Sondage : avez-vous déjà eu une altercation violente en Chine ?

Avez-vous déjà eu une altercation violente en Chine ?

  • Oui, plusieurs fois

    Votes: 16 29,1%
  • Oui, une fois

    Votes: 7 12,7%
  • Non, mais j'aimerais

    Votes: 2 3,6%
  • Non, je suis sage

    Votes: 30 54,5%

  • Nombre total d'électeurs
    55

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 311
3 558
173
Pour relancer le forum sur un air joyeux, on va parler de quelque chose que tout le monde aime : la violence.
Avez-vous déjà été la victime, ou l'auteur d'une altercation qui a mal tourné, lors de votre séjour en Chine ?
Était-ce sur la route ? Dans un bar ? Dans le métro ? Au travail ? Au supermarché ? Dans la rue ? Sur un stand de brochettes ?
Était-ce avec des Chinois ? Des étrangers ?
Quel était le motif de la bagarre ?

Racontez-nous vos mésaventures violentes, faites-nous rêver.
Bonus, s'il y a du sang, vous gagnez un abonnement Astrill d'un an.

Sondage anonyme comme d'hab.
 
jamais jusqu'a present... peut-etre parce que je n'ai pas encore croise la route de @五毛哥! :rolleyes:
 
2 fois en tout
La premiere fois dans un bar, un gay qui n'arretait pas de me coller malgré toutes les fois ou je lui ai dit d'aller voir ailleurs. Au bout d'un moment j'en ai marre, je le prend par le col. Mauvaise idée, ca part en vrille et je me fait embarquer par 4 vigiles chinois qui me sautent dessus et qui sont bien contents d'avoir une raison pour casser du laowai.
La 2e fois avec un escroc de fangdong et ses acolytes qui cherchaient a rentrer dans ma chambre pour me mettre a la porte et virer toutes mes affaires suite a une embrouille alors qu'il me restait 1 mois de loyer payé. Un flic est arrivé et ca s'est calmé au final.
 
Je me suis fait attaquer *sans aucune raison* un soir vers minuit dans un macdo par un mec saoul qui en avait contre les étrangers. Il a utilisé le petit peu d'anglais qu'il connaissait pour me traiter de tous les noms ("fuck your mother" etc.) et il est venu presque me faire un headbutt. Il était grand, mais moi encore plus, donc il aurait pas pu aller très loin. J'ai pas riposté car je savais que si je lui touchais un cheveu je finirais en prison. Au bout de quelques minutes de tension il s'est ravisé et il a voulu me faire un hug, il a dit qu'il était désolé et qu'il avait bu. "Sorry sorry. My friend"

J'insiste bien - il y avait vraiment aucune raison, je venais acheter ma bouffe, je l'ai même pas regardé, il était sur le coté, c'est lui qui est venu me voir (en commencant par dire "laowai"). Je fais très gaffe aux chinois saouls depuis ce jour la.
 
Hum...

Exemple 1: Sur un chantier, du retard. Je savais qu'il y en avait qui se servait dans les stocks de pièces en inox importé.
Je fais tout fermer à clé, et je fais installer du grillage autour du chantier. Puis, un jour lors du nouvel an chinois, j'y vais pour faire un tour d'inspection et là, j'ai vu un gars tranquillou en train de s'exciter sur le grillage. J'étais en haut de la structure, je descends en courant, et lui en me voyant, il prend ses jambes à son cou, je le rattrape et je lui donne une leçon. Mes collègues chinois m'ont retenu. On a fini au poste et comme par hasard, ils l'ont laissé partir. J'étais encore plus fou, mais bon...

Exemple 2: Il pleut, je traverse avec ma petite, passage piéton et tout. Un connard en Mini survient et manque de nous écraser. Je fais traverser ma fille et je reviens le revoir et je casse mon parapluie sur sa vitre. La vitre d'une mini c'est solide. Il est sorti en s'excusant... Bla bla bla j'avais pas vu. bla bla bla... J'ai laissé pisser car ma petite attendait de l'autre côté et je ne voulais pas lui montrer de la violence (elle regardait ailleurs quand je m'étais excité sur la vitre). On ne touche pas aux why-ettes junior.

Exemple 3: Canton fair: premier jour d'ouverture. Donc imaginez: avril, la moiteur, 50 millions de personnes et un système merdique pour obtenir les fameux pass buyer de la Canton fair. Un connard de chef qui insiste pour y aller. On y va. 5 heures entre différentes queues etc. A l'avant dernière étape, juste avant d'obtenir le fameux pass, il y a deux files et un joyeux bordel. Ma collègue m'explique que pour les étrangers c'est de l'autre côté, donc faudra que je coupe la file et que j'aille de l'autre côté. Tout le monde me laisse passer sauf un gros (cantonnais d'1m35) qui me bloque la route. Je lui explique gentiment. Il commence à m'insulter en anglais... Je lui réexplique, il veut rien savoir. Je l'attrape par le collet, le repousse et passe ma route. Il commence à m'insulter, je me tourne vers lui et lui retourne l'insulte ... mais en chinois. Il s'avance et là le vigile vient et l'engueule. Gros moment de solitude. Il était avec sa "secrétaire" et il avait perdu la face...

Mais je précise, en temps normal, je suis très calme. 3 ou 4 exemples en 6 ans...
Voilà, sinon, ça m'est arrivé aussi de remettre à leur place les mecs qui coupent la file.
Mais maintenant, un simple: Ni dengyixia, women zai paidui.
Là, 99% on te répond soit: duibuqi, soit un faux zhendema ? (non, je suis là pour un tennis), ou bien une autre connerie.
Bref...
 
Ca m'est arrive deux fois, une fois dans un bar, une autre fois dans la rue.
La deuxieme fois a ete assez violente, vu qu'ils etaient armes.
 
Une fois au moment de payer au resto, quand le serveur est arrivé avec le montant à payer, il a fallu cogner beau papa et shushu pour pouvoir attraper la douloureuse.

Plus sérieusement jamais eu d'altercation violente, j'ai l'impression que c'est un peu les montagnes russes niveau émotions avec les chinois, suffit de pas grand chose pour arriver au sempiternel "je gueule très fort à 1 mètre de toi en te menaçant expressément avec mon index" et comme l'étape d'après c'est soit tout le monde s'en va comme si de rien n'était ou soit de trouver un objet contondant (ou redondant comme le fenouil), autant ne pas jouer à la roulette.
 
En boîte un chinois avec qui je parlais normalement précédemment s'énerve car la fille avec qui je dansait (même pas chinoise) repousse gentillement ses avanves. Il commence à m'insulter, pointer du doigt et presque me pousser. Sachant très bien que c'est pas une bonne idée de se battre dans ce genre de cas, je fait un signe à un type du staff. En voyant qu'il était super agressif et moi très calme, il s'est fait virer direct.

(Ça m'apprendra à aller en boîte, vraiment à chier)
 
Ouais. La boîte venait d'ouvrir et a été attaquée par une 20aine de mecs armés de machettes et de bâtons. Pas un moment agréable. J'ai pas pris bcp de coups parce que j'étais étranger et étranger à l'histoire.

Dans la même boîte, ma meuf s'est battue avec d'autres meufs. Quand j'ai commencé recevoir des coups du mec d'une des meufs, je l'ai couché (littéralement, KO). Un des vigiles m'a mis un coup de pied de merde, s'est excusé et ça s'est terminé après que ma femme est finie de défoncer toutes les meufs (les cours de boxe de la salle de gym c'est utile, ses adversaires essayaient de lui tirer les cheveux et de la griffer, elle répondait par des directs et des crochets, je conseille donc).

Des fois sur la route j'engueule des types qui manquent de me buter en téléphonant au volant.

En lisant le thread, on constate que les boîtes de nuit, c'est l'essentiel de nos embrouilles. Les mecs sont hargneux car ils pensent qu'on leur pique leurs meufs et les meufs sont hargneuses car on les envoie parfois chier. Donc je vais plus en boîte.

Sent from my Mi-4c using Tapatalk
 
Ouais. La boîte venait d'ouvrir et a été attaquée par une 20aine de mecs armés de machettes et de bâtons. Pas un moment agréable. J'ai pas pris bcp de coups parce que j'étais étranger et étranger à l'histoire.

Dans la même boîte, ma meuf s'est battue avec d'autres meufs. Quand j'ai commencé recevoir des coups du mec d'une des meufs, je l'ai couché (littéralement, KO). Un des vigiles m'a mis un coup de pied de merde, s'est excusé et ça s'est terminé après que ma femme est finie de défoncer toutes les meufs (les cours de boxe de la salle de gym c'est utile, ses adversaires essayaient de lui tirer les cheveux et de la griffer, elle répondait par des directs et des crochets, je conseille donc).

Des fois sur la route j'engueule des types qui manquent de me buter en téléphonant au volant.

En lisant le thread, on constate que les boîtes de nuit, c'est l'essentiel de nos embrouilles. Les mecs sont hargneux car ils pensent qu'on leur pique leurs meufs et les meufs sont hargneuses car on les envoie parfois chier. Donc je vais plus en boîte.

Sent from my Mi-4c using Tapatalk


Surtout si ça s'appelle Babyface et que c'est dans un trou, alias une ville du 3rd ou bien 4th tier...
 
Une petite embrouille dans un bar : j'étais posé tranquillement avec une bière quand un mec me fait signe de venir trinquer avec lui et ses potes. Moi tout innocent j'y vais et là, ils me forcent littéralement à finir ma bière cul sec. Je refuse, ils insistent lourdement. L'un d'eux prend même la bière pour me la verser dans la bouche. Je lui reprend et leur dis que je dois partir rejoindre mon pote quand soudainement l'un deux complètement bourré m'attrape à la gorge pour me retenir. Je lui dit d'enlever sa main tout de suite. Heureusement ses potes lui enlèvent sa main et me laissent partir. Un peu plus tard dans la soirée, le mec vient me voir pour s'excuser. Cela se fini plutôt bien donc.

J'ai aussi l'impression que les boites sont un repère à embrouilles en Chine. J'ai vu beaucoup de bastons dans les clubs de Nanjing, souvent à cause de mecs jaloux et de laowai bourrés.
 
Dernière édition:
Une seule fois depuis 2011 , sur la route (milieu d'apres midi) scooter qui zig zag hop on s'accroche il tombe pas moi , je fais demi tour pour voir si tout allé bien , il me dit un truc moi je comprends qu'il veut de l'argent (en fait il demandait juste que je m’excuse) je lui dit tu rêves (en chinois) il s’énerve (normal) appel toute la famille , le fils l'ami la femme viennent , moi j'attends les flics et la par derrière (ouais car c'est toujours mieux ) son fils me met une gifle derrière la tête ensuite l'oncle ou le pote je sais pas vient m'étrangle et la forcement une foule autour de nous , j'entends les gens crient "frappe le Ouighour" (oui ils pensaient que j'en était un, barbe et tout ça quoi) je fais juste une clé de bras pour que le chinois qui m’étrangle arrête et voila , je m'en suis sortie avec quelques coupure au niveau des oreilles (car le chinois aime avoir les ongles long) .

Pour finir poste de police, plainte , hôpital , le lendemain hop la case prison pour le gars que j'ai fais tomber (au passage il sait fait tabassé par les flics en cellule) , j’étais en tort concernant l'accident mais lui l’était encore plus car il a appelé la famille pour me casser la gueule , les flics enquêtes , demande les témoignages des magasins et passant qui ont vu la baston et heureusement pour moi tout le monde à dit que je n'avais porté aucuns coups juste défendu sur l'étranglement du coup hop compensation financière (je me suis acheté un appareil photo Sony d'ailleurs grâce a lui)

Au final je vous conseil vraiment de ne rien faire lors d'une altercation (à part se protéger du mieux que possible) avec un chinois car ça vous retomberas toujours dessus même si vous êtes dans votre bon droit (conseil des flics qui ont enregistré ma plainte)

Note pour plus tard ne pas casser les rouleaux à Why et être aussi souvent que possible de son avis :D
 
Une seule fois depuis 2011 , sur la route (milieu d'apres midi) scooter qui zig zag hop on s'accroche il tombe pas moi , je fais demi tour pour voir si tout allé bien , il me dit un truc moi je comprends qu'il veut de l'argent (en fait il demandait juste que je m’excuse) je lui dit tu rêves (en chinois) il s’énerve (normal) appel toute la famille , le fils l'ami la femme viennent , moi j'attends les flics et la par derrière (ouais car c'est toujours mieux ) son fils me met une gifle derrière la tête ensuite l'oncle ou le pote je sais pas vient m'étrangle et la forcement une foule autour de nous , j'entends les gens crient "frappe le Ouighour" (oui ils pensaient que j'en était un, barbe et tout ça quoi) je fais juste une clé de bras pour que le chinois qui m’étrangle arrête et voila , je m'en suis sortie avec quelques coupure au niveau des oreilles (car le chinois aime avoir les ongles long) .

Pour finir poste de police, plainte , hôpital , le lendemain hop la case prison pour le gars que j'ai fais tomber (au passage il sait fait tabassé par les flics en cellule) , j’étais en tort concernant l'accident mais lui l’était encore plus car il a appelé la famille pour me casser la gueule , les flics enquêtes , demande les témoignages des magasins et passant qui ont vu la baston et heureusement pour moi tout le monde à dit que je n'avais porté aucuns coups juste défendu sur l'étranglement du coup hop compensation financière (je me suis acheté un appareil photo Sony d'ailleurs grâce a lui)

Au final je vous conseil vraiment de ne rien faire lors d'une altercation (à part se protéger du mieux que possible) avec un chinois car ça vous retomberas toujours dessus même si vous êtes dans votre bon droit (conseil des flics qui ont enregistré ma plainte)

Note pour plus tard ne pas casser les rouleaux à Why et être aussi souvent que possible de son avis :D
très intéressant... c'était à Shanghai ?