre de leur vie non mediatique. Et la, on peut nettement plus legitimement douter de leur absence de xenophobie.

Du coup c'est un peu comme si tu nous expliquais que Mac Do n'est pas mauvais pour la sante, parce qu'ils ont repeint leurs restaurants en vert et ajoute de la salade dans le 280. T'as le droit d'y croire, apres est ce vraiment une evolution intellectuelle je saurais pas dire.