Sondage : comment allez-vous profiter de votre immortalité ?

Comment allez-vous profiter de votre immortalité ?

  • Je suis trop vieux donc je ne suis pas immortel

    Votes: 5 14,3%
  • Je me suiciderai car la vie a de la valeur parce qu'elle est courte

    Votes: 2 5,7%
  • J'essayerai d'apprendre un maximum de choses pour exceller dans tout et dominer l'univers

    Votes: 9 25,7%
  • Je dédierai ma vie au voyage et j'apprivoiserai toutes les cultures de la planète

    Votes: 2 5,7%
  • Je ne marierai plus et ne ferai plus d'enfants

    Votes: 1 2,9%
  • Je bâtirai une famille de centaines d'enfants

    Votes: 1 2,9%
  • Je choisirai une vie de débauche totale

    Votes: 6 17,1%
  • Je commettrai des crimes pour le fun

    Votes: 1 2,9%
  • J'apprendrai à manier l'épée pour couper la tête de mes semblables

    Votes: 2 5,7%
  • J'aurai exactement la même vie qu'aujourd'hui jusqu'à ma mort accidentelle

    Votes: 6 17,1%

  • Nombre total d'électeurs
    35

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 281
3 551
173
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, la plupart d'entre-nous sommes de la génération des immortels.
Évidemment on peut toujours mourrir en se faisant rouler dessus par un camion ou en tombant d'un immeuble.

Si vous avez raté les explications, c'est ici :
https://www.bonjourchine.com/thread...intelligence-artificielle.141863/#post-684251
Lien retiré

Et puis cet article : Lien retiré

Bizarrement, des tas de gens ne souhaitent pas être immortels.
Et les autres, comment allez-vous en profiter ?
Aurez-vous des projets fous, une ambition décuplée, ou au contraire la peur de souffrir intérieurement une éternité ?
Vos principes resteront-ils intacts ?
Garderez-vous la même femme ou le même mari 500 ans en restant fidèle ?
Deviendrez-vous croyant ou athée ?
Verrez-vous le monde et la vie sous un autre angle, des possibilités que vous n'auriez jamais imaginé ?

Si vous avez plus de 40 ans vous allez probablement mourrir avant mais on pensera à vous.

Sondage anonyme mais on veut tout savoir de vos plans dans les commentaires.
 
il y a un paradoxe dans l'immortalité: si tu es immortel ça revient à dire que le temps est infini et donc que la probabilité qu'un événement t'arrive soit de 100% et en plus il va t'arriver une infinité de fois. Pour prendre un exemple simple, on prend le loto, si tout le monde a 100% de gagner et ce, une infinité de fois, est-ce possible?
Donc toutes tes propositions sont correctes :)
 
A part se tourner vers le transhumanisme, l'Homme ne sera jamais immortel.
A partir de la, le sondage est a revoir, car tout ce qui est propose dans ce sondage concerne l humain. Humain qui n existerait plus, on devine la vie d un robot.
 
N'ayant jamais vécu en fonction de ma mort, je ne vois pas ce l'hypothèse de son inexistence à terme changerait.

De fait, jusqu'à ce jour et depuis ma naissance, j'ai toujours été immortel.
Il n'y a rien de nouveau.

Et quand ça aura changé, ben je n'aurais même plus à me poser la question.
 
La réponse 11: "on" ne sera pas immortel.
Si jamais la science pousse l'âge limite, j'imagine que seuls les très plus plus riches auront accès à cette immortalité (voir déjà comment on gère la faim et les maladies).
Mais bon ça m'intéresse de savoir combien ça coûte et quel est l'âge limite (tu mets 40 ans dans ton mail mais c'est scientifiquement prouvé ou bien c'est précis comme un sondage de bonjourChine ?, et je demande parceque j'ai 38...).

J'imagine donc une élite immortelle qui sera divisée entre les trois clans standard, les gentils qui diront ben maintenant on va oeuvrer pour le bien de l'humanité, les méchants qui feront tout pour conserver cet avantage/richesse, puis les Dan Bilzerian. (my two cents)
 
La réponse 11: "on" ne sera pas immortel.
Si jamais la science pousse l'âge limite, j'imagine que seuls les très plus plus riches auront accès à cette immortalité (voir déjà comment on gère la faim et les maladies).
Mais bon ça m'intéresse de savoir combien ça coûte et quel est l'âge limite (tu mets 40 ans dans ton mail mais c'est scientifiquement prouvé ou bien c'est précis comme un sondage de bonjourChine ?, et je demande parceque j'ai 38...).

J'imagine donc une élite immortelle qui sera divisée entre les trois clans standard, les gentils qui diront ben maintenant on va oeuvrer pour le bien de l'humanité, les méchants qui feront tout pour conserver cet avantage/richesse, puis les Dan Bilzerian. (my two cents)

Altered Carbon Bro !

Les riches sont immortels auquel les règles ne s'appliquent plus et font ce qu'ils veulent. Les pauvres, survivent.

Une série à regarder, perso j'ai adoré.
 
Et pourquoi vous vous placez automatiquement dans le camp des pauvres qui survivent ?
Vous avez quelques décennies pour faire fortune.

tumblr_ln33v3uu7Z1qkae66o1_1280.jpg
 
L'immortalite est totalement impossible. L'univers est de toutes facons mortel, donc vous creverez dans tous les cas une fois que l'entropie aura atteint son maximum (mort thermique de l'univers).
Ca vous laisse tout de meme probablement quelques dizaines de milliards d'annees, ce qui est pas trop trop mal, mais vous claquerez de toutes facons quoi qu'il arrive, faut pas vous voiler la face, d'autant que plus le temps est long plus la probabilite de mourir d'un accident tend vers 1. Du coup, dans le cadre de ce genre "d'immortalite", vous etes a peu pres garantis de mourir violemment. Youpi.
D'autre part, la perception humaine du temps se faisant sur une echelle exponentielle, chaque annee qui passe restera dans vos souvenirs comme une fraction de plus en plus infime du total. Du coup le temps vous semblera passer de plus en plus vite et vous aurez quasi tout oublie de ce que vous avez vecu 100 ans en arriere.

Ca pourrait etre sympa de vivre longtemps, ne serait ce que pour voir les merveilles que nous reservent la technologie. Par contre si vous croyez juste pouvoir echapper a la mort indefiniment vous vous gourez totalement. On y passera tous, faut juste se faire a cette idee.
 
Ceux d'entre vous qui atteindrez l'immortalité risquent d'être déçus par l'allure de leurs immortelles compagnes.
Il semblerait que la femme parfaite, du point de vue des performances du corps, ressemble à ça :
Perfect body.png
Plus de détails pour savoir comment la scientifique Alicia Roberts est arrivée à cette conclusion :
http://www.slate.fr/story/163190/etre-humain-parfait-presentation
http://www.newsweek.com/what-would-perfect-human-look-970270
L'illustration d'une personne "crash-proof" dans l'article de Newsweek n'est pas mal non plus.
 
Ce livre de Laurent Alexandre - La guerre des intelligences nous donne aussi quelques pistes tres intéressantes..

Lien retiré

Si vous le souhaitez je l'ai en PDF faites-moi signe en MP.
Merci
 
Pile : je suis immortel. Déjà. Là maintenant. La preuve : regarde !
Face : je suis déjà mort, seul mon corps a survécu, j'ai déjà oublié trop de choses pour prétendre que être moi à le même sens qu'avant.

Pour ceux qui croient à cette immortalité, comment considèrent-ils la gestion de l'oubli ?
En quoi cette personne qui aura quasiment tout oublié de vous mérite-t-elle aujourd'hui que vous vous en préoccupiez plus que d'autres qui viendront de toutes façon ?
 
upload_2018-6-18_20-24-25.png
C'est tout aussi pertinent avec le banditisme : un bandit malin n'est pas pauvre.

Il y en a beaucoup des aphorismes comme ça pour propager l'image d'un capitalisme reposant sur une idéologie de merde ?

Ou bien on trouve encore quelques capitalistes rationnels et honnêtes ?

:rolleyes:
 
Pile : je suis immortel. Déjà. Là maintenant. La preuve : regarde !
Face : je suis déjà mort, seul mon corps a survécu, j'ai déjà oublié trop de choses pour prétendre que être moi à le même sens qu'avant.

Pour ceux qui croient à cette immortalité, comment considèrent-ils la gestion de l'oubli ?
En quoi cette personne qui aura quasiment tout oublié de vous mérite-t-elle aujourd'hui que vous vous en préoccupiez plus que d'autres qui viendront de toutes façon ?
J'ai pas compris ton questionnement...
Si le Jean7 de 2018 n'a pas le même sens de la vie que le Jean7 de 1970, en quoi ça remet en cause la valeur du Jean7 de 2018 ?
Si j'ai 1200 ans, et le gars à côté de moi est un petit jeune de 80 ans, qu'est-ce qui fait que je n'ai plus ma place dans ce monde ?
Je vis donc je suis. La personne atteinte d'Alzheimer reste une personne...

De plus grâce à la sauvegarde de conscience, on pourra probablement scanner notre mémoire beaucoup plus facilement qu'aujourd'hui.

Voir la pièce jointe 101803
C'est tout aussi pertinent avec le banditisme : un bandit malin n'est pas pauvre.

Il y en a beaucoup des aphorismes comme ça pour propager l'image d'un capitalisme reposant sur une idéologie de merde ?

Ou bien on trouve encore quelques capitalistes rationnels et honnêtes ?

:rolleyes:
C'est une blague de la série Parks and Recreation.
Mais ceci dit j'en profite pour rebondir sur ta croyance que le capitalisme est une idéologie, ce qu'il n'est précisément pas. Le capitalisme est l'absence d'idéologie. Lorsque tu as éradique toutes les idéologies de la terre, tu obtiens le capitalisme. L'aboutissement ultime de l'économie calquée sur la nature humaine.
 
J'ai pas compris ton questionnement...
Si le Jean7 de 2018 n'a pas le même sens de la vie que le Jean7 de 1970, en quoi ça remet en cause la valeur du Jean7 de 2018 ?
Si j'ai 1200 ans, et le gars à côté de moi est un petit jeune de 80 ans, qu'est-ce qui fait que je n'ai plus ma place dans ce monde ?
Je vis donc je suis. La personne atteinte d'Alzheimer reste une personne...

De plus grâce à la sauvegarde de conscience, on pourra probablement scanner notre mémoire beaucoup plus facilement qu'aujourd'hui.
humaine.
Ben, oui, une personne est une personne.
Que tous les jeunes de 7 à 7777 ans aient leur place dans le monde, ce n'est pas ce qui me préoccupe.

Ce que je me demande, c'est si je considère tous ceux qui existeront dans disons 1000 ans. Quel sens est-ce que ça a aujourd'hui de faire des efforts pour celui qui sera prétendument moi plutôt que pour un autre né de la dernière pluie. Ceci dans la mesure où il me semble que la gestion nécessaire de l’oubli induira inéluctablement à ce que le résultat à longue échéance de mon immortalité n'est pas prévisible (50% de chance que moi moi d'aujourd'hui l'approuve ou le désapprouve).

Imagine que aujourd'hui je t'invite dans un machine à voyager dans le temps et qu'on fasse un tour dans 1000 ans, et que tu te rende compte que la personne de cet avenir que tu juge la plus détestable, c'est toi, ne cesserais-tu pas tes efforts pour garantir son existence pour consacrer ton énergie à quelque chose qui te semblerais moins inutile ?

Le scan de mémoire ne résoud pas grand chose. La fonction "oubli" n'est pas une tare, c'est une nécessité. Quand bien même tous tes états de conscience de chaque seconde seraient sauvegardés, tu ne saurais pas en faire usage.

C'est plus de la SF que de l'anticipation, mais ça pose des problèmes intéressants.

C'est une blague de la série Parks and Recreation.
Ha ben si c'était une blague, fallait le dire... Moi naïf. Moi croire.
Si tu veux me faire marcher, je cour. (depuis le temps, tu me connais... je suis bon public)

Lorsque tu as éradique toutes les idéologies de la terre, tu obtiens le capitalisme. L'aboutissement ultime de l'économie calquée sur la nature humaine.
C'est une autre blague ?
C'est quel humoriste ce coup-ci ?

Plus sérieusement, en effet, le capitalisme n'est qu'un système économique. En toute rigueur, le qualifier d'idéologie est faux. (contre-sens, l'idéologie, c'est le libéralisme).
Mais, ho surprise je viens de vérifier, je n'ai pas dit que le capitalisme était une idéologie de merde mais qu'il était soutenu par une idéologie de merde.
(Pour être honnête avec moi-même, je fais de la provoc. En effet, je ne pense sincèrement pas que le libéralisme stricto sensu soit une idéologie de merde. Par exemple, ce que le libéralisme dit qui me semble juste, c'est que vouloir faire le bonheur des autres à leur place ne peut que mener à l'échec. Mais attention à ce qu'on fait à partir de ça !).

Par contre, dire "Lorsque tu as éradique toutes les idéologies de la terre, tu obtiens le capitalisme. L'aboutissement ultime de l'économie calquée sur la nature humaine.", c'est patauger dans l’idéologie à un point tel qu'on peut prendre la blague de Swanson au pied de la lettre.
 
Dernière édition:
Je pose une question :
Imaginons l homme de cro-magnon immortel, serions nous dans le monde que nous connaissons aujourd hui?

J ai plutôt l impression que l immortalité est un frein a toute évolution.
 
Je pose une question :
Imaginons l homme de cro-magnon immortel, serions nous dans le monde que nous connaissons aujourd hui?

J ai plutôt l impression que l immortalité est un frein a toute évolution.
C'est le contraire de ce que j'envisage en sorte.

Je part du fait observé sur une période de vie normale que l'homme connait des changements importants, voir parfois radicaux. Et je ne suis pas certain que, si on fait une moyenne, le résultat de 10 générations produise un changement plus ou moins radical que l'équivalent de temps sur un immortel.

Que ce soit par l'immortalité ou par la succession, la pérennité de ce que nous sommes est illusoire et le mieux que nous puissions faire c'est outiller un humanité future constituée de parfaits inconnus pour faire face à on ne sait quoi de la meilleur façon qui soit... (des connaissances mais pas de conseil ?)

Alors évidement, si l'immortalité consiste à faire chaque année un reset total du software dans un hardware upgradé, on obtiendrait la monstruosité dont tu parle : une personne privée de toute capacité évolutive.
Le point de la gestion de l’oubli est crucial.
Il y a peut-être d'ailleurs des réflexion à en tirer pour ce qui est de la vie des mortels.
Comme souvent, la SF élargit le champ de réflexion.
 
L'immortalité sera pour les gens qui sont pleins de tune, et ils se la garderont pour eux.

Allez voir "Altered carbon", la série expérimente l'immortalité.

:D
 
C'est le contraire de ce que j'envisage en sorte.

Je part du fait observé sur une période de vie normale que l'homme connait des changements importants, voir parfois radicaux. Et je ne suis pas certain que, si on fait une moyenne, le résultat de 10 générations produise un changement plus ou moins radical que l'équivalent de temps sur un immortel.

.
Sans en etre certain, il est plus facile de remettre en question ce qu a fait un mortel que de se remettre en question soi même, qui plus est se sachant immortel.
Est ce que la Chine serait celle que nous connaissons aujourd hui si Mao avait été immortel? D ailleurs, on le voit bien pour quelques Maoïstes purs et durs, pas l impression qu ils évoluent, en tout cas dans le rapport a l autre.