Sondage : avez-vous déjà eu une altercation violente en Chine ?

Avez-vous déjà eu une altercation violente en Chine ?

  • Oui, plusieurs fois

    Votes: 16 29,1%
  • Oui, une fois

    Votes: 7 12,7%
  • Non, mais j'aimerais

    Votes: 2 3,6%
  • Non, je suis sage

    Votes: 30 54,5%

  • Nombre total d'électeurs
    55
j'étais avec un copain sur mon scooter et on s'est fait rentré dedans 3/4 avant par une voiture. Le mec au volant était au tél et avait bu!!
Je lui demande d’arrêter le tél et de descendre, il en a rien à foutre, il continue. Je perd patience et lui dit que dans 3 secondes s'il n'est pas dehors entrain de s'excuser, il va prendre cher.
Il continue son tél, je lui enlève sa ceinture de sécurité et tente de le sortir mais il s'accroche au volant, au siège. Du coup je lui ai mis 1-2 grosses patates dans la gueule en me disant que là, il va sortir; et bien non donc reprise des coups (5-6) de plus et sans retenu. C'est le copain qui était avec moi qui m'a dit d'arrêter car j'allais finir par le tuer (c'est lui qui a commencé avec son "attentat" ais-je répondu).
Personne n'est venu l'aider et à mon avis pour 3 raisons: tout d'abord il est en tord, ensuite il ne fallait pas venir me faire chier à cette instant parce que j'avais des pains gratos à distribuer et pour finir j'étais dans mon quartier ou tout le monde me connaissait et m'appréciait (ça doit aider).
Le conducteur a du en avoir pour du pognon en dentiste. Jamais emmerder par cette histoire par la suite.
 
j'étais avec un copain sur mon scooter et on s'est fait rentré dedans 3/4 avant par une voiture. Le mec au volant était au tél et avait bu!!
Je lui demande d’arrêter le tél et de descendre, il en a rien à foutre, il continue. Je perd patience et lui dit que dans 3 secondes s'il n'est pas dehors entrain de s'excuser, il va prendre cher.
Il continue son tél, je lui enlève sa ceinture de sécurité et tente de le sortir mais il s'accroche au volant, au siège. Du coup je lui ai mis 1-2 grosses patates dans la gueule en me disant que là, il va sortir; et bien non donc reprise des coups (5-6) de plus et sans retenu. C'est le copain qui était avec moi qui m'a dit d'arrêter car j'allais finir par le tuer (c'est lui qui a commencé avec son "attentat" ais-je répondu).
Personne n'est venu l'aider et à mon avis pour 3 raisons: tout d'abord il est en tord, ensuite il ne fallait pas venir me faire chier à cette instant parce que j'avais des pains gratos à distribuer et pour finir j'étais dans mon quartier ou tout le monde me connaissait et m'appréciait (ça doit aider).
Le conducteur a du en avoir pour du pognon en dentiste. Jamais emmerder par cette histoire par la suite.

Et t'es content de toi ? en résumé tu as fait tout ce qu'il fallait pour que ca se finisse très mal pour toi (potentiellement jusqu'à l'expulsion/interdiction du territoire) meme si tu as eu la chance que ça ne se produise pas... et alors même que c'était lui qui était en tord au début...
 
Une fois j'avais une grosse crotte de nez, je l'ai grattée et j'ai pissé le sang instantanément.
J'ai pris des feuilles de PQ, je les ai mouillées et j'ai confectionné un bouchon que j'ai inséré dans la narine.
 
2 fois en tout
La premiere fois dans un bar, un gay qui n'arretait pas de me coller malgré toutes les fois ou je lui ai dit d'aller voir ailleurs. Au bout d'un moment j'en ai marre, je le prend par le col. Mauvaise idée, ca part en vrille et je me fait embarquer par 4 vigiles chinois qui me sautent dessus et qui sont bien contents d'avoir une raison pour casser du laowai.
La 2e fois avec un escroc de fangdong et ses acolytes qui cherchaient a rentrer dans ma chambre pour me mettre a la porte et virer toutes mes affaires suite a une embrouille alors qu'il me restait 1 mois de loyer payé. Un flic est arrivé et ca s'est calmé au final.
Il n'était pas à ton goût le gay?
 
Et t'es content de toi ? en résumé tu as fait tout ce qu'il fallait pour que ca se finisse très mal pour toi (potentiellement jusqu'à l'expulsion/interdiction du territoire) meme si tu as eu la chance que ça ne se produise pas... et alors même que c'était lui qui était en tord au début...
franchement quand t'en est au 3ième accrochages et que sur le dernier, le pote a eu mal au genou, qu'on a failli se viander dur (heureusement j'allais pas vite), oui je pense avoir eu raison de lui mettre mon poing dans la gueule parce qu'avec les flics (au vu des accrochages précédents) on te donne du blé et puis voilà, plus de problème. Et bien non, ce conducteur est une brêle et il faut lui dire et comme en plus il est arrogant et bien il se fait casser les dents.
Il serait sorti de la voiture et se serait excuser, rien de tout ça ne serait arriver. Mais pas avec 1000 ou 3000 kwai.
 
Une fois

Night market je sais plus quel rue. Ma copine (devenue ma femme) un vendeur commence à s'embrouiller avec. Je bouge pas. Le ton monte il lève la main au dessus de ma femme ..... France 1 Chine 0 . faut pas déconner. Pas de pb personne n'a appelé la police faut dire que ça a été très rapide.
 
Effectivement stupide, tu prends le numéro de plaque, file au commissariat et c'est bon.
 
Moi j'suis un bisounours. Donc jamais rien eu. Bon des fois je rale mais ca reste cool. En plus les Chinois ont le un don pour être des gros connards et quand tu leur fais remarquer ils s'excusent à mort. Du coup toi t'as des remords de l'avoir traité de fils de catin. D'ailleurs j'suis sûr que tout ça c'est calculé juste pour que tu te noies dans tes remords.
 
Une fois j'avais une grosse crotte de nez, je l'ai grattée et j'ai pissé le sang instantanément.
J'ai pris des feuilles de PQ, je les ai mouillées et j'ai confectionné un bouchon que j'ai inséré dans la narine.
t'es pas allé au commissariat le plus proche?:rolleyes:
 
Voilà, sinon, ça m'est arrivé aussi de remettre à leur place les mecs qui coupent la file.
Mais maintenant, un simple: Ni dengyixia, women zai paidui.
Là, 99% on te répond soit: duibuqi, soit un faux zhendema ? (non, je suis là pour un tennis), ou bien une autre connerie.
Bref...

Non, je suis le pape et j'attends ma sœur...

jeudi-ca-jeudi-rien-la-cite-de-la-peur-odile-deray.jpg
 
Note pour plus tard ne pas casser les rouleaux à Why et être aussi souvent que possible de son avis :D


hahaha :D

Non, mais sérieux, 4 fois en 6 ans... Donc ça va. C'est pas tous les jours. Et puis bon, si je suis quelque part où ils ont le sang chaud (Sichuan par exemple), je ne la ramène pas.
 
Moi j'suis un bisounours. Donc jamais rien eu. Bon des fois je rale mais ca reste cool. En plus les Chinois ont le un don pour être des gros connards et quand tu leur fais remarquer ils s'excusent à mort. Du coup toi t'as des remords de l'avoir traité de fils de catin. D'ailleurs j'suis sûr que tout ça c'est calculé juste pour que tu te noies dans tes remords.

En France, j'ai jamais eu d'embrouille. Pareils en Chine. L'endroit de fréquentation va augmenter le taux d'embrouille/violence.
Il faut faire comme les chinois, être passif :)
 
Bonsoir,

Certains d'entre vous connaissent déjà l'histoire.

Dans le métro pour rentrer chez moi, avec ma copine chinoise. Un inconnu me lance un regard haineux au possible et me fait un doigt d'honneur, je lui demande '怎么了?‘
Il me tourne alors le dos, sort de la voiture du métro (et nous aussi), trace sa route et là me sentant humilié j'ai fait une erreur fatale, je l'ai insulté en criant : '你有什么毛病??‘
Ensuite, il m'avait attendu au bord de l'escalier et par derrière m'a filé un énorme coup de pied dans le dos (ses derniers mots ; 你怎么敢骂我?操你妈!’
Je chute alors en avant, tombe sur la tête (notamment : 4 points de suture) me retrouve alors inconscient, dans mon sang, une dizaine de marches plus bas. Ma copine de l'époque m'a dit que pendant un instant elle pensait que j'étais mort.
Le mec s'est rendu à la police, mais juste après la sortie de l’hôpital, les flicos ont fait pression sur moi pour que j'accepte un règlement à l'amiable ('nous avons des témoins contre vous') et j'ai donc accepté une somme d'argent ridicule par rapport aux dommages (physiques et psychologiques) subis.
Résultat actuel : sciatalgie, à vie je pense (je me bats pour retrouver un dos et des hanches 'normales', faut que je trouve un bon ostéopathe d'ailleurs). C'est le combat de ma vie.

Manu
 
Moi j'suis un bisounours. Donc jamais rien eu. Bon des fois je rale mais ca reste cool. En plus les Chinois ont le un don pour être des gros connards et quand tu leur fais remarquer ils s'excusent à mort. Du coup toi t'as des remords de l'avoir traité de fils de catin. D'ailleurs j'suis sûr que tout ça c'est calculé juste pour que tu te noies dans tes remords.

T'as de la chance, pour moins que ça, j'ai subi une tentative d'assassinat.
 
je lui demande '怎么了?‘
je l'ai insulté en criant : '你有什么毛病??‘
ses derniers mots ; 你怎么敢骂我?操你妈!’

Comme quoi c'est dangereux d'apprendre le chinois...
Tu lui aurais dit tout ça en français, ou même en anglais, il n'y aurait eu aucun problème...

:trollpas:
 
Comme quoi c'est dangereux d'apprendre le chinois...
Tu lui aurais dit tout ça en français, ou même en anglais, il n'y aurait eu aucun problème...

:trollpas:


Il y a un autre phénomène, qui est de commencer à comprendre tout ce que les gens disent autour de toi.
Le contenu de ces conversations, peut provoquer un rejet de ta part, si cela arrive violemment en contradiction avec ta propre culture et tes propres valeurs.